10/07/2006

Chtit coucou

En passant, un chtit mot juste pour vous dire, il est qd meme temps,

 

J'ai réussi ma deuxième année avec distinction! Me reste donc plus qu'un an...un mémoire et plein de chouettes stages...

 

Sinon, je continue mon chtit bonhomme de chemin...en gardant toujours la positive attitude et ça fait presque un an que ça dure....

 

je me sens de mieux en mieux...et puis, après être passé par le docteur de la tête (lol), me restait plus qu'une chose à faire pour me sentir total bien..;et ça y est j'ai commencé, un régime draco...

 

Voilà

 

je vous dis à ciao à ds plusieurs mois...

 

13:49 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (6)

11/11/2005

Hep

Voilà...
 
Pas grand chose à raconter...mon stage touche à sa fin. je donne encore 5heures de cours mardi et puis...fini.
 
Ca me rend toute triste car...on s'attache vite à ces tites crapules de secondaires.Ma maître de stage aussi va me manquer car j'avais un tellement bon contact avec elle...que vous savez quoi, elle a même voulu me caser avec son fils.MDR!
 
Sinon...y'a pas vraiment de papillons, c'étaient une fausse alerte de plus. Pour l'instant, y'a pas moyen, ça ne vient pas. Peut-être suis devenue subitement beaucoup plus difficile qu'aurapravant vu la "dernière marchandise" ...
Puis, je ne ressens pas vraiment l'envie ni le besoin d'avoir des papillons....(vous me suivez toujours). J'ai plutôt envie de me concentrer sur moi et rien que moi et mes études...Alors voilà...Une décision à prendre (chose que j'aime pas)...
 
A part ça...non, vraiment rien à vous raconter...sui un zombie qui va bien (hormis la fatigue)

19:12 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (2)

28/10/2005

Futur Prof....tout un art!

J'ai toujours aimé tout ce qui est artistique...le cinéma, le cirque, l'humour, la chanson et le théâtre...
 
Et bien voilà...comme vous le savez, je suis en stage. J'ai commencé lundi. Au vu des grèves de ce vendredi, suis en congé un peu plus tôt que prévu. Je reprendrai donc la suite de mon stage le 7/11 jusqu'au 10 (et devrai récupérer une journée le 14 ou le15).
 
Je vous raconte? Oui, je suis sûre que vous êtes tous impatients de connaître mes aventures de futurs prof!
 
Maandag - Monday -Lundi :
 
J'ai donné mes 5 premières heures de cours. Dès la fin de ma première heure, ma maître de stage (qui est un cas très particulier, très "comme moi") me dit d'emblée : "Bien, à part les fautes de langues, très bien pour un début. Je sens déjà que vous ferez un bon prof plus tard".
Ca commence fort!
Je découvre...en tant que prof mes premiers élèves...je les avais déjà observé..mais je peux dire que c'est pas pareil quand on est devant!
J'adore tout particulièrement les classes de 1ères...en fait,non, pas de particulièrement...je les adore tous!
Mais les élèves de première secondaire...c'est trop chou! Des ados et à la fois encore des mômes...les réflexions qu'ils peuvent vous sortir parfois...c'est dur de pas se mettre à rire!
J'en ai pas en tête ainsi car ce sont des questions, des remarques, toujours en rapport avec le cours...voulant bien faire,...mais toujours assez comiques!
 
Je continue. Dans ma première classe de 2ème secondaire...je garde un bon souvenir de cette première heure passée avec eux.
D'abord ...il y a cette miss: Joy...elle se demande pourquoi j'ai retenu son prénom avant tous les autres. Je lui réponds "tu sais, il y a des personnes qu'on remarque tout de suite,..."
Je lui avouerai ce matin...que si je me souvenais très bien de son prénom, c'est entre autre à cause de son pull rose fluo!!!
Une de ses copines, me dit en fin de cours: "Madame, c'était chouette votre cours, c'était bien donné..."
 
Cool! Je suis sur la bonne voie...le contact passe bien, je me sens à mon aise...
 
Dinsdag- Tuesday -Mardi :
Alors là...très drôle après coup...
Lundi: je vais faire dodo vers 1h30 au matin (sachant que mon réveil sonne à 6h30). Je vais donc dodoer très tard et sans avoir fait tout ce que je voulais! Sur ce...coup de stress au lit. Vers 2h30, je me relève, termine le boulot que je voulais. Me remets au lit vers les 2h45-3h en me disant "cette fois, c'est bon, vais plus stresser tout est en ordre". De fait, le stress est parti mais cède la place aux grosses douleurs musuculaires et dorsales. Me relève vers les 3h30 pour prendre un anti-douleur, j'en profite pour aller au pipi-room...et me remets au lit en me disant "Cette fois, c'est bon, plus de stress, plus de douleurs...vais enfin dormir"
pas de bol...C'est l'excitation, l'empressement de donner cours qui a pris le dessus...
J'ai dû dormir en tout et pour tout maximum 3heures.
 
Mais c'est pas tout!
Au réveil, mardi...gros gros stress, angoisses...je ne sais pas pourquoi...je suis sûr que je vais me farcir un de mes profs...justement aujourd'hui, jour où j'ai trop la tête dans le cul!
Sur le chemin, direction le lycée ...je me prends un tite crise d'angoisses: grosse toux, malade...j'essaie de rester zen...je me re saisi...j'arrive dans la salle des profs...et là, j'affiche un sourire jusqu'aux oreilles en voyant ma prof d'anglais. Je le savais!!! J'ai jamais de chance! Le jour où suis mal, fallait que quelqu'un vienne!
 
