01/07/2008

Vacances

Bin voilà...premier jour des vacances....et encore une tonne de choses à faire.

Crevée...Couleur Café m'a mis ko. Super programme dimanche. Quant au samedi, je n'en ai pas vraiment profité...je crevais de mal au dos et j'étais épuisée.

Hier, dernier jour d'école en primaire. Levé difficile après le festival. Un tête très endormie pour ranger le local. Ouf, les petites mains des élèves ont fait presque tout le boulot;) Puis, lunch de fin d'année. Bien sympa et bien bon même si j'ai toujours des problèmes avec mon bide.

Bin oui, ça fait plus d'une semaine que mon bedon n'est pas en forme. Ca a commencé par une sorte de grippe intestinale où je courais sans cesse aux chiottes. Puis maintenant, c'est le contraire...Dur dur d'y aller ;) et beaucoup de sensations de ballonnement. Voyons le positif...j'ai perdu les kg que j'avais repris et je maintiens mon poids au 66,2. Or pour les vacances, je voulais au moins un 65. Comme, en plus, je refais gaffe à ce que je mange...je crois que c'est jouable.

  • OK, fait!Pour cette première semaine de congés, le programme s'annonce chargé: rangement des papiers, des livres, des cours...
  • Souper avec X puis encore un souper avec Y et Z.
  • Visite à namur chez une copine
  • J'aimerais bien faire un peu les soldes.
  • Et....à faire d'urgence cette semaine, pour en être débarrassée...chose pour  laquelle j'ai énormément de mal à m'y mettre: préparer les examens de passage. Pffffffff

Après quoi, la semaine ce sera écoulée sans que je me sois vraiment reposée et serai super naze pour entamer la deuxième semaine....semaine des préparatifs pour nos "vraies" vacances au bord de l'eau azurienne.

Sur ce....vais vous laisser. Vais aller m'allonger en attendant que le courage me vienne soit popur ranger soit pour les exams;)

Bonne journée

12:26 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

27/06/2008

Parents trop cons!

Réunion de parents ce soir...Je peux vous dire que y'a vraiment des cons, enfin ici en l'occurence, des connes sur terre. Sérieux, quelle idée de faire 8 gosses...j'espère pour elle que ses 8 gamin(e)s sont pas tous comme celui que j'ai eu!

J'explique:

Gamin en 3° secondaire (14-15 ans), est toujours passé par la petite porte pour le cours de néerlandais. Il est en échec et je lui "donne" un examen de repassage.

Et voilà t'il pas, que je me fais descendre par cette grognasse de mère!

" Vous avez pris mon enfant en grippe, vous avez été souvent injuste avec lui...même les autres de la classe le disent..."  --> Moi, pensé mais pas dit: je l'ai pas pris en grippe, j'avais rien de partculier contre lui. Certes, il a la maturité d'un gamin de 3 ans et l'intelligence d'un embryon. Mais il est gentil,sinon :)) . Par ailleurs, logique que la classe confirme...ils étaient tous contre moi!

Ensuite: "Et je n'ai jamais vu un examen pareil en 5 ans. C'est exagéré...c'est trop lourd....". Moi, pensé et dit: Madame, on est en 3°. Ils vont passer au niveau supérieur. Il est donc important de connaitre toutes les bases de la première à la 3°. Alors oui, l'examen était conséquent. Mais je ne peux pas laisser passer des élèves au supérieur alors qu'ils ne maitrisent pas encore les bases de deuxième...

Plus tard: "Enfin, L n'aime plus le néerlandais à cause de vous... Ce n'est quand même pas votre objectif. Je pense que vous avez raté votre objectif..." Moi, pensé et pas dit: Toute façon, il n'aimait pas le néerlandais dès le début de l'année, il me l'a dit lui-même. Mon objectif, raté?non. Je ne pense pas.

Bref, je l'ai souvent laissé parler toute seule...en me disant "cause toujours, tu m'interresses et ça ne changera rien. Ton gamin, il repassera (et va surement, encore rater) son examen."

Bref, cette connasse...m'a mis hors de moi! Mais d'après mes collègues qui la connaissent plutôt bien...4 enfants déjà passés par là...Cette mère est une hystèrique...qui ne fait que défendre ses petites brebis égarées.

Heureusement, juste après...j'ai vu une maman qui m'a gentiment offert des chocolats...Voilà de quoi faire passer ma hargne ;)

Je vous jure....! Grrrrrrrr!

19:01 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

26/06/2008

Premières délibés...

Hier soir, 19h...délibés finies! Pfff, voilà ce qui arrive quand on a la 1LH. On est bon pour attendre de 12h à 19h...

Bref, en sortant de là hier soir, une seule pensée me venait à l'esprit:

" C'est fou de se dire que, un mot peut changé le destin d'un élève. Maintenu ou levé. Voilà deux mots magiques (ou non) qui peuvent changer le parcours d'un ado à l'école.Dingue...le pouvoir que ces deux mots ont."

Voilà...Alors quant à moi et mes classes: J'ai maintenu tous mes exams chez les 3°. Fallait pas rêver,hin...pas de cadeaux pour eux. Et en plus, il semblerait qu'ils s'en foutent bien...Aujourd'hui, pour la consultation des examens, sur les 9 qui en ont un à repasser...je n'ai vu que 4 élèves à peu près. Mais bon, demain, réunion de parents (pfff), je sens que là, je vais les voir les pauvres petits malheureux...

En deuxième, j'ai levé le seul échec. Et en première, j'ai fortement hésité au vu des points mais j'ai maintenu...car j'avais l'intime conviction que je ne lui rendrais pas service en la laissant passer sans la faire étudier un peu. Cette gamine risquerait alors de commencer l'année avec bcp de difficultés et de se noyer encore plus. Mais j'ai eu dur à prendre la décision, d'ailleurs la provi m'a demandé si j'étais sûr. Puis quand j'ai dit que elle était en échec à l'exam et au deuxième semestre, la provi a dit qu'alors ça pouvait de fait justifier mon choix.

Voilà....ça se passe comme ça...On prononce un mot et avec ça, l'élève doit se débrouiller...

Suis crevée. demain réunion de parents jusque 18h....lundi, primaire au matin et rangement de mon local et aprèm, présence en secondaire pour les éventuels recours...Pfff..;vivement lundi soir!

19:20 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (1)

24/06/2008

Bilans des 2° sec

Le bilan le plus agréable à faire pour moi...

Concernant les exams: 7 échecs. Concernant l'année:1 échec...mais on verra demain en délibé ce qu'il en sera. Donc, résultats très bons. (classe de 25)

Concernant l'année:        Je n'oublierai pas...

  • Leurs "adieux" en m'applaudissant.
  • C dire à un de mes élèves de première "vous n'imaginez pas la chance que vous avez d'avoir madame B...L'année prochaine vous allez pleurer quand vous ne l'aurez plus".
  • V me demander, alors qu'il savait la réponse: "madame, vous avez joué dans un film?"
  • Les élèves me demander "vous jouez à WoW?"
  • Les élèves me regarder avec des gros yeux quand j'ai dit que j'avais djà goûté de la bouffe pour chat (au baptême d'étudiant, et oui).
  • Les rires faces aux remarques, pas souvent "fute futes" de A, et moi me retenant de rire (à moitié).
  • Et dernièrement, avant l'exam, et après...nos séances de chat sur msn. POur répondre à leurs questions, pas pour leurs donner les questions d'exams ni leurs résultats. Je reste fidèle à ma conscience professionnelle.

Conclusion...J'espère garder contact avec certains de ces élèves via msn...pouvoir peut-être les aider l'an prochain ds leur cours via msn....C'est la classe du secondaire où j'ai été le plus naturelle, le plus moi-même...où je me suis aussi le plus dévoilée côté privé...Et la classe où j'ai pris le plus de plaisir à enseigner(en secondaire).

Voilà....demain, j'assisterai à mes premières (et peut-être dernières) délibérations. j'ai hâte de voir comment ça se passe. Alors, à demain ou plus tard...

23:30 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

22/06/2008

Bilans des 1° sec

Voilà corrections des examens finies! Encodage des points réalisé.

Bilan:

9 échecs pour l'examen mais seulement 1 échec au final.Et oui le travail journalier a pu sauver la plupart d'entre eux. Et même celle qui est en echec, n'a pas un énorme échec..;moyenne de 49%. Donc, je suppose que ce sera un cas de délibé (je ne sais pas comment ça se passe).

En même temps, je crois que les 1°, maintenant, passent tous ..;réussite ou échec. Je crois,hin...pas sûr.

Concernant l'année avec eux:

  • Quelques bonnes rigolades...Je n'oublierai certainement pas le "madame vous avez mangé du Brice de Nice?!"
  • Je n'oublierai pas non plus, les quelques fois où j'ai vainement essayé de rester sérieuse, retenir mon (fou)rire face à certaines conneries des élèves...et où la petite S me regardait en coin l'air de dire "madame vous rigolez". Et moi, bin, je finissais par craquer et rire avec eux.
  • Je n'oublierai pas quand même un D super chiant, se croyant toujours plus malin que les autres, croyant même mieux savoir que moi! Je lui ai même laissé ma place de prof une demi heure et ce fût une semi catastrophe. Disons que il avait bien préparé les exercices mais côté discipline, il n'en avait rien à cirer!
  • Je n'oublierai pas les quelques élèves qui ne pouvaient pas s'empêcher de faire des remarques, commentaires sur tout , tout le temps...mais qui parfois pouvaient également être très mêchants à l'égard des autres.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé une bonne année avec cette classe. Je n'ai pas su voir les choses dans le détail avec eux, ni aller au bout de la matière...j'ai perdu du temps en début d'année et perdu beaucoup d'heures de cours. Mais bon...j'ai fait au mieux et au final , ça passe. C 'est le plus important. Mais j'ai quand même quelques craintes pour eux pour l'an prochain étant donné que je n'ai pas pu voir certains points de grammaire...faudra que je fasse suivre aux collègues.