Bien vous savez quoi? Ca s'est bien passé...hormis, encore et toujours des problèmes de langues!
 
Woensdag-Wednesday-Mercredi : CONGE bien MERITE
 
Donderdag - Thursday -Jeudi :
 
J'ai donné 2 heures de cours aujourd'hui.Une que je sentais pas trop car c'est le genre de leçon que je n'ai jamais observé, dont on ne nous a jamais parlé: compréhension à la lecture avec intro de voc (sur Halloween). De plus, vu que j'avais foiré la première leçon...j'avais peur de me replanter sur ce coup.
 
Bien vous savez quoi...j'ai donné cette leçon en étant toute seule dans le local, comme une grande (et ça j'ai adoré)...et ça s'est passé comme sur des roulettes. J'ai assuré, j'ai saisi le principe...
 
Mes tites histoires que j'ai aimé et dont je suis assez fières :
 
J'ai une classe de 3ème secondaire, en anglais, assez dissipée. Mardi, j'ai dû me "facher"...j'ai adoré...lol...Leur prof avait d'abord gueulé un gros coup, le calme était revenu direct après mais pas pendant très longtemps. Alors...je me suis dit "bon ça suffit, j'ai toléré pas mal! Là c'est trop..je vais vous avoir au tournant"
J'essaie d'en coincer l'un ou l'autre "toi, tu peux me répéter ce que X a dit!...Non, tu n'as pas écouté"
Et c'est là que Englishbob..leur sort un de ces superbes discours non pas à la 6-4-2...au contraire...que jamais j'aurais cru être capable de sortir un jour (si vite surtout)
 
"Vous savez, c'est important d'écouter les autres! de un, vous entendez les erreurs qu'ils font, ça vous permet de ne pas faire les même, ça vous permet de vous corriger. Deusio, c'est une question de RESPECT! "
 
Ils m'ont tous regadé avec des gros yeux, l'air de dire "eh...mince alors...." et j'ai obtenu le calme jusque la fin de l'heure!
 
Que je suis fière de cette intervention!
 
Bilan
 
Contact avec ma maître de stage: excellent
Contact avec les autres enseigants : bon
Contact avec les élèves : excellent
Leçons données: 2 légers foirages que j'ai réctifié et que je vais pouvoir rectifier
Profs contents qui me donnent des notes "favorables" dans presque tout (utilisation tableau, créativité, matériel didactique, gestion groupe classe...)
 
Point NOIR à l'horizon: beaucoup trop de fautes de langues (en neerlandais) A absolument améliorer le plus vite possible. Le pire c'est que ce problème ne se pose que en parlant et pas dans mes prépas écrites.
 
Voilà...
 
Suis trop contente...être prof...j'ai l'impression d'entrer en scène à chaque fois que j'entre dans une classe, impression de monter sur l'estrade à chaque fois que je suis devant les èlèves, impression de jouer un rôle à chaque fois que je leur parle.
 
Prof = théâtre...
 
 
 
 
 

00:38 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (3)

23/10/2005

Stress

Au secours, on est déjà dimanche!!!
 
On peut pas remonter le temps ou le ralentir?!
 
Je suis crevée...je vais dormir tard, trop tard...et ça tous les soirs...et le pire, c'est pour la bonne cause...mais le pire du pire, c'est que je ne me vois plus avancer dans les leçons et j'ai l'impressionn de les bacler.
 
M'en restait deux enrentrant ce we, m'en reste encore une. J'ai le sentiment d'avoir baclé celle que j'ai préparé hier...qu'est-ce que ça va être celle d'ajuourd'hui avec la tête dans le cul!
 
Je peux bien les relire ce soir ou demain matin avant de les donner et les montrer à ma maître de stage...
 
le stress monte deplus en plus....mes leçons sont-elles bien préparées? N'ai-je pas oublié de préparer un exercice? Ai-je tout mon matériel didactique? Ai-je le bon nombe  de photocop? Est-ce que je connais mes leçons?
 
Merde, voilà...me faut des fiches, aller rechercher le chapeau de sorcière au grenier et terminer (plutôt commencer) ma leçon d'anglais!
 
AU SECOURS....je vas jamais avoir fini pour demain!!!!

11:00 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (4)

21/10/2005

Re...WE FULL

Au programme ce we...
 
Me désintoxiquer d'urgence (mais à court terme) d'internet...
 
Ai du pain sur la planche...eh non, ai plusieurs plains sur plusieurs planches!
 
Suis sur-chargée de boulot...Et oui, c'est ça le métier de prof, contrairement à ce que beaucoup pensent...y'en a du boulot: préparations de leçons pour tout le week-end, préparation également du matériel didactique...Des heures et des nuits qui m'attendent...(les nuits, j'espère pas, mais des très longues soirées clairement oui) à bosser sur mon neerlandais et anglais.
 
Au programme: des classes de 1ère, 2ème et 3ème secondaires...
 
Expliquer les règles d'orthographe en nl, vocabulaire pour indiquer le chemin, countables ou uncountables nouns, dictée, compréhension à la lecture sur halloween, interros...
 
beau programme....
 
Englishbob est et sera SUR-chargée de boulot pendant 2 semaines au moins, est SUR- POSITIVE aussi...et ça dure...cool....je risque aussi d'être SUR- stressée...mais vu mon positivisme, ce stress sera différent!
 
A bientôt pour vous raconter comment ce seront passées mes premières heures en tant que prof. (16 heures de cours/semaine, pendant 2 semaines)
 
A très vite!
 
Avec tout ça, c'est cool, j'en oublie mon manque d'homme lol ;)

16:31 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (4)

15/10/2005

C'est le week-eeeeeeeeeeend

Bon...au programme:
 
Vous connaissez tous mon admiration non secrète pour les pompiers. Et bien, figurez vous que ce we, c'est journées portes-ouvertes chez les pompiers de Namur...Je vais donc essayer de me trouver une bonne âme féminine pour m'y accompagner...ainsi, je pourrai voir si il y a des "choses" intérressantes dans la caserne namuroise...un tit 16h à se mettre sous la dent avec un bel uniforme...
J'espère que je vais trouver une copine pour venir avec...sinon, je devrai y aller toute seule et ça me tente moins...je vous tiens au courant!
 
Sinon...Jeudi, j'ai été en observation dans mon école de stage. Résumé de la situation:
 
Ecole : Lycée E. Jacqmain
Situation : rue Belliard, dans un superbe parc où se trouvent des étangs. Cadre superbe!
Prof: une madame de 56 ans qui donne anglais/neerlandais. Très spitante, avec beaucoup d'humour et un caractère bien trempé. Contact passe super top bien;)
Classes : je  vais avoir des classes de 1ère, 2ème et 3ème secondaires. Les élèves, dans l'ensemble, ont l'air chouettes.
Bilan : accueil très bon, ambiance excellente, chouettes classes en perspectives... ET j'ai déjà mes sujets de leçons! Pas les sujets que j'aime , genre plutôt les sujets pas faciles pour moi...donc, ce we...hormis les pomiers, je vais bosser dur...ainsi, jeudi quand je retourne en observation, j'ai déjà des leçons à lui montrer.
Voilà, dans moins de deux semaines, je vais me retrouver en train de donner 16heures de cours! Pourvu que ça se passe bien car j'ai pas le droit de rater mes stages. Mais je le sens bien!
 
Hormis tout ça...bin rien de spécial : métro-"boulot"-dodo!
 
Je compte sur cette éventuelle aprem aux PO des pompiers de Namur pour mettre un terme à mon célibat...lol! Mais bon, faut pas se faire de films non plus, hein!
 
Bref voilà, quoi!
 
 
 
 
 
 

10:21 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (0)

08/10/2005

Samedi

Prière de ne pas me déranger...Génie au travail!
 
Au programme de ce samedi full:
 
  1. Finir de taper mes cours dans mon tit ordi     Fait
  2. Corriger ma leçon pour lundi (à faire dimanche)
  3. Préparés mots croisés sur le corps humain pr le primaire e, NL  FAIT mais à corriger car pas top !
  4. préparer un projet de jeu Bingo-Lotto sur le corps humain aussi pr le primaire et vlaams (à penser dès dimanche) et remettre mercredi!
  5. Téléphoner maître de stage pour savoir à quelle heure me pointe en observation Fait mais doit rappeler ce soir vers 20h !
  6. conduire la nouvelle tuture    En partie fait
  7. aller au sport (si il me reste du temps)
  8. Je sais pas et c'est déjà pas mal

Voilà....Alors, va falloir que j'enlève ce fichu cable réseau net afin de ne pas être tentée de glander sur le net au lieu de faire tout ça...aux grands maux, les grands moyens...n'est-ce pas.

A plus tard, promis...peux pas non plus me désintoxiquer du net en une journée;))

Bon WE à vus tous et toutes




12:03 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (6)

04/10/2005

Pffff

Je déteste ça! j'ai horreur de ça!
 
Me lever pour arriver à cette putain d'école et découvrir que le prof est absent!
 
Surtout qu'en plus certains le savaient déjà hier! Et personne qui m'auraient prévenu!
 
Suis dégoutée! En plus que j'ai fait des cauchemards toute la nuit, que j'ai la crève, que je suis crevée!
 
Putain..mauvaise jouréne aujourd'hui...heureusement que je vois mr N'Oli ce soir...ça va me faire du bien, je pense!
 
Putain! De bordel, de merde, de shit!
. %£/M ?.*/ £%?.+%£?.N
 
Fais chier ces réveils intuiles!

09:58 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (5)

27/08/2005

Réveil Bruxelles

Samedi...me réveille dans l'appart d'une amie bruxelloise...sympa...
Cependant...je rage de devoir rester sur Bruxelles jusque lundi matin au lieu de dimanche aprem...;tout ça parce que à l'Orbem ils ont tous des neurones blondes (excusez-moi les miss;)
Ils m'avaient convoqués il y'a qqs semaines pour discuter de mon projet professionnel...ça me faisait chier, ai renvoyer leur formulaire comme quoi je venais pas vu que ma situation est différente avec les études. Ces cons, ils me reconvoquent car ils considèrent que les études commencent en septembre (vrai) et donc en aout, je peux etre dispo sur le marché de l'emploi. Mais dites moi, ils se foutent vraiment de la gueule du peuple!
Conclusion, je dois y passer lundi matin, tout ça pour leur répéter pour la xème fois (sont bouchés) que j'ai repris des études...bla bla bla...
 
Fais chier!
 
Sinon, rien de bien neuf, toujours des réveils avec ces pensées que je ne epux contrôler et qui m'agace car ça ne fait pas du bien...
 
Voilà tout.

09:44 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (1)

22/06/2005

Bravo

J'ai réussi mon année scolaire...et ce avec 67,5% !!!
 
Je fête ça depuis mardi soir...et ce...jusque...le plus tard possible...
 