A suivre...le bilan des 2°...résultats déjà encodés...a plus tard.

12:22 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

14/06/2008

Bilans des 3° secondaire

Année finie...dans l'ensemble que vais je en retenir, pour cette classe?

  1. Prochaine fois, être plus ferme en matière de discipline dès le départ.
  2. Ne pas avoir peur d'éjecter des élèves, dès le début de l'année
  3. Faire part de son problème à la direction, ce n'est pas une honte mais une aide.
  4. Côté matière, pas toujours facile, des erreurs commises dont j'ai pris connaissance, j'ai pu rectifier le tir à temps. Donc, des erreurs que je ne commettrai probablement plus (déjà ça).
  5. Côté élèves, quelques chouettes élèves, interessés (oui, quand même il y en avait). Des élèves même parfois brillants (comme Br, Ma, Ju, Mér...).
  6. A cet âge là, le respect est ue chose non acquise...même entre eux.
  7. MAIS au final, je n'ai pas de souvenirs de moments particulièrement bons ou bons. Que des souvenirs mauvais concernant l'ambiance...

Côté points? Ah....je sais que vous attendez tous ça avec impatience...

Bien, les élèves que je voulais voir réussir....ont tous réussis (pour ma part...même si parfois ils ont raté leur exams, leur travail journalier les sauve). Les élèves fouteurs de merde (comme V et A) ont raté, comme je le souhaitais. Et enfin, quelques élèves, que ça ne m'aurait pas déplu de voir raté, s'en sortent tout jsute (grr ;). ET un ou deux élèves que j'aurais aimé voir réussir, ratent de pas loin. Enfin, les autres échecs sont "normaux", attendus...ce sont des élèves en difficultés dans toutes les branches, donc pas de surprise.

Donc, pour les exams ET travail journalier...sur une classe de 25 élèves, j'en ai 10 qui ratent chez moi. Pas loin de la moitié...mais pas la moitié. Beaucoup sont "justifiés". Donc, je pense que mon examen n'y est pour rien (façon de parler). Disons que mon examen était certes long, hard...mais réussissable...pour ceux qui voulaient vraiment réussir! Voilà...

La suite? Les exams des 1 et 2 mais là, je n'ai pas de doute...tout ira très bien. mais je dois vous laisser, je dois aller les préparer;..c'est jeudi et rien n'est fait!

16:30 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

13/06/2008

Emotions en 2LG

Un bref passage pour vous raconter deux mots sur ma dernière heure de cours avec ma classe chouchoutte de deuxième. Ils sont super adorables, ont des super bons résultats....vraiment, la classe que tout prof rêverait d'avoir.

Et donc, c'était séquence émotions quand il a sonné la fin...Pas de larmes, ça non...Ils aurait fallu une chansonnette pour ça. Mais ça m'a super touché...Ils m'ont applaudi en coeur!

Je n'oublierai jamais cette classe! Merci aux 2 LG ! (on ne sait jamais qu'un jour ils passent ici)

13:31 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (4)

12/06/2008

Exams 3° finido!

Voilà...une grosse page qui sera définitivement tournée (à l'exception des seconde sess) d'ici demain...L'exam des 3° secondaire est passé...reste les corrections!

Je n'aurais pas cru mais...même pendant l'examen, ils ont encore réussi à être chiants et à se manquer de respect...Mais je ne suis pas intervenue, rien à foutre si ils se sabotent, si ils créent une mauvaise atmosphère de travail pendant l'examen, c'est eux qui en paieront les pots cassés. Oui sauf que ce sont aussi les "bons" qui en paient les pots cassés et ça c'est moins cool. Mais bon, basta! J'ai juste veillé à éviter la triche...certes, j'en ai bien vu matter la feuille du voisin...mais vu que leur voisin(e) était aussi nul que le tricheur, j'ai rien dit car je savais qu'il se planterait. J'en ai en bien "vu" chuchoté...mais comme je savais que l'exam serait vraiment hard, même la triche risquait de ne pas faire monter leur cote...donc j'ai rien dit. MAIS j'ai quand même discrètement pris note des places de chaque élève...afin de vérifier si , au cas où la note de l'un ou l'autre (que j'ai surpris en train d'essayer de tricher) est trop bonne, il a véritablement triché. Vous me suivez? Non....pas grave, je me comprends.

Bref, l'exam était très long, ils ont tous mis entre 3h30 et 4heures pour arriver au bout...et encore, en baclant certaines parties. Ah...bin oui, dur de se concentrer quand l'exam est long et que des emmerdeurs font du bruit toutes les 10 minutes. Ah bin oui.....dur aussi quand on décide d'étudier pour l'exam et pas avant pour les interros...

Bref, vous l'aurez compris...J'ai corrigé la moitié des questions...et sur les parties corrigées (compréhension audio et lecture, vocabulaire)...les résultats s'annoncent très mitigés voir mauvais...Bref décevant mais "attendus". Bin oui, c'était ce à quoi je m'attendais et ce que j'espèrais pour certains d'entre eux (hihihi, vilaine madame). Bref, je serai véritablement fixée demain quand j'aurai fini mes corrections. Et oui, me reste le tout gros morceau à corriger: la grammaire (8 pages par élèves...Tu m'étonnes qu'ils étaient dégoutés...c'est vache...ment...beaucoup.... hihihi)

Voilà.

NB: V devait être super content (et moi super déçue) son équipe a gagné hier à l'euro (pauvres petits suisses qui se sont fait battre,mince!).Et ...le con, il a oublié de me réclamer son super bouquin sur l'euro....Donc, me voilà avec de la lecture (déjà tout lu mais bon, c'est utile pour savoir quel est le programme des matchs...)

Sur ce... a tout bientot pour le verdict final des 3° secondaires!

Vous pensez que je devrais avoir honte de penser à mes élèves dans le sens "hum, pourvu qu'ils se plantent"? En même temps, je ne pense ça que pour la moitié de cette classe là...mais c'est vrai que j'ai préparé l'exam...pas très objectivement...Mais bon, mince , ils ont fait chier toute l'année...OK, je réagis comme eux?! Pas bien. Mais je vous rassure, je pense pas du tout comme ça pour les autres classes. Et, je crois que, j'ai quand même essayé de rester objective dans la prépa de cet exam. Je le voulais difficile,certes, mais pas impossible. Donc, si ils avaient étudié, ils auraient dû le réussir. (en tout cas le vocabulaire, ça ne fait aucun doute). Bref....tout ça pour dire que, à l'avenir (qui n'aura pas lieu de si tôt vu que je laisse tomber le secondaire), faudra que je fasse gaffe dès le début de l'année à la discipline chez les grands...et veiller à ne pas réagir trop émotionnellement ,comme eux.

22:17 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

07/06/2008

Moral en remonte!

Je profite vite de cette belle victoire du Portugal contre les Turqs, pour vous faire part de ma joie! Pas uniquement parce qu'ils ont gagnés...Mais plutôt parce que mon élève V, turc lui même, supporter de cette équipe...doit chier des barres ce we!

Je vous raconte...jeudi, pendant les révisions, je leur avais dit qu'ils pouvaient s'occuper mais calmement, réviser autre chose que ndls. Et lui, il commence à lire son magasine sur l'euro. Je lui ai confisqué, lui disant que le je lui rendrais le lendemain. Et vendredi, alors que j'avais le magasine avec moi....je l'ai joué sadique tant il m'a fait chier (je l'ai même foutu à la porte deux foix vendredi) et je lui ai baratiné que je l'avais oublié! Et bin quoi...plutôt interressant ce magasine! Si si...je crois même que je vais encore oublier de lui ramener le jour de l'exam...Bref, il devait bien chier déjà pour ça. Et maintenant que son équipe a perdu, il doit chier doublement! MDR

Sinon, autre raison de ma joie: FINI les 3° secondaires. Et mal fini! Ils m'en auront fait voir jusqu'au bout. C'était trop espéré que la dernière heure se passe bien. Conclusion, dernière heure, j'en ai foutu 3 à la porte du cours sur les 20 dernières minutes du cours. Ainsi, ils se souviendront peut-être de moi... J'étais quand même très déçue. Mais bon, ce sont des petits cons en crise!

Conclusion, je leur prépare un exam...dont ils se souviendront. De un, je fais deux séries (mais pas clairement indiquées comme tel). Dans les séries, je change certaines question (juste un petit mot) ou je garde les mêmes questions et possibilités de réponses mais j'en change l'ordre. Comme ça, si ils regardent la feuille du voisin, y a des chances pour qu'ils se plantent! Puis bin, je leur fais un bon gros exams comme en décembre...qui durera bien les 4 heures prévues à cet effet ...ni plus, ni moins!

Mmmmm, je jubile! Avec un fond de déception quand même et d'espoir pour que les quelques chouettes gamin(e)s de cette classe réussissent quand même.

Bref voilà, du coup, on a fêté ça hier soir avec un super resto suisses juste à côté de chez nous....trop bonne fondue savoyarde!