Le moral va déjà mieux...je vous le jure.... en tout cas, pour aujourd'hui...alors: pourvu que ça dure
 
je me suis achetée des nouvelles fringues....vient d'apprendre la date pour faire de la figu (je devrais embrassé un mari....ok si il est beau et célib;-)
 
Et vient de me faire proposé par mon "ex" beau p-ère une éventuelle opportunité de voyage à miami au frais de la princesse...ce n'est pas encore fait...mais bon....c cool qd meme
 
bref, je positive!!!
 
meme si au fond de moi...reste...vous savez quoi;-)

17:26 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (3)

09/06/2005

Pilotage automatique

Depuis le début de ma session d'exams, mais plus particulièrement...maintenant, en fin de session ...
Pour rappel, je termine mardi.
 
Je suis sur Mode: Pilotage Automatique.
 
Comment ça fonctionne? C'est simple:
 
On appuie sur ON avant l'examen.
On appuie sur OFF après l'examen.
On laisse le Mode "Veille" opérer en cas d'études requise.
 
En gros, je suis lobotomisée!
 
Comment je m'appelle?
Je sais plus.
Wat doe jij? Ik studeer, dat kan ik antworden!
 

Besoin d'aide de toute urgence!!!

16:29 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (4)

03/06/2005

Examens

Je déprime!!!
                        J'ai le moral à zero...
Et pour causes:
Je suis total découragée pour mes examens et j'en ai ras le bol! (raison 1)
 Je n'ai plus fait de sport depuis plus d'un mois et m'engraisse (raison 2)L'été approche et les superbes filles canons sortes leurs mini tenues, ça me fout les boules car moi, dès que exams finis: début régime! (raison 3)
 
                                                               je veux mes vacances
 
                                        

15:11 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (4)

21/05/2005

rapidos

Oui, je vis toujours!
Oui, je vais toujours bien!
 
Mis à part le stress grimpant lié à l'approche des exams.
 
J'avais envie de vous faire un tit coucou, vous donner de très brèves nouvelles par ici..;car, je pense toujours souvent à vous tous...et attend l'été avec impatience pour de nouveaux rendez-vous barbecue tous ensemble ;-))
 
mes cours sont terminés, cette semaine, j'entame le blocus...puis dès le 30/05 ce sont les réjouissances de fin d'année qui commenceront...
Du 30/05 au 14/06, je serai en examens!
 
Je suis confiante malgré mes angoisses dûes à mes retards dans mes nombreuses lectures...propre de l'étudiant type que d'avoir toujours du retard dans son boulot;-))
 
Côté coeur, si je ne vous en parle pas...bin vous savez ce qu'on dit: pas de nouvelles, bonnes nouvelles;-))
 
Voilà....je vais pas en dire plus maintenant, car je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je serais ravie de tous vous revoir après mes exmas pour une bonne fiesta.
 
Gros bisous

17:03 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (2)

13/04/2005

Retour

de vacances pas facile facile...
 
j'avais oublié à quel point la prof d'anglais pouvait me faire chier avec la phonétique et la prononciation...à quel point c'est dur de se réveiller à 6h30...
 
voilà ce que  c'est que de passer 15 jours auprès de son chéri sans se prendre la tête...après, c'est pas simple de redescendre du petit nuage...mais je vais pas m'en plaindre...
 
il ne me reste à peine que 5 semaines de cours et je sens que ça va être la folie!
 
Sur ces mots, je vous laisse
 
A bientôt
Biz

15:43 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (3)

04/04/2005

pèpère

Voilà des vacances qui, au départ, me faisaient chier et qui, finalement semble plutôt bien se passer...
 
Une semaine entière chez LHOM sans se prendre la tête et en passant des super bons moments...ça c'est le pied, quand même!
 
Du soleil, les premiers barbecs, mes premières initiations à la pêche (LHOM est pêcheur)...
 
Mais, toujours pas lu mes livres pour mes cours...et par contre, commencçage lent du remettage d'ordre dans les cours boxoneux!
 
bref...c'est la dernière ligne droit de mes vacances, faut que je me bouge maintenant!
 
Ici, en direk laïve de Namur...tout va bien pour Englishbob.
 
Vous envoie plein de poutoux ryaonnants

12:15 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (1)

25/03/2005

Vacances

Yes, cette fois, ça y est...je suis en congé depuis hier soir...Bin oui, j'allais quand même pas aller à mes deux heures de cours de philo cette aprem, faut pas déconner! :))
 
Sinon, à part le fait que je sois en vacances...et que je dois remettre de l'ordre dans mes cours car c'est le gros boxon général, à part le fait que j'ai 5 livres à lire en anglais et 2 incompréhensible en philo...
 
TOUT VA BIEN pour moi!
 
Alors, je vous fais de gros bisous

13:56 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (0)

26/02/2005

Bis

Ca va Re Mieux!
 
Mon cours...ma première leçon?
 
Bin, moi je trouvais que c'était un désastre mais pas d'après mes profs puisque c'est moi qui ait les meilleurs résultats!
 
j'était hyper stressée pendant toute l'heure de cours et ça s'est vu car je n'ai pas déstresser comme je le pensais!
 
Mais bon, c'était une expérience par laquelle je me devais de passer afin de voir si faire ces études est une bonne chose...malheureusement je ne peux pas répondre à cette question après avoir donné cette leçon...car j'étais trop stressée que pour avoir un jugement correct.
 
Enfin...bref....le moral remonte petit à petit mais probablement pour mieux retomber à la fin du we...Non, car lundi, je vais me lever plus tôt afin de commencer mes démarches! j'ai décidé de bouger et je vais le faire!
 