Et du coup, comme je n'ai plus de cours en secondaire à préparer, juste les exams (un we pour un exams, pfff)...je vais pouvoir me reconcentrer sur le sport et le régime....Il est temps d'ailleurs, car là, j'ai repris....trop repris. Mais j'ai bon espoir de vite perdre ces kg là. Je me laisse jusqu'au vacances...jusqu'au 18juillet...ça va, c'est faisable...moins 3 à moins 5 kg.

Voilà voilou....Mmmmmm hâte d'être jeudi pour voir la tête de ces tits cons devant leur exam;)

Bon we à vous!

22:56 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (4)

02/06/2008

Last news

Crevée, morte, épuisée, fatiguée, zombiaque...voilà un bref résumé de mon état actuel. Comme tous mes collègues (enseignants), je tire sur la corde ce mois-ci. Période difficile, et longue...surtout que les congés de Pâques sont tombés très tôt...donc période encore plus longue. Difficile aussi pour les élèves jeunes ou moins jeunes. Tout le monde est épuisé (eux comme nous), excité (car, eux comme nous, on sent les vacances arriver à grands pas)....du coup, grosses tensions générales!

Plus personnellement, depuis la semaine passée, j'ai mis le sport et le régime de côté...je n'en pouvais plus. Trop crevée que pour me concentrer sur tout en même temps. Alors, le sport, je reprendrai plus tard et le régime bin pareil...autrement dit, dès que les exams seront passés!

Sur quoi je me concentre alors? Bin, à vrai dire...pas grand chose à part me reposer! J'ai une grosse chute de moral mais que j'explique par mon état d'épuisement total. J'ai même pêté grave un plomb l'autre soir sur monsieur pour des conneries. j'arrive pas à me mettre au boulot, je dois préparer mes questions d'examens pour au plus tard ce vendredi( pour les 3° secondaires)...et j'y arrive pas. Je dois préparer mes dernières heures de cours avec eux (révisions) et les autres....j'y arrive pas non plus!

Pour le moment, je suis juste bonne à poser le cul dans le fauteuil et faire la moule devant les stupides soaps de TFone!

Mais bon....avec les délais qui se rapprochent, vais plus trop avoir le choix! Je n'ai plus qu'une chose à vous dire....Devinez!

J'ai hâte d'être le 30 juin! Je décompte les semaines!

Bonne semaine à vous!

19:30 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

23/04/2008

Coup de mou...

Malgré la bonne nouvelle concernant mon boulot pour l'an prochain...je suis tristounette pour le moment, gros coup de...mou et de stress.

Que se passe t-il? Bonne question.

Il se passe que, en secondaire, il ne me reste que 5 semaines de cours avant les révisions et examens. ca en soi, c'est cool. Mais, je stresse, je suis en retard et je suis à peu près sûr que je ne pourrai pas rattraper tout le retard, sûr que je ne pourrai pas voir toute la matière. Alors, je culpabilise...car même si je peux me dire "pas grave, l'an prochain, je reste pas là donc basta"...bin non, c'est pas moi. Je sais que ce seront les élves qui en paieront les pots cassés et c'est pas cool.

J'ai beau aussi me dire que, ce n'est pas complétement de ma faute car, j'ai perdu 11h de cours au premier semestre, je vais en perdre encore entre 4 et 6h à ce semestre...;donc, logique de pas pouvoir tout faire....Je me sens quand même mal à cette idée. Qui plus, pour accélérer, je vais devoir zapper certaines choses et utiliser des méthodes plus magistrales choses que j'aime pas. Bref, que du bonheur en perspective. Ca me fout le moral à plat, complétement.

Du coup, je délaisse ma vaisselle, je délaisse le ménage, je délaisse Monsieur et je me délaisse. Enfin, je continue le sport quand même et aussi à faire gaffe à ce que je mange même si je perds rien.

Bref...je suis désagréable à vivre, le monde m'emmerde, je n'ai envie de rien (sauf de pasta, mon plat anti déprime par excellence).

Je n'arrive pas à me rassurer, je stresse terriblement à l'idée de pas arriver au bout du programme. Je me dis que bin, je n'étais pas à la hauteur et que çe ne fait que confirmer que j'ai raison d'abandonner le secondaire. C'est pas de mon niveau, en tout cas pas en groupe classe et pas dans cette bonne école.

Me sens nulle, incapable...pfffff...pas grave, ça passera...reste plus que 5 semaines avant de plonger dans les réjouissances...avec entre autre un long week-end pour préparer la fin des cours.

Voilà aussi pourquoi je vous donne pas bcp d enouvelles...mais les bonnes suivront bientôt quand j'aurai retrouver mon punch.

Kiss

21:33 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

10/04/2008

Rentrée secondaire

Bin voilà...

Ce matin, en sortant du métro, à 5 minutes de l'école, je commence à avoir de sérieux nausées, je m'arrête car j'ai vraiment cru que j'allais...vomir. Puis je me calme, me dis "allez, tout va bien se passer, arrête de te mettre dans de tels états" et hop...repartie pour le boulot.

Je commence la journée avec les 1ère secondaires et tout s'est super bien déroulé, vraiment super chouette deux heures de cours. Après, je voyais ma classe préfèrée, les deuxièmes secondaires. Enfin, la classe que j'appréhendais: les 3°. Tout s'est plutôt bien déroulé. Bref, bonne reprise.

Aprem ok.

Enfin, je reprenais pas de main morte vu que j'enchainais avec une réunion de parents. Là aussi, (presque) rien à dire...à l'éxception du rendez-vous avec ce cher A (gamin nouveau perturbateur, qui a eu un avertissement de l'école et que je croyais influencé par V).

Putain, lui comme sa mère, je leur aurais foutu deux baffes. Il faisait le petit innocent, insolent...il ose encore me répondre et sa mère...sa mère, putain, j'en reviens pas, elle n'a pas bronché une seule seconde! Pas de réactions. Je demande à ce cher A de m'expliquer pourquoi, selon lui, il est en échec.

Lui: manque de travail régulier, d'étude .

Moi: C'est tout?

Lui: Bin oui, en classe ça va. (avec une petite grimace de bouche pincée et un coup de "parce que je  le vaux bien" avec ses cheveux ds le vent)

Moi: Tu es sûr?

Lui: oui, d'ailleurs, je trouve que les points enlevés à chaque fois étaient injustifiés. Je ne bavarde pas.

Moi (en essayant de rester zen mais très dur): Ah bon, tu ne bavardes pas. Et bien, je vais te filmer!

Lui: Allez-y!

......................................... Là j'attends une réaction de la mère et ...NON, que dalle! Mais putain, vas-y, dis lui à ton sale gosse que c'est pas comme ça qu'on parle (moi aussi je devrais apprendre à mieux parler mais là suis énervée,hin;)

Bref...Au vu de la situation, je me suis dit e"t bien toi, tu ne paies rien pour attendre..."  Et là j'ai mis le mode "mêchante "on avec option "turbo". Je l'ai démonté...

" il y a un gros manque de motivation...blabla, je peux comprendre, si" tu" es français,que tu ne voies pas l'intérêt du néerlandais, que tu n'aimes pas cette langue, tu n'es pas le seul...Mais, pas de chance, tu es en Belgique et c'est obligatoire! Donc va falloir que tu trouves tout de même un intérêt, ne fut-ce que pour remonter tes points! Blabla...Manque de motivation, paresse, mauvais comportement, pas le moindre effort. Exemple, pour des travaux non côtés, A ne fait rien ou il copie ses devoirs sur d'autres (oh tiens, la maman est surprise). Pour des présentations orales, Mr est mains dans les poches, attend qu'on lui donne la feulile pour lire une phrase au lieu de la dire et de la formuler lui-même..."

J'en rajoute une couche, cette fois, un peu salope et faux cul..

"Mais tu sais A, les problèmes de comportements, de motivation, de manque d'étude, je ne peux rien y faire. Mais si ce sont des problèmes de compréhension, tu ne dois pas hésiter à le dire, il ne faut pas être gêné de poser une question, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre qqch. Regarde, aujourd'hui, j'ai passé 10 min à réexpliquer...Puis, je suis tjs ouverte, la porte n'est pas loin, tu viens un temps de midi et je peux te réexpliquer la matière durant une fourche, sur une heure de table, y'a pas de problèmes. Puis, comme je l'ai dit à d'autres, je peux te donner des exercices supplémentaires aussi..."

ET, bizarre...Mr A ne fait plus le malin, ne dit plus rien, plus un mot. Alors, je finis en beauté avec la phrase bien assassine:

"Maintenant tu sais, A, la balle est dans ton camp. Moi je propose et toi tu disposes. La balle est dans ton camp. Autre chose à demander, à ajouter? Non, rien, merci et bonne soirée (connard)".

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, celui-là, il peut compter sur moi dès ce soir pour ne pas le lacher. Il m'a au passage dit "vous n'avez qu'à imposer des places si ...." ( et moi de lui rappeler que c'est ce que j'avais fait en début d'année et qu'à la demande générale de la classe, je n'ai plus rien imposer car, de fait, ils sont assez grands que pour savoir où il est bon de s'asseoir...).

Bin demain, je vais la lui replacer, le moindre mot, je le déplace et lui impose une place jusqu'à ce qu'il se calme. Et si il râle, il peut compter sur moi pour lui lâcher, bien haut devant les autres (qui vont râler sur lui momentanément car je ne leur imposerai pas de places sauf si besoin est) "mais A, ne m'as tu pas dit hier de vous imposer des places?!"

Bang! Bon, je sais, c'est gamin de ma part et j'ignore si je le ferai...c'est à réfléchir car là suis dans l'émotionnel...or il ne faut pas trop en tenir compte dans ces situations et vite zappé. Mais toujours est-il que ce petit connard d'impertinent   pas tenu à la maison et qui croit qu'il va faire sa loi...ET bien, je ne vais plus le lâcher!