Bon...bon we à tous
 

12:26 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2005

Retour à la Capitale

Pfff, voilà....
 
ça fait 2 jours que je suis rentrée auprès des "capitaliens"....et je m'en plains inlassablement....mais mon blog sert aussi à ça,na!
 
Enfin, je vais pas non plus trop me plaindre car sinon....j'entends déjà ce cher Olimask courir vers son tél pour me remonter les bretelles (c'est comme ça qu'on dit?)
 
Bref....retour aux bonnes vieilles habitudes: métro-école-boulot-dodo...
 
Fini le sport, bonjour le régime ....
 
Le moral reste statu quo...toujours une chiée de questions de merde qui tournent en rond dans ma tite tête à la 6-4-2!
Du genre...pourquoi je fais ces études? Pourquoi je suis pas à namur en train de bosser? Et si je réussis, est-ce que je continue ou j'arrête? Ai-je vraiment envie d'être prof? Est-ce que je en fais pas ça juste pour avoir des horaires plus simple à l'avenir? est-ce que je ne fais pas ça juste pour ne pas décevoir mes proches en faisant ce que j'ai vraiment envie de faire?
 
bref....je vous l'ai dit, une chiée de questions chiantes et chieuses puisque j'arrive pas à y trouver des réponses!
 
sans compter tout le reste....démotivation, petites tracasseries "coeurales", soucis financiers...
 
bref....tout est passionant dans ma vie ces temps-ci.
 
Sur ce, je vais aller faire mon payement mutuelle et puis rentrer chez moi et préparer mes leçons!
 
Ciao los amigos

16:04 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (5)

05/02/2005

Bob est en vacances

Après 2 semaines de blocus glande, après 2 semaines d'examens intensifs et après 2 semaines de reprises de cours hard, après quelques semaines de NON-REPOS...
 
Bob est en vacances une semaine...
 
Je vais en profiter pour faire encore plus la fête...donc être encore plus crevée...Pas une bonne idée ça.
 
Je vais en profiter pur dépenser ma tune....pas une bonne idée mais trop tard car achat de pull décolleté (mmmm) et petite jupette....déjà chez moi!
 
Je vais donc enfin en profiter pour me reposer au maximum!
 
Sur ce... Biz à vous.

17:27 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (2)

22/01/2005

Rapport 2

Merci à tous et à toutes pour votre soutien! Cela aura été fructueux puisque je pense avoir réussi tous mes examens sauf l'oral d'anglais...logique, je partais déjà négative dès le déaprt mais je peux ratraaper en juin donc...No panic! Tout s'est bien passé, j'en suis presque sûre! Et maintenant, c'est fini et j'en profite pour être encore plus crevée fatiguée...guindaille oblige ;-) Voilà 

14:50 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (3)

15/01/2005

Rapport Semaine 1

Anglais:  massacre pour la phonétique, mais je l'avais prévu/ grammaire:ok, je crois / vocabulaire: mitigé à mon avis/ compréhension à la lecture et à l'audition: top nickel je pense/ composition de ma plume: bon aussi je crois.
==> donc, en gros: moyen à bien
Néerlandais écrit I:  comment râté un examen alors que vous le faites à 20 avec le prof qui corrige vos feuilles de temps en temps...
==> normalement: Réussi
Français  Assuré gravement bien!!! Trop facile! Faut pas oublier que "je plane dans les hautes sphères de la langue française" Cfr ma prof .
==> normalement: Réussi

Néerlandais oral I:  Tout s'est bien passé, je crois! mais avec Mr "gros nounours", c'est difficile de se planter!==> normalement: Réussi
 
Bilan de cette première semaine d'exmas: POSITIF!!!
 
Maintenant, me reste à assurer cette semaine à venir...et je vais avoir encore beaucoup plus besoin de vous car...je crois que le plus dur reste à venir...
 
Alors, mes supporters chéri(e)s...
 
SVP...continuez d'envoyez vos dons d'ondes positives toute cette semaine...
 
par ici:
 
Pensez encore à moi...
 
Lundi de 15 à 17h...examen de commu...nication ;-)  C'est à livre ouvert, ça devrait donc bien se passer mais...perso, moi j'aime pas ça car en général...c'est plus un piège! Alors, ça me ferait plaisir qd même de vs sentir là ;)
Mardi à 8h30...examen Anglais Oral ....Je crains un max...j'ai beau être balaise en anglais, cette prof me fait peur tellement elle m'impressionne...je crains de perdre mes moyens et m'en prendre plein la gueule pour mon accent pourri! Pensez fort fort fort à moi! Merci!
Mercredi :8 à 12h...Néerlandais Ecrit II...Je crains un peu mais...je vais faire mon max pour que ça marche! Point de vue étude, c'est plus facile que psycho ou toutes autres branches merdiques!
Jeudi de 9 à 17h... DEUX exams:
9-12: Psycho...Ca craint un max...c'est difficile à étudier surtout quand on comprend rien à Freud & Co...et en plus, c'est une peau de vache...j'ai très peur pour celui-ci même si c'est qu'un petit cours! Vos ondes positives sont les bienvenues!
13-17: Diversité culturelle...cours super bidon mais où je sens pas cet exam...;car pas facile non plus au niveau étude et compréhension..mais je le sens qd même mieux que psycho...Alors si vous devez choisir pour quel exam faire vos dons...optez plus pour le premier ;)
Vendredi...che pas quelle heure..Néerlandais oral II...je crains pas mal non plus cet oral...rien à faire...suis nulle en vlaams...malgré mes efforts pour progresser...alors, tout votre bon soutien est le bienvenu!
 
Merci Merci Merci beaucoup beaucoup à vous tous et toutes pour votre appui, ça fait très plaisir!
 
Maitenant que je vous ai un peu donné des news, je retourne lire ce bouquin de psycho...à très viiiiite
 
Gros bisous tout plein!




15:52 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (9)

09/01/2005

Examens

Pour ceux qui n'auraient pas grand chose à faire de la semaine...
Pour ceux qui m'apprécient...
Pour ceux qui me veulent du bien...
 
En fait pour vous tous...qui n'avez pas grand chose à faire et qui me trouvent sympa ...
(j'epère que y'en a au moins un ou une lol)...
 
SVP...
 
Pensez à moi :
 
Lundi de 8h à 16 h...examens écrit d'anglais (normalement, je devrais assurer mais bon...vos ondes positives seront les bienvenues qd même)
Mardi de  8h à 13h...examens écrit de neérlandais ( j'assure nettement moisn, ai dc grand besoin de vous...)
Mercredi de 13h à 17h (je crois) examens ércit de français (là aussi je devrais assurer...mais bon, j'aime vous sentir à mes côtés;-)
Jeudi...pas besoin de pensez à moi sauf si vous m'aimez très beaucoup....ai pas d'exam ;-)
Vendredi  à che pas encore quel heure donc toute la matinée...examen oral de Néerlandais (Là ça craint un max!!!)
 
 
Déjà je vous remercie toutes et tous , qui penserez à moi...bien sûr, ce n'est que la première partie des réjouissances vu que y'aura encore la semaine d'après...mais chaque chose en son temps hein.
 
je vous fais des gros bisous tout plein car ce message est surement le last of that week before the week-end (je m'entraine pour demain)
 
Nu, moet ik gaan...nog veel te doen...(encore de l'entrainement)
 
off we go !
Merci Thanks! Bedankt!
 

13:23 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (9)

06/01/2005

Stress

Pfffff
 
Soit je stresse pas assez à mon goût...soit je stresse trop!
 
Ca ne va pas!
 
Quand j'étudie, ça m'arrive...pas souvent je vs l'accorde mais qd même un peu plus depuis deux trois jours...je stresse pas, j'étudie en étant très sereine, zen...en me disant que ça va aller les deux doigts dans le nez!
 
Puis suffit que je parle avec telle ou telle copine de classe qui, comme d'hab, bosse comme une malade...et je stresse...et je me dis que je suis nulle part et que je vais complétement foirer mes exams et que je vais foirer mon année et que c'est la merde...
 
Alors que, encore ce midi, j'expliquais à ma meilleure amie que je stressais tellement peu que cela m'inquiétait...
En effet, lors de mes précédentes études, si je stressais pour un exam c'était tjs bon signe et quand je stressais pas, ça voulait tjs dire que j'allais râter.
Alors, maintenant, je me dis que je suis trop sûre de moi, que je stresse pas assez et donc que je vais râter.
Ma meilleure amie tente alors de me rassurer en m'expliquant que, j'ai qd même déjà 3 années d'études et donc d'expérience d'examens derrière moi donc...c'est un peu normal que je stresse moins puisque je sais comment ça se passe. Ensuite, elle me dit que, elle, plus elle montait dans les années à l'unif et moins elle stressait car elle attrapait l'habitude...donc à nouveau, c'est normal que je stresse moins.
Enfin...je lui ai dit que j'avais nettement moins à étudier que lors de mon graduat...donc, d'après elle, c'est normal si je bosse moins car j'ai moins de matière et en plus, dans certaines branches, c'est de la matière que je connaissais déjà.
 
Vous m'avez suivi...après tout ça, je devrais être rassurée? Bin, c'est bizarre, je suis ultra stressée. Alors...je suis très space en fait...
 
Quand je stresse pas, je m'oblige et fais tout pour me stresser afin de me rassurer car...stress= réussite. Donc si pas de stresse= échec...alors je m'oblige à me stresser! Grave, je sais!
 
Problème, je me rends compte que j'étudie bcp plus facilement sans le stress...logique, je suis zen et donc bcp plus concentrée sur ce que je fais.
Maintenant que je stresse, j'arrive plus à bosser, je bloque car je me focalise sur mon stress!
 
Conclusion???
Je crois que j'ai un sérieux problème relationnel avec mon ami/ennemi le Stress!
 
Je me demande aussi vraiment comment vont finir par se passer ces exams! je connais les enjeux mais je me demande si je ne suis pas un peu en train de mettre le moins de chances de mon côté pour râter...exprès? Moi faire exprès de râter? Non, je peux pas, je veux pas...Sûr de ça? Non....en fait, je crois que je sais plus trop où j'en suis niveau études...c'est vraiment pas le moment d'avoir des doutes...et pourtant,je crois que ça y est!
 
Help! Au secours! SOS!
 

19:41 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (4)

29/12/2004

Appel au secours

STRESSEZ  MOI  SVP !!!

Les examens commencent le 10 janvier et moi, je n'ai pas encore commencé à étudier...enfin, presque pas ...tout ça parce que je ne stresse pas. Oui, gros problème, souvent propre à beaucoup de student, sans le stress, je suis inefficace!

Bon, allez, je le dis et le redis et le re re dis, today, je m'y mets! Tu parles, vais déjà passer l'aprem en ville et vendredi pareil!

Pitié, je veux du stress...du stress, du stress....pour étudier!