Bon, sur ce, vais aller faire mes photocopies! Pfiou.....

21:33 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (5)

07/04/2008

Rentrée (Pâques)

Et voilà, c'était l'histoire de remettre le pied à l'étrier et...c'est reparti pour un tour.

Certes, aujourd'hui il s'agissait de la rentrée chez mes bouts de chous, chez mes chouchous, les primaires...donc, pas bien difficile de retrouver vite le plaisir de faire son job...face à ses tites têtes toutes souriantes. Par contre, suis toujours pas pressée d'être jeudi et de retrouver ma classe de troisième...enfin, bon, là aussi, ce sera juste le temps de se remettre dans le bain.

Conclusion, un rien fatiguée car le we fut festif...mais au final, contente d'être rentrée et de retrouver un train train boulotique normal. Un peu pertrubée, on nous a annoncé qu'une des petites filles que j'ai en classe a perdu son papa (assassiné dans son pays lors d'un retour parmi les siens pour de la paperasserie). Je trouve ça horrible...voilà une tite qui, pas plus haut de ses 8/9 ans, se retrouve orpheline d'un de ses parents et de son oncle (le frère du papa qui était avec lui).

Bref, passons, j'avais juste besoin de faire cette parenthèse car ça me touche.

Concernant la rentrée régimienne..;bah, quand suis allée à la nouvelle réunion WW, j'étais un peu dégoutée d'entendre que je n'avais perdu que 500gr en deux semaines. Mais je me rassure, en réalité, j'en ai perdu au moins 1,5kg. Et oui, c'était fin de journée, c'était semaine "rouge" et j'étais pas habillée pareil avec une paire de bottes...

Par contre, suis dég..début de cette semaine (entendons vendredi ou samedi car ma semaine de régime commence au vendredi). Sur ma balance n'à moi, était affiché un poids qui me convenait à merveille (65,5Kg). Je m'approchais enfin de mon premier objectif. Quand soudain, dimanche matin....et depuis ce jour, ça n'a pas changé, elle affiche: 66,2kg. Ok, samedi soir j'ai bu 2 bières. Mais j'ai même pas consommé tous mes points et n'ai bu que 2 bières. Puis bon, y a eu beaucoup de pâtes...des pâtes vendredi soir et dimanche après-midi. Mais toujours est-il que j'ai pas dépassé mon quota de points (première semaine que je dépasse pas) et j'ai repris. NON, mais! On verra ce que ça donnera fin de semaine, ce soir et mercredi je retourne au sport, puis avec la reprise du boulot etc...plus d'activités, je peux espérer revenir à mes 65,5kg. Merde quoi! Une copine me disait aussi que c'était juste histoire de lâcher un gros caca...on verra...

Enfin bon voilà...là, je vais aller préparer ma souplette maison, et aspirer...les vacances ménage , c'est râté...c'est même plutôt vacances foutoir sur ce coup. Mais j'en aurai vachement bien profité!

Allez los amigos...à jeudi pour vous partager ma rentrée secondaire.

NB: en primaire, j'ai eu vent que le directeur compte me reprendre l'an prochain! Yes, cool...enfin, je continue de postuler ailleurs tant que rien n'est sûr. Puis sait-on jamais que je trouve une place dans le communal...d'ailleurs, mes lettres et cv sont prêts depuis une semaine et attendent sagement dans les enveloppes....faudrait peut-être que je pense à les timbrer et zoup dans la boîte!

16:16 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

03/04/2008

Pas envie...

Et voilà, on est jeudi et pour moi, ça sent la fin des vacances...Avec regret, mais pas parce que j'ai pas fait ce que je devais, pas parce que je me marre trop bien en congé, pas parce que j'ai pas envie de bosser...enfin...

Non, en fait, j'ai pas envie de reprendre le boulot mais que à moitié. C'est-à-dire que les congés m'ont permis de prendre pas mal de recul par rapport à mes deux emplois. Or avec du recul, on voit plus clair....conclusion donc: je suis sûr à 99% de mon choix pour mon avenir. Je ne veux pas continuer à travailler dans l'école secondaire où je bosse. Je veux travailler dans le primaire. Vous aurez remarqué que je ne dis pas "je ne veux plus/ pas travailler dans le secondaire"...ça, à vrai dire, j'en sais rien. Il faudrait que je puisse poursuivre deux mi-temps: un primaire et un secondaire, mais dans une autre école, pour savoir si il s'agit de l'école ou s'il s'agit de l'enseignement secondaire qui ne me convient pas.

Du coup, j'ai pas une grande motivation à travailler, ma motivation est de ne pas me planter dans ce que je raconte, et de terminer le programme car, j'ai une conscience professionnelle, donc je ne laisserai pas tomber mes élèves; ils verront ce qu'ils doivent et dans la mesure du possible. Mais toujours est-il que je commence à stresser en pensant à jeudi prochain(quand je devrai retourner dans cette école où je me plais avec mes collègues, où je me plais chez les petits 1 et 2 sec mais où je ne me plais pas du tout chez les 3°).

Du coup, je déprime, je rame même si je bosse...je dois me forcer et je stresse car, comme d'hab, je pense surtout à la 3°année...non pas que je les aime, plutot pas, mais plutot parce que la matière je la maitrise pas super. Du coup, je me dis, j'aurai de nouveau rien préparer d'avance pour les autres....Pfff....Et je ne me vois pas avancer...Erreur, je sais, car j'avance....à ma façon et que je ne dois pas paniquer pour les 1 & 2 car y a le bouquin...Mais bon...c'est moi, je me rends malade de stress...je me rechope de grosse quinte (comme ça qu'on dit?) de toux...juste à cause du stress, c'est psychosomatique, je veux pas aller là-bas ou dans cette classe.

Je sais, ne reste plus que deux mois...mais, pas de bol, ces deux mois à tirer vont être longs car plus de congés pour faire une coupure (à part les deux ponts qui vont me faire perdre encore des heures de cours...). En même temps, je commence à me dire qu'il vaut mieux que je n'ai plus de gros congés car, c'est chaque fois, bcp plus dur de reprendre le boulot après. Tandis que, sans coupure, je reste dans le rythme et j'y pense pas.

Pffffffff, je retourne finir une leçon, ouf, suis presque au bout du gros morceau.

Bonne journée à vous.

14:17 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

02/03/2008

Fou rire général en classe

Vendredi, j'étais particulièremet remontée...En première secondaire (les 12-13 ans)...j'ai pas arrêté de balancer...des vannes mais tjs avec un ton humoristique. Conclusion, un moment donné, j'entends un gamin (que j'apprécie beaucoup) dire à voix mi haute (car il se rend compte qu'il ne devrait peut-être pas dire ça) "elle a mangé..." (et je n'entends pas la suite, je supposais que c'était "elle a mangé du clown"). Donc je demande à "Yaya" "Qu'est-ce que j'ai mangé Y?". Lui hésite à me répondre mais j'insiste. Alors avec un air super gêné (comme à son habitude) mais avec un grand sourire, il me dit "Vous avez mangé du Brice de Nice madame". Et là évidemment, nous avons tous éclaté de rire. Je dois dire que c'était une remarque originale, drôle et tombée à point. C'est dans ces moments là qu'on se dit...ah que c'est chouette!

En deuxième secondaire (les 13-14ans). J'ai mon chouchou qui s'était plein la veille de toujours perdre des points de comportement à cause de son voisin. Je leur avait donc dit de changer de place. Mais non...Du coup hier aprem...assez drôle aussi...mais je vous l'ai dit, j'étais remontée. Je dis au voisin "A va t'asseoir là" (banc collé au bureau du prof). "Mais madame, pourquoi moi...?" Et là, je provoque un peu le rire général et le mets un peu mal à l'aise mais jamais mêchament...je lui réponds "A...là je vais pouvoir te chouchouter...regarde, t 'es tout près de moi, je vais pouvoir bien prendre soin de toi..." Plus tard, je le regarde comme ça...Et il me dit "mais madame, pourquoi vous me regardez ainsi..." Et moi de lui dire pour le gêner "mais A je regarde juste tes super beaux yeux". Evidemment la classe n'a pu résister à rire et à faire "ouh..." ;) Bref, bonne ambiance mais faut faire gaffe pour reprendre le calme après. Il est clair que jamais je ne me permettrais ça chez les grands.

Enfin, les 3°(14-15ans), ceux avec qui j'ai eu des soucis...je vous l'ai dit, ça s'arrange et je les ai encore félicité hier. Bref, on voit un texte qui parle de l'alcool et des jeunes, des effets de l'alcool...Ils sont assez intérressés...un élève en particulier B (le doubleur dont le comportement pertubateur du début de l'année s'est bien amélioré). Bref, dans le texte, on dit que l'alcool peut faire diminuer les prestations sexuelles. Trop drôle...réaction immédiate de B "ah, quoi, c'est vrai?! faut que j'arrête tout de suite". Puis V (qui s'est calmé pour l'instant, il doit avoir peur et il a raison) rajoute "oui et la cigarrette ça rend stérile". B: "quoi, c'est pas vrai...et le joint madame?". Bref, dernière heure de cours vendredi, la classe commence à s'exiter, je les calme et je récapitule: "Oui B, l'alcool fait baisser tes prestations sexuelles tout comme le joint. Oui la cigarette rend stérile". B" faut vraiment que j'arrête tout de suite".Ca m'a bien fait marré...puis au moins là j'ai la preuve que le sujet les concerne et les interresse vraiment! Cooooool. Ca fait du bien un retour à la normale et ça fait plaisir de voir que des élèves, qui jusqu'à présent n'avaient jamais participé, ont tjs le doigt levé...Pourvu que ça dure.