10:07 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (11)

28/12/2004

123

ce sera pas toi...
4 5 6....cueillir des cerises
7 8 9 dans un panier neuf
10 11 12 elles seront toutes rouges
 
bref, que de conneries
 
Suis censée étudier... ai fini de mettre de l'ordre dans mes cours hier.
Aujourd'hui, peut dès lors commencer l'étude...SAUF QUE....j'ai un léger stuuuuut....pour m'y mettre, me faut du stress...or là, les examens ne commencent que dans 2 semaines...cela me laisse tout le temps avant de stresser...
 
Bon, ok....je suis pas très douée en vlaams donc, ce cours, vais le bosser à fond...dès aujourd'hui: au programme: 10 TP (verbes irréguliers) par jours, de la grammaire (surtout les règles d'orthographe nl) par jour avec des exercices et...un peu de voc!
 
Aussi au programme: quelques pages par jour du livre de français: "Petites géographies intimes" de Phillipe Delerm. Ai déjà commencé, c'est pas mal....mais y'a intérêt à le lire avec attention car...;une dictée tirée de ce livre nous attend.
 
Encore au programme: lire quelques pages par jour d'un livre très chiant de psycho...
 
Toujours au programme....sortir de temps en temps...
D'ailleurs, à ce sujet...suis toute seule pour le moment pour nouvel an avec aucune idée de ce que je vais faire...alors, vos suggestions sont les bienvenues...et par pitiè pas des "étudies!"
 
bref... comme vous le constatez mes vacances sont passionnantes....bin oui, désolée pour moi et pour vous si ce sont mes toutes premières vacances de Nowel sous le signe de la bloque!
 
Je vous fais des gros bisous studieux...

12:30 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (1)

19/11/2004

BOOSTEE A BLOC

Moi qui pensais être dégoutée du Vlaams...malgré que je suis des études pour donner cours dans cette langue (entre autre)...
 
bien, il m'a suffit d'un stage d'observation d'une semaine pour être à nouveau ultra, giga, méga motivée!!!
 
Et je ne suis pas remotivée que pour mes cours, NON....
je suis aussi boostée à fond pour tout...reprendre le sport à fond, reprendre la muscu  et reprendre un sérieux régime à fond dès lundi!!!
 
Yes, je suis boostée (j'adore ce mot) à bloc!
 
Et pour ce qui concerne les histoires de coeur....franchement, rien à battre, pas envie de me reprendre la tête...je verrai bien ce qu'il se passe d'un côté comme de l'autre.
 
petite note...jibi...tu m'as bien fait rire avec ton comments;-)
 
Voilà...
 
Los amigos...tot straks en lot of hugs ;-) (vive le trilinguisme)
 
 
 
 

19:00 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (2)

29/10/2004

C'est le week-end

Ouf...contente d'y être...
 
Encore une semaine de fous qui s'achève. Je suis tellement crevée que je commence à en avoir des vertiges. L'autre jour au matin, en allant aux cours, je marchais dans la rue en titubant...non, je n'avais pas encore bu;-)...j'étais simplement épuisée!
 
Je crois qu'il va sérieusement falloir que je me repose, que je déstresse (oui, j'ai core eu des stress cause de paperasseries, j'en ai plein le cul!)
 
Faudra aussi que je pense à penser à moi...dans le sens, faire ce que je dois faire pour me sentir bien...
 
Faudra aussi que je pense que la chasse est ouverte...seul problème, j'en ai marre de chasser pour n'attrapper que du mauvais gibier.
 
Où se cachent donc les beaux et gentils et tendres mâles célibataires???
 
Bonne question sans réponse.
 
Faut aussi que je pense à bosser...encore bosser et toujours bosser...
Mais quand c'est que je me repose dans tout ça!
 
Franchement...depuis que j'ai repris des études, je suis bcp plus fatiguée que quand je bossais! C'est pas normal, je dis!
 
On a un boulot monstre sans arrêt pour ces putains de cours, peu de temps pour souffler...
 
Je suis à bout! je suis naze et à bout de nerfs!
Un mec qui me prendrait dans ses bras...my goodness, qu'est-ce que ça me ferait un putain de bien!
Mais stop! faut que j'arrête de rêver, je n'ai rien de tout ça à ma disposition!
 
Bref...voilà...les dernières nouvelles!
Seul point positif...je monte en grade sur le jeu parano, je deviens jaune! waw...même pas drôle car c'est pas ça qui changera quoique ce soit à ma vie.
 
Une vie que je trouve bien différente depuis que j'ai repris ces études!
 
Faut vraiment que je prenne du temps une fois pour faire le point sur cette vie,paraît que ça doit se faire...faire le point!
 
Bon...bin, je vais aller faire le point alors.
 
Chers tous et toutes...à bientôt pour dees nouvelles, qui sait, plus philosophiques que jamais.
 
Pffffffffffffffffff.....
 
Awwwww (baillement)
 
Ciao

20:53 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (1)

01/10/2004

Pffffffffffffff

je venais de vs faire un post et il s'est barré en couilles, je ne sais trop où...fais chier bordel, de putain de merde....
 
Bon résumons...
 
Ecole:
Toujours pareil... des gros fous rires avec F et J...et V aussi.. des gros délires, des discuss parfois franchement CUL....cul;-))
Autant de stress par rapport à certains cours...toujours le sentiment d'être bien nulle ds des branches où je pensais assurer....
mais toujours motivée pour réussir!!!
 