Conclusion après la journée de vendredi...ça remet mes décisions, mes choix pour l'an prochian à nouveau en question...Mais pour combien de temps..;vu que je change d'avis toutes les semaines;)


Mardi

Matin: (prévu: 1/2/3 tranches pain) Mangé: Des fraises et une tasse et demi de caco.

Midi: prévu et mangé: soupe verte maison et fromages à pâte dure.

Encas: toujours ce problème d'attirance pour le  chocolat...et n'en ayant pas, c'est toujours le cacao à la petite cuillère, c'est plus fort que moi grrrr. J'envisage d'aller acheter un de ses produits "miracl" régulateur d'envies sucrées. Et sinon, autorisé: froamges.

Soir: (prévu: boulettes et brocolis) Mangé: un mélange de légumes, soja, brocoli, carotte (non autorisées) tofu...de chez Exki. Bref, pas de complexe.

Et un super concert, merci Oli, de "Adele". Trop trop trop beau!

Lundi:

Matin:  prévu et mangé: un yaourt au T ligt (sucre canne allégé); un verre de jus et à 10h (car à la bourre le matin) une orange sanguine.

Midi: prévu et mangé: soupe maison verte (courgette, poireau, brocoli) et du fromage à pâte ^dure (et du mi dure, pas prévu).

Encas: 2 tasses de cacao au laité écrémé...mais pas bien, je le mange aussi à la petite cuillère..bref en gros ça revient à dire que j'ai rempli et ingurgité une tasse (sans lait) de cacao en poudre. En manque de chocolat...Ouf, j'ai le sport pr éliminer.Mais faut vraiment que j'apprenne à gérer cette envie intense et trop fréquente.

soir: prévu: veau/porc + chou fleur. ET une heure de tai-bo intensif... 

Dimanche:

Matin: (prévu et mangé): 3 pistolets avec du planta (j'aime pas trop le vrai beurre) et (pas prévu) un cacao (pas canderel) et un verre de jus d'oranges sanguines pressées.

Midi: (prévu et pas mangé: rôti et haricots verts. Desserts 2heures après et libre). Mangé: Fromage à pâte dure (et semi dure). Et le dessert: glace coco choco light de chez Carte d'or.

Soir:prévu et mangé: reste de rôti et salade verte.

13:15 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

28/02/2008

La suite de la suite de l'enfer...

Et voilà...conseil de classe passé...deux sanctions: Un BS (bulletin spécial) avec en plus 1 jour de renvoi pour V. Et un BS pour le nouveau perturbateur. Les parents seront également convoqués. En attendant, application de la "tolérance zero".

Je les ai donc prévenu à la première heure de cours que j'avais et tout s'est bien passé. Surement à cause du conseil...mais peut-être à cause du thème abordé en classe: l'alcool et les jeunes. Ca a l'air de les interresser...Bref, mes deux heures de cours aujourd'hui ce sont très bien passées. Je leur en ai fait part d'ailleurs à la fin de la première heure :"j'espère que ce sera comme ça encore cette aprem, c'est une classe comme ça qu'on aime avoir."

Bin oui quoi, faut savoir les encourager aussi quand y'a du positif...chose aussi faite avec B (un perturbateur en début d'année). Je lui ai dit que son comportement avait bien évolué...

Bref, croisons les doigts pour que ça dure....mais à moi de ne pas lacher prise non plus.

En tout cas, ça fait du bien!


Carnet alimentaire (suite)

Jeudi:

Matin: un cacao

Midi: 2 oeufs cuits dur et un yaourt (avec vrai sucre)

Encas: idem que hier: le dernier mini frisco et deux mini assiettes de fromage ketchup crème.

Soir: prévu...steak (ah enfin de la bonne viande rouge) et haricot verts avec lardons .

Mercredi:

matin: une banane et une mignotte noir de noir, et un cacao canderel lait écrémé

midi: furax car problème avec proprio alors du coup me suis vengée sur mon plat préféré: j'ai fini par me faire les fameuses tagliatelles, au ketchup, fromage rapé et crème allégée.

Encas divers: je crois que y a dû y avoir un cacao (ah je me souviens, y a eu un mini frisco), et deux assiettes (sous tasses en réalité) de fromage rapé accompagné de ketchup et crème.

Soir: après une heure de sport intensive...mon homme m entraine (mais j'avoue il n a pas eu trop de mal) à manger une durum (poulet, végétation et sauce ail et ketchup) et qqs frites sur le coté...pourtant j'avais dit sans frites. 

16:16 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

22/02/2008

L'enfer, la suite Episode 2

Je ne sais plus où j'en étais restée hier avec mes élèves...

Je vous ai dit que j'avais vu le préfet et que un conseil de classe extraordinnaire va être organisé? Oui je crois,hin.

Bien aujourd'hui matin, j'ai croisé le préfet qui m'a gentiment proposé de passer dans la classe durant mon cours pour remettre un peu les pendules à l'heure. J'ai dit oui, volontier surtout que j'ai cours en dernière heure avec les zwaves.

Conclusion, il est passé ce matin...l'air de rien et leur a expliqué qu'un conseil allait avoir lieu suite à la demande de professeur(s) qui s'étaient plaint. Je prenais un joli air innocent ;) Il leur a donc dit qu'ils avaient interêt à se tenir à carreaux et puis, il en a visé certains en particulier (que du bonheur;)

Au final, à la dernière heure, quand j'ai enlevé des points à V (le plus gros fouteur de M...) et à A (l'impertinent qui se laisse prendre ds les jupons de V)...Malheur, V veut porter plainte...Laissez moi rire. Du coups, les 2 me demandent pour aller chez Mr le Préfet...Qu'est-ce qu'ils croyaient, que Mr le préfet allait prendre leur plainte...comme à la police. Bref, ils ont passé une demi heure dans son bureau. Moi j'ai eu la paix jusqu'à la fin du cours. Et, je peux vous dire que quand ces deux là sont revenus...ils faisaient nettement moins les malins, n'ont pas bronché jusqu'à la fin du cours et ont même écouté mes consignes ...waw...

Conclusion, j'ai intérêt à ne pas lacher la vis avec ces 2 là, à les avoir bien à l'oeil...Tâche pas facile mais...j'y arriverai car je ne veux plus de situations telles que celles de ces deux semaines.

La suite la semaine prochaine...après le conseil;) Je vas au moins passer un bon week-end;)

18:54 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (1)

21/02/2008

L'enfer, la suite

C'était trop beau d'espérer que la journée se passe mieux aujourd'hui, trop beau que d'imaginer que l'après-midi de vendredi les aurait calmé.

Il n'en est rien. C'est comme si depuis les congés on m'avait donné une nouvelle classe, des nouveaux élèves. Chahut volontaire pour perturber le cours. Des élèves qui râlent dès que j'enlève des points de comportements au journal de classe...Des petits malins qui montent certains contre moi...Conclusion après ma première heure dans cette classe aujourd'hui, j'étais encore au bord des larmes. Mais je pouvais pas hin, me restait encore une heure après-midi avec eux. Alors, sur les conseils d'une collègue, je suis allée trouver le préfet pour lui faire de mon désarroi. Je lui ai donné quelques noms, les noms des élèves les plus perturbateurs et de ceux qui commencent à prendre pli...Conclusion, la semaine prochaine: conseil de classe exceptionnel.

En attendant, l'heure suivante, je les ai prévenu " première remarque dehors, pas de seconde chance". J'ai mis deux élèves à la porte, ça a calmé les autres. Mais erreur de ma part, j'ai fait une remarque à un élève sans le mettre à la porte...il ne dérangeait pas...alors était-ce une erreur? Probablement car ça montre un manque de cohérence "je dis et je ne fais pas"? J'ai entendu un élève, mais justement, celui qui prend le pli, qui décide de faire sa loi (et c'est nouveau) dire "me semblait que vous aviez dit une remarque et dehors". Ai-je eu tort de ne pas mettre l'élève dehors? Aurais-je du mettre le petit impertinent également dehors?

Je ne sais plus, je suis dépassée et dégoutée. Mais ils ne me démotiveront pas, ça non, ils n'y arriveront pas. En attendant, j'appréhende mes heures demain avec eux dont le vendredi dernière heure l'aprem.

J'envisage de prendre tous les journaux de classe sur mon bureau dès le début de l'heure...mais cela servira-t-il? Mettre tous les "chiants" dehors? Je ne sais plus.

J'ai commis la grosse erreur de débutante de ne pas être assez sévère en début d'année. Alors forcément, quand vous resserez de plus en plus la vis et plus tard, la pillule est plus dur à avaler. Mais bon, mince quoi, c'est ma première année!En attendant, j'en ai ras le bol, je n'ai plus envie de voir ces élèves, cette classe (les autres ça va). Que faire que faire, que pensez?Vos idées sont les bienvenues...

19:45 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (5)

17/02/2008

Rentrée infernale en 3°

Moi qui m'étais dit pendant mes congés, suer, tout s'est bien passé pendant un mois avec mes 3ème...j'ai dû me réjouir trop vite. La rentrée s'est très très très mal passée. Jeudi, ils étaient surexcités. Au début, j'ai mis ça sur le dos de la St Val et de la distribution de roses dans l'école...mais mes collègues m'ont très vite dit que Non..."ils sont surexcités depuis lundi!". Aïe...bah, je verrai bien demain me suis je dit.

Mon dieu, my god...please, help! L'heure du matin s'annonçait calme avec une interro que les élèves auraient préférés avoir en dernière heure. Moi pas! Malade, je n'étais même pas sûr de tenir toute la journée. Donc non. Puis, ils râlent parce que dans l'interro, ils sont interrogés sur 1 (et un seul) mot qui se trouvait dans les exercices. "je vous l'ai dit er redit encore hier, étudiez aussi les mots des exercices!!!" Bref, je m'attendais bien à ce que l'aprèm, lors de la correction ça fuse. Du coup la fin de l'heure matinale était...perturbée par 1 mot. Ils n'ont rien écoutés...mais tant pis pour eux. ras le bol, moi!

Du coup l'aprem, plus de la moitié de la classe pêtée...et pas à cause du seul et unique mot présent dans les exercices,non. De la pure non volonté et un pur manque d'étude donc, surement pas de rattrapages pour ces élèves, qui de toutes façons, ne foutent rien. Bref, ça part en live. Je répète, en vain, qu'il faut lever son doigt...et ne leur répond plus tant qu'ils ne font pas ça. Ras le bol...faut dire que quand on est malade on supporte nettement moins aussi...mais là de toute façon c'était trop. Bref, je décide de prendre un élève en exemple...élève spécialiste du posage de question sans doigt et donc du coupage de parole. "Lève toi, ferme ta farde. Les autres, fermez votre farde aussi! Pour deux points...comment dit-on ces conjonctions: pendant que et de sorte que". Je savais très bien qu'il serait incapable de répondre...il s'agissait de la matière vue à l'heure du matin quand ils n'écoutaient pas. Du coup, il se rassied et me dit "j'ai perdu 2 points parce que j'ai pas étudié à midi?" Moi: "Non...absolument pas, tu as perdu 2 points parce que tu n'as rien écouté ce matinet que quand on écoute, on retient déjà une partie...".

Evidemment, révolte générale de ces gosses de riches à la noix...parce que leur petite prof (pas assez sévère en début d'année) devient de plus en plus peau de vache...Bref, du bruit à n'en plus finir, des remarques dans tous les sens et moi qui sentait la colère monter de plus en plus. Je m'assieds à mon bureau, ne pête plus un mot et les dévisage l'air de dire "bande de tits cons..".

Après 5 minutes, comme ça, ils se calment...je ne dis toujours rien et continue de les dévisager pendant 5 petites minutes. Puis, je prends la  parole "Le respect c'est dans tous les sens...vous n'avez même pas du respect entre vous. Je me demande à quoi sert de vous écouter en décembre et de suivre certaines de vos attentes, à quoi ça sert de se fouler pour vous...puisque de toute façon, on a rien en retour. Mais c'est pas grave, fini les BD, fini les vidéos...vous n'aurez plus que des trucs sortis d'un livre, ce sera chiant mais c'est pas grave! ce sera beaucoup plus facile pour moi. Puisque c'est ça que vous voulez..."

Puis après ces paroles...Re silence pendant quelques minutes. Puis "prenez une feuille, de quoi notee. Titre: la suboordonnée. ..." Ils ont dû prendre note de la théorie sur la subordonnée... Induction passée à la trape, exercice de drill et autres à la trape. "Vous serez interrogés là dessus la semaine prochaine ainsi que sur les TPs". Au revoir.

Suis rentrée chez moi, j'ai bien pleuré toutes les larmes de mon corps..ne pensant pas un jour devoir en arriver à ça...ça qui ne me correspond pas car ce n'est pas comme ça que je vois l'enseignement. Bref, super écoeurée par cette classe. Mais avec malgré tout, un autre sentiment "ils ne m'auront pas cette petite bande cons, ils ne réussirot pas à me dégouter de mon métier, ça NON".

Conclusion...j'ai aussi passé 40 minutes au téléphone avec une connaissance, prof aussi mais en cours particuliers pour diverses raisons, pour avoir son point de vue sur le métier...car vous savez que j'ai du mal à prendre ma décision pour l'an prochain.

Au final, j'en suis là pour l'instant: si il y a de la place comme prof de néerlandais en primaire à la ville, je postule. Et pour entretenir mon niveau secondaire...je donnerai des cours particuliers. Sinon, je reste une année de plus comme maintenant si mes deux directeurs sont d'accord. Puis si encore non, je change simplement d'école et de public. j'abandonne les gosses de riches qui ont aucun respect pour les "bêtes" profs et passe à un public plus multiculturel mais où on sait encore ce que signifie le rôle de prof.

Sur ce...y a plus qu'à espèrer que la semaine prochaie soit différente.

15:18 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

01/02/2008

Bilan 2 (secondaire)

Voilà, je fais mon deuxième bilan...le bilan d'après la rentrée de janvier...Un mois de cours s'est écoulé depuis.

J'avais parlé de nouvelles résolutions...ca fonctionne bien, c'est pas encore au point mais de manière générale, ça marche. Mon plus grand point, j'ai enfin détecté qui était le réel élément perturbateur de la classe de 3°. C'est ce cher V (dont je vous ai parlé précédemment). Je l'ai mis une fois à la porte et tout s'est super bien passé...preuve que c'est de fait lui qui fout le boxon. Mais comme je ne peux quand même pas le mettre à la porte à chaque heure de cours...je suis les conseils d'une collègue...je l'isole complétement. Il ne fait rien car il râle mais ça, je m'en fous. Au moins il ne perturbe plus le cours si il "dort". Après, il ne fait rien, tant pis pour lui, il double, il ne fait rien, ce seront ses résultats qui le ressentiront et donc son année...Bref, je suis contente car, depuis cette rentrée, ça s'est beaucoup mieux passé avec cette classe.

Sinon coté matière, je rattrape le retard mais j'en ai toujours...je crois que j'aurai du mal à tout rattraper... faut dire qu'en plus du fait que ce soit ma première année (et donc plus lent démarrage), j'ai quand même perdu 7heures de cours dans 2 de mes classes. Donc le retard bin voilà....il s'explique... Mais je fais du mieux que je peux, vous pouvez compter sur moi pour ça...J'ai une conscience professionnelle trop élevée (selon certains).

Voilà...Les congés sont là et le tas de corrections aussi...et les cours à préparer aussi...bref, je sens que c'est une semaine qui va passer encore trop vite.

Mais bon, c'est passionnant comme boulot! Allez à plus!

18:34 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

20/01/2008

Du neuf?

Nee, niets nieuw voor het moment...Alles fijn!

Depuis que j'ai mis mes bonnes résolutions en place, ça se passe beaucoup mieux avec ma classe de 3° secondaire.

Ok...y'a juste un élève qui me désespère (mais pas que moi, ouf). Soit il bavarde sans arrêt et se retourne non stop...mais ne fait jamais rien (vous voyez le genre...), soit il plane sur sa planète, soit il dort couché sur sa farde...Grrrr il m'énerve...parce que ce cher V est un doubleur...et parce qu'il double, il croit tout connaître et tout maîtriser mais ile st loiin du compte. Puis bien sûr, c'est pas de sa faute si il a raté...bref, je ne sais plus quoi faire avec lui. Punition...il les fait et voilà. Enlever des points de comportements, l'engueuler...il se pose en victime...l'ignorer oui mais pas quand il fout le boxon...bref...je sais pas. Mais je me rassure ...c'est pareil avec les autres profs.

Sinon, je vous dis...tout va bien. J'essaie de rattraper le retard...ce n'est pas facile mais je pense pouvoir y arriver...dur dur quand même.

bref, suis bien, je pense que je m'organise aussi beaucoup mieux dans mon boulot...mais c'est normal...maintenant que "le destin de Lisa" est fini, je n'ai plus de temps à perdre devant TF1...Bin oui Cauet au quotidien, ça me gonfle...alors maintenant je bosse...plus qu'avant ;) et c'est tout bénef pour monsieur...qui du coup peut profiter un peu plus de moi en soirée.

Allez...Tot straks!

15:43 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (5)

15/01/2008

Formation 1

Aujourd'hui j'ai assisté à ma première formation en tant que professeur.

Je suis enchantée...J'y allais avec quelques craintes car j'avais entendu tellement d'échos négatifs, de manière générale, sur ces formations que...bin je craignais un peu d'y aller pour rien.

Mais erreur, j'ai dû avoir le bon feeling en choisissant ma formation: "le jeu au service de la communication".

C'était très sympa, un petit groupe super agréable, un formateur super et surtout un plein d'échanges et d'idées géniales. Certes la formation visait les maîtres spéciaux en primaire...mais perso, j'ai pu retirer aussi plein d'idées à adapter en secondaire.

On a beaucoup ri, on s'est amusé, on a joué comme nos gamins le feraient en classe...et comme je l'ai dit juste avant on a retiré beaucoup de bonnes choses!

Voilà...première formation = réussite totale!

19:35 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (0)

10/01/2008

Et crac (de)dans 2008...

ca y est! C'est la rentrée, depuis quelques jours déjà...mais perso, je considère la rentrée plus sérieusement et l'appréhende plus quand il s'agit de mes secondaires. Bin oui, en primaire c'est relax max!

Bin voilà donc...j'ai tenu, en tout cas aujourd'hui, mes bonnes résolutions! J'avais dit aux élèves (enfin, une classe en particulier, les 3°) que je serais plus strict...chose faite! J'ai également mis en place de nouvelle chose pour que le cours se passe mieux et la discipline avec. Je suis assez contente de moi, mes idées...reste plus qu'à voir sur le long terme. En tout cas aujourd'hui toutes ces nouvveautés ont eu l'effet escomtpé. Me voilà donc rassurée et plus sûr de moi! Donc les 3°, gare à vos fesses ;) la nouvelle Mme B compte bien changer et rester sur ses nouvelles résolutions! Na!