J...c'est ze mec de la classe...je vous dis 2 mots à son sujet car c'est un mec...avec qui ça passe top bien....NON, pas d'arrière pensée!!! Etonnant? Non, normal. Ce type est chou comme tout...et le feeling est bon...y'a une sorte de complicité qui s'est installée comme si on se comprenait comme ça....j'adore parce qu'il me prends parfois ds ses bras ...suffit juste que je lui fasse comprendre de telle ou telle manière et il me serre ds ses tits bras...ça me fait du bien et en plus...c'est juste de l'amitié...adorable n'est-ce pas...
je lui dis Merci pour ça...il le sait...croyez bien que j'allais pas attendre que qqn lise ce blog et répète;-) Lol...
 
Sous
 
C'est la dèche de chez dèche totale!!! Je sais toujours pas où ils en sont ds mes histoires de chômage...cela me stresse évidemment, pour pas changer...mais en attendant, j'ai toujours pas un sous...et c'est la misère...je gratte les fonds de tiroirs pour me nourrir péniblement...le pire c'est que j'ai pas envie qu'on m'aide...car pas envie de pitié...
 
mais n'empêche...serait bien que l'onem et le syndic commencent à se magner le cul...car moi, là...je v plus tenir très très longtemps comme ça!!!
 
Coeur
 
Rien...bon, c'est à moitiè faux....y'a bien une petite anguille qui se cache sous un gros rocher qqs part..pas très loin...mais rien de sérieux à mon humble avis...juste un mi - temps...mais cela est p-e pas plus mal...un mi-temps par ci et un autre mi-temps par là...et j'arriverais à un temps plein Lol...
 
Un mec vraiment bien à l'école..mais je vois vraiment pas comment l'aborder...qui plus est...sont tous trop jeunes....pas plus de 20 ans en général...
 
Général
 
crevée fatiguée....des larmes et encore des larmes...sans même savoir pourquoi...enfin...une tite idée qd même: la fatigue, le stress, le manque de sous, le manque d'affection et bcp bcp de changements ds ma vie auxquelles je ne me suis pas encore habituée...
 
Voilà...
 
et putain de bordel de merde...cette fois, y'a intérêt à ce que skynet poste mon post!!!!

19:36 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (1)

24/09/2004

Je vis tjs

je vis ou..je survis..peut-être est-ce le terme mieux approprié...
Entre 2 crises d'angoisses, et 2 crises de fous rires...je suis toujours là!
 
Absente du net en semaine...école oblige...présente le we;-))
 
Je voulais vous faire un super post tiré de mon journal journal...mais je l'ai oublié à Bxl...
 
J'expliquais en détails ces crises d'angoisses, ce stress lié aux cours...mais ce sera pour une prochaine fois.
 
Sinon en gros résumé ça donne ça:
 
Une toute petite classe- des rapports très soudés ds la classe -  des rapports super sympas ds la classe -  des profs vraiments dynamiques et chouettes - des cours intérressants (pas tous) - UN garçon et UN seul dans ma classe - Un pauvre mec martyrisé par 9 filles - Des fous rires entre mec et nanas - et aussi........
 
Beaucoup, beaucoup , très beaucoup de boulot pour les cours!!!
 
Mais même si je remets tout en doute pour le moment, même si je pose plein de questions quant à mon choix, bref...même si je n'ai plus aucune certitude de rien...il me reste UNE chose...mais pas des moindres: LA MOTIVATION!!
 
Voilà...
 
Bon, maintenant, je vais vous laisser....je dois me rattrapper ds la lecture de vos blogs;-))
 
Bisous

23:36 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (2)

19/09/2004

Retour

petit bilan s'impose après ce week-end...
 
Une excellente soirée vendredi qui m'aura permis de bien me changer les idées...j'en avais besoin car...
 
vendredi en rentrant de l'école (oh que ça fait bizarre de dire ça),
j'ai reçu un courreir de mon syndicat pour me dire qu'il manquait un papier pour ma demande de chômage...
le C8 transfert...si l'un d'entre vous sait  que c'est...faites le savoir...En plus de ce papier manquant,j'ai aussi reçu un recommandé...pas eu le temps d'aller à la poste car fermée...mais je déteste recevoir des recommandés sans savoire d'où c'est...
 
Alors, vendredi , en rentrant d'école (ça fait vraiment bizarre)...bin, je me suis éfondrée...je pense que c'est tout le stress que j'avais englouti ces dernières semaines qui est sorti...évacué...
 
c'était sans compter sur la soirée de vendredi...meilleur moyen que je connaisse pour oublier tout les tracas...sortir avec des ami(e)s en sachant d'avance que vs allez bien vous marrer;-))
 
bref...une fois déstressée....samedi, retour à namur pour les wallos ds ma tite ville. et là...j'ai eu l'immense plaisir de ENFIN rencontré notre cher PaKal;-))
Chouette soirée passée en la compagnie de mes ami(e)s que j'ai un peu délaissé pour faire plus amples connaissance avec le pakal...et pakal lui même et son pote. vriament sympa...
 
Puis today...dimanche...retour à la réalité....
J'ai encodé mes cours dans le pc...motivée, c'est le début de l'année, suis pas sûre que ça va durer (les cours ds le cp..la motivation si)...préparer bagages et ds qqs 20aine de minute...départ pour la capitale...retour vers le stress de ces papaiers manquant...mais aussi..
 
vers le stress de la première interrogation de conjugaison, de la crainte de la feuille blanche pour ma dissertationet du premier devoir en neeralndais!
 
et oui..dans cete école, on commence en force!
 
sur ce, je vous laisse et vous souhaite à tous et à toutes une bonne semaine

19:47 Écrit par Englishbob dans Ma seconde vie d'étudiante | Lien permanent | Commentaires (3)