Sinon, les vacances se sont très bien déroulée....comme je le (pré)sentais et comme me l'avait dit un collègue...je n'ai presque rien foutu pendant les congés. Mais ce que j'ai fait, je l'ai fait à fond, c'est djà ça!

Voilà une première journée de rentrée en secondaire qui s'est bien déroulée mais qui fût érrintante...car avec mes nouvelles résolutions (dont celle de faire min immersion) ça me demande bcp de concentration (vu que j'ai encore des faiblesses et ne suis pas "fluent" en néerlandais)...et donc bin là, suis KO  mais heureuse!

Et vous la rentrée...pas trop dur...? Bonne fin de journée...Et...oh la la la...j'oubliais le plus important: BONNE ANNEE à vous tous et toutes.

Et MERCI de tous vos tits mots;)

16:15 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (0)

22/12/2007

Vacances

Et bien voilà, nous y sommes...ce sont les congés de nowel. Moi, c'est depuis jeudi soir que les vacances ont commencé...après,toutefois, une journée harrassante.

Et oui, mercredi soir, nous avons eu le banquet de fin d'année en secondaire, entre profs...ce fût terriblement génial...et oui, les profs ça sait faire la fiesta. Après ce délicieux repas riche en paillettes, nous sommes allés boire un verre avec quelques collègues. Mauvaise idée! Nous sommes rentrés vers les 1h...et même si je commençais le boulot qu'à 10h, mon homme, lui, avait le réveil sur 7h15. C'est donc avec la tête à l'envers que je suis allée bosser jeudi. Dur journée car fatiguée mais aussi car pompants conseils de guidances, consultations des examens par les élèves et pour finir...attente désespérée de voir des parents pointer le bout de leurs nez à la réunion...mais je n'ai pas été assez vache, j'ai eu très très peu d'échec...et donc, j'ai passé 4 heures à attendre...au final une dizaine de parents sur toute la soirée.

Bref, là, c'est bon, c'est passé. j'ai eu 2 cadeaux bien kitsh en primaire mais c'est le geste qui compte;) J'ai eu 2 cartes de voeux, une faite par l'élève elle-même, l'autre pas...mais là aussi, c'est l'intention qui importe. Cela fait super plaisir!

Voilà...Programme des congés: accueil des parents français de Mr et visite de quelques villes belges avec eux. Puis, départ quelques jours plus tard de Mr et moi vers la France pour retrouver sa famille et ses amis pour le nouvel an. Donc, au final...moi qui pensais bosser, ça craint, ça ne va me laisser que 4 ou 5 jours pour avancer. Pfffffffff...tant pis, je ferai avec.

Allez, je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes et surtout que l'année 2008 soit riche de bonheur!

23:34 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (9)

12/12/2007

Inspection

Ce matin, j'ai eu la visite de l'inspecteur, en primaire. Souvenir souvenir, les stages ne sont pas si loins derrière moi...du coup, comme une débutante, je flippais...surtout que son rapport vis à vis de mes collègues avait été fracassant.Bref...en fait, ça s'est très bien passé. Je m'attendais à avoir au moins quelques remarques négatives...et non, rien, nada, nieks, niets, nothing, que dalle. Tant mieux! Ca fait du bien à son ego de jeune prof et ça motive. Ceci dit, c'est pour le primaire, je ne me suis jamais inquiétée pour ce niveau. C'est en secondaire, que je m'inquiète.

Bref. A part ça, je sais (pas) pourquoi, mais j'ai la sensation que mon chef (en primaire) va me proposer un temps plein en juin...De prime abord, ça semble positif. Clair, je ne le renie pas et c'est très tentant. Mais ça me prend la têtepour diverses raisons.

De 1, le réseau primaire dans lequel je travaille actuellement présente moins d'avantages que dans le réseau du secondaire (la ville). C'est bête masi moi je crache pas dessus: les frais de transports ne me sont pas remboursés en primaire car il n'y a pas 7km..;tandis qu'à la ville, on me rembourse quelque soit le kilometrage. Puis, pour le primaire, j'ignore si je pourrai être nommée et au bout de combien de temps...Mais ça, faut jsute que je me renseigne.

En dehors de ça, de manière générale, je réfléchis...quel choix faire: primaire ou secondaire et ce, peu importe le réseau... j'ai toujours du mal à me décider. Voici les pour et les contres que j'ai trouvé mais voici aussi ma réflexion..

PRIMAIRE:

POUR:

  • les horaires sont plus light
  • la matière est plus adaptée à mon niveau en langues.
  • je suis plus moi-même, plus naturelle car plus libre dans les méthodes
  • plus créative aussi car je peux sortir du livre bcp plus facilement
  • je prends plus mon pied car je peux m'éclater, faire le "clown", prendre des grosses voix etc pour des dialogues etc.
  • je suis plus cool en matière de prépas car moins fouillé vu que c'est plus adapté à mon niveau
  • côté discipline, ce n'est pas plus facile ou difficile, c'est différent. Les problèmes à gérer sont autres.
  • on a bcp plus de spontanéité en primaire, ils aiment découvrir une nouvelle langue...en secondaire ils commencent à y avoir moins de motivation...
  • plus ludique et j'aime ça

SECONDAIRE

POUR:

  • J'ai plein d'idées de projets à réaliser avec des classes (mais pas possibles à mettre en place pour l'instant car pas assez de maitrise de la matière...)
  • Je continue à apprendre car mon niveau n'est pas encore forcément adapter à des 3°...alors je fouille, vérifie dans plein de grammaire...
  • J'entretiens mon niveau, mon voc, ems acquis et est poussée à faire mieux.
  • La communication est différente, le message aussi...c'est un autre challenge.
  • La discipline est différente...pas mieux, pas moins bien.
  • Je suis ^sur de pouvoir être nommée.

Voilà...la lsite est nettement plus courte...mais, il y a toujours des mais avec moi...Mais, même si, de prime abord, ça penche nettement pour le secondaire...je me dis que je devrais essayer encore une deuxième année . Car je pense que celle là me permettrait de mieux juger étant donné que je connaitrai déjà mieux les manuels, aurai déjà une base de documents pour les 3°, aurai déjà fait toutes les recherches grammaticales etc..je pourrai pousser plus pour le vocabulaire...Vous voyez...

Bref de Bref, l'idéal serait que mon chef primaire m'accepte encore un an en mi-temps et pareil là où je suis en secondaire. OU bien, trouvé une autre école secondaire et primaire en même temps de la ville....j'avoue j'ai déjà une idée d'école où je suis allée en stage et qui m'avait bien plu où ils font les 2...

Bon, ok, j'ai encore 6 mois pour réfléchir, me renseigner, négocier etc...il faut donc que j'arrête de me prendre la tête ainsi. Mais c'est parce que j'aime trop mon boulot!

23:43 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

01/12/2007

Déprime avant les exams, déprime du bilan

Pour mes 3 premiers mois en tant qu'enseignante, je fais le bilan avant de préparer les examens et mon bilan n'est pas terrible. Je parle pour le secondaire, bien entendu. Parce qu'en primaire, c'est très positif.

Quand je fais la liste de la matière vue, quand j'écoute mes collègues me dirent où elles sont arrivées dans la matière...bin, je me rends compte que je suis plus qu'à la bourre. Soit j'ai tiré en longueur, soit j'ai pas tout compris à la méthode utilisée (et que j'aime pas ) . J'ai à peine cloturer la première unité du bouquin et encore...En première,ça. En deuxième, j'ai même pas fini la première unité. Quant aux 3°, j'ai oublié de regarder le programme...conclusion, en matière de vocabulaire...j'ai pas toujours visé juste. Mais en 3°, c'est pas ça le pire...le pire c'est qu'ils sont incapables d'aligner deux lignes en néerlandais...et pour cause...c'est un cours de langue et on n'a quasiment pas fait d'expressions orales. Pas d'expressions orales possibles sans les acquis, donc si ça bavarde, ça traine, si ça traine on passe certaines choses et pas d'activités orales. Et pour cause, j'ai pas été assez sévère.

Autre chose, j'ai pas le niveau pour enseigner en 3° secondaire...j'ai beau préparer à fond mes leçons, faire des recherches de vocabulaire, je manque de vocabulaire personnellement alors...quand j'essaie de faire une activité jeu de rôle, bin je suis pas capable de répondre aux questions telles que: comment on dit cicatrice, séquelles, se pourir la vie...

Au début de l'année, j'avais dit dans toutes mes classes qu'on ne parlerait que néerlandais...Puis, au final....je ne parle que français...je me suis laissée découragée par les têtes ahuries des élèves et les remarques "madame, je comprends rien". C'est con, car en fait, c'est normal, l'immersion pour que ça marche ça prend du temps...ça je l'ai pas compris et j'ai préféré abandonner.

Bref, quand je fais le point...bin j'ai vraiment l'impression d'avoir été une grosse merde de prof pendant 3 mois.

Alors, je me rassure comme je peux...en comptant les heures perdues en 1 et 2 dues aux congés et au voyage scolaire...bilan: dans ces classes là, j'ai quand même perdu 7heures de cours (soir 2 semaines). Alors, peut-êre bien que c'est normal si je suis en retard. En 3°, bin...c'est ma première année, j'ai pas été assez stricte mais ça, je vais resserer la visse en janvier et recommencer l'immersion mais en mettant une cote de participation....en attendant, je vais devoir galoper pour rattraper le retard.

Et puis, suis crevée, donc plus irritable...et les examens à préparer... pas facile ...

Bref...pas le moral du tout...

Je sais, c'est ma première année...mais quand même, j'ai envie de faire bien mon boulot et j'ai pas l'impression de l'avoir fait correctement. Alors, je suis déçue de moi même.

mais j'ai hâte d'être en congé, je n'ai qu'un mot à la bouche: boulot, boulot, boulot...c'est limite si j'ai encore envie de partir, de fêter les fêtes...non, je ne veux qu'une chose: m'avancer, avancer, avancer dans mon boulot pour recommencer la rentrée nettement mieux. En fait, j'ai hâte d'être en Janvier pour rectifier le tir.

Des conseils sont les bienvenus...

19:08 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (6)

23/11/2007

Discipline pas facile

Cela fait quelques temps que je ne suis plus venue vous raconter ma tite vie de prof...bin oui mais je croule sous le boulot pour le moment...entre préparer les cours pour le primaire et le secondaire, les corrections, les préparations des examens...je n'ai plus beaucoup de temps pour moi et les autres.

Bref...aujourd'hui, journée enfin... heure de cours très spéciale en 3° secondaire...Cela se dégradait de plus en plus entre eux et moi...je commençais à arrriver dans leur classe avec des pieds de plombs...et hier, c'était trop. Ils ne sont pas mêchants...juste trop bavards. Pas interressés...pas motivés, n'avancent pas...bref, j'en avais marre de m'énerver pour rien, de perdre du temps....et hier soir en rentrant chez moi....ça a commencé à vraiment me bouffer...pas moyen de dormir, j'arrêtais pas de penser à eux...

Je suis consciente que je suis en partie responsable de cette ambiance...trop laxiste, pas assez sévère, un ryhtme pas toujours assez rapide...mais surtout un manque de sévérité et de "cohérence"...j'entends par là que je les mets souvent en garde mais n'agis pas. Je dis mais ne fais pas...alors forcément,ils en profitent...Puis quand j'agis, ils parviennent à m'embobiner car je mets encore un peu trop à leur place...Bref....

Aujourd'hui, j'avais besoin de mettre les choses à plat. Quand il y a un soucis,j'aime en parler franco...classe ou pas classe, prof ou pas prof...je préfère en parler pour tourner la page...

Alors, on a fait une star ac version cours de flamouch. Comme je donnais cours justement dans la salle des fêtes, j'en ai profité. J'ai demandé à chaque élève de monter sur scène et dire ce qui lui avait plu ou déplu dans le cours et surtout dire quelles sont leurs attentes. Et bien, je pensais pas que ça marcherait...vu qu'ils avaient interro plus tard, je pensais qu'ils oseraient pas en se disant que je risquais de les saquer;...bin,non...ce sont pas des couillons ces élèves! Ce fût très interressant . De bonnes idées ont été proposées et des remarques...pas faciles à accepter mais...pertinentes. Enfin, j'ai eu, grâce à eux, un fameux déclic important...Ils me réclament plus de vocabulaire "utile" pour la vie quotidienne...et là...lors de la remarque d'un élève "je sais pas si vous devez suivre un programme pour le vocabulaire..." Bingo!!! Ma pauvre fille, tu n'as jamais été regarder ce programme! Et oui, je me suis contentée des infos de ma collègue et qui concernaient la grammaire...j'ai complétement zappé l'aspect lexical et n'en ai fait qu'à ma tête...enfin, tout en restant correcte hin.

Bref, cette "humeur" du jour Rafie version cours...me fût très constructive...j'ai pris note de tout ce qui a été dit et compte bien changer différentes choses pour la rentrée. Surtout en matière de discipline....et aussi surtout sur le vocabulaire, je vais quand même regarder le programme (honte à moi).

Bref, je suis vraiment enchantée de cette idée que j'ai eu...et qui me faisait un peu peur...car j'ignorais comment les élèves allaient réagir. Mais visiblement ils sont comme moi...vive le dialogue...non, puis au moins ils ont vu que je les écoutaient....que j'essaie de faire au mieux...

Mais ça c'est maintenant , c'est aujourd'hui....Reste à voir en Janvier...si mes bonnes résolutions fonctionneront. Je vais devoir être super ferme avec moi-même pour l'être davantage avec eux.

Sur ce, v aller dodoer car malade et questions d'examens à préparer ainsi que remise des points pour lundi....

Allez ,bien à vous!Kiss

23:58 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

07/11/2007

Rentrée...

Et bien voilà...ça fait 2, 3 jours que nous sommes rentrés. Pendant les congés, j'ai bossé surtout pour les secondaires...du coup, la rentrée en primaire fût un peu free style...et pourtant, je me rends compte que je suis pas mal douée en free style primaire.

Demain rentrée secondaire perturbée..;et oui, mes 1ère et 2ème sont en voyage scolaire.Du coup, mes 3 ème héritent de moi une heure par jour en plus....probablement dur pour eux masi aussi pour moi. 3 heures de néerlandais, les unes après les autres dans la même classe et ça, sur 2 jorus...ça fait énorme. Enormément de boulot à préparer...mais surtout essayer d'être diversifié histoire de pas les faire chier. Alors, au programme...finir ce que j'avais prévu sur halloween et quelques révisions grammaticales. Ensuite, une chanson de Clouseau (Vanbinnen) et des exerciecs en rapport avec cette chanson, essayer de les faire parler sur le thème aussi...

Voilà....c'est un peu le stress masi on verra bien...Puis, vous me connaissez, suis une grande stressée mais tout se passe toujours plutôt bien au final

Et vous, quoi de neuf?

17:48 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (1)

01/11/2007

Mes premiers congés de prof...

Ca donne...repos - boulot - ménage - repos - boulot -ménage - boulot - boulot...

Ok, j'exagèrepeut-être un peu mais pas beaucoup...le we, j'ai commencé par ne rien faire si ce n'est m'occuper de mon chéri. Puis lundi, j'ai essaye de me reposer en faisant grasse mat jusque 9h. Je n'ai pas réussi à bosser comme je le voulais, j'étais pas motivée. Mardi...la motivation arrive un peu et je prépare...non, pas les cours à venir, les cours passés. Cad, que j'avais fait des fiches etc pr donner mes cours mais pas de belles petites prépas officielles;..donc, hop, j'ai remis de l'ordre dans tout ça. Mercredi....hier donc....au programme: courses, ménage, ménage et préparation de repas pr les parents en famille.Première fois que mes parents viennent manger chez moi. Comme d'hab, mon père s'est permis de critiquer l'un ou l'autre petite chose mais rien de bien mêchant...puis il s'est mis un idée en tête de déplacer une étagère....mais ça attendra encore! Et au menu de ce jeudi...j'espère bosser. Je dis espère car, comme monsieur a congé et est à la maison,c'est plus difficile de bosser qd il est ds mes papattes. Mais bon, vais dja profiter qu'il dort mieux que moi pour bosser en attendant son réveil.

Voilà, si vous vous demandiez ce qu'un jeune prof fait en congé...il bosse un peu...beaucoup selon les jours. Mais plus relaxe qu'en tant normal ça c'est clair. Puis il y a les corrections...enfin.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jour des morts ;)

 

08:54 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

25/10/2007

1ere réunion de parents

Pfffff, il est 19h30 à peu près et vlà que je rentre...avec une tête grosse comme un seau et prête à exploser. Toute la journée se résume à courir, blablater... Courir entre donner cours aux 3eme qui, contrairement aux 1 et 2, n'étaient pas licensiés et puis rejoindre le conseil de guidance, puis s'installer pour la réunion de parent!

Réunion qui d'ailleurs...organiserai différemment next time. A savoir, la prochaine fois, je dis gentiment aux élèves sans problème que ce n'est pas utiles et convoquent ceux à difficulté. Puis, je ne prendrai plus de rdv end ernier pour faire plaisir ...genre à 19h et j'ai un gros trou sans rendez-vous entre. Et pile poil à 19h, me barrer un peu agacée car parents pas là. J'ai appris une chose avec mon père: la ponctualité. T'es pas à l'heure, le train il t'attend pas! pareil pour moi, je me suis fait chier une heure pour rien! Mais comptez sur moi pour faire la remarque à la gamine histoire qu'elle le répète aux parents! Et si ils veulent me voir ceux_là, ils attendront la prochaine!

Bref....un peu beaucoup crevée et surtout du mal à décompresser....quelques complexes viennent me hanter après discussion avec l'une ou l'autre ollègues...complexes pas bien graves du genre "mince, suis en retards dans la matière...oulalala....elle , elle a djà fait tout ça...;" Mais heureusement, j'ai d'autres collègues qui me rassurent en me disant qu'elles ne sont pas beaucoup plus loin que moi!

Pas facile de débuter dans un métier qui, d'après des collègues peut-être fort négatifs, s'annonce de plus en plus dur. Mais moi, je veux y croire, allez j'y crois et tant pis si je déchante plus tard!

bref, v allez me faire une tite popote et décompresser.

En ce qui concerne le cas du petit N en primaire: il est hyperkinétique et sui par un pédopsy...voilà ce que je sais de plus.

Sur ces mots, à bientôt...en congé...yes, demain demain demain....mais une dure journée en persoective avec des élèves qui n'auront surement pas envie de bosser et qui seront autant excité que moi d'être en congé.

Allez...Tot straks !

19:40 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)