07/03/2012

AP CloClo + Chasse aux autographes [60] à [64]

 

DSC_4693.JPG

 

Hier soir (06 mars 2012), nous avions rendez-vous à De brouckère pour aller découvrir le tant attendu film "CloClo".

Je suis arrivée tôt pour être sûr d'avoir les places que je voulais, pour être sûr de pouvoir accèder au "Red carpet" (ça em fait marrer qu'on dise tapis rouge alors qu'il est bleu)...

Mais au final, ça s'est avéré "inutile" de venir si tôt. Enfin, pas grave...ça a fait monter mon adrénaline un peu plus vite ;))

Bref, vers 18h15 - 18h30, on a pû rentré dans le ciné et ensuite un rien plus tard dans la salle. En attendant d'entrer, je faisais la file d'attente en compagnie de l'humoriste André Lamy. Je me suis donc permise de lui demander un autographe et une photo. Il a très gentiment accepté. (Et Hop, un de plus pour ma collection).

Une fois qu'on a pû entrer, j'ai vite "réservé" les sieges que je voulais. J'ai ensuite attendu sagement ma best friend et mes collègues; mon chéri arrivant plus tard.

Mes collègues sont arrivées au moment où on allait entrer. Ma meilleure amie nous a vite rejoint.

Vers 19h, je suis redescendue, les "abandonnant" lâchement...pour aller le long du "Red Carpet" à la conquête des vedettes du film ou autres...puiqu'on nous annoncait du beau monde.

Au bout de 15-30 minutes d'attente, l'agitation des journalistes monte...on devine que le "people" arrive. D'abord, Jean-Luc Couchard...je lui demande une photo (j'avais djà son autographe). Et hop, une pause avec lui, très sympa. Ensuite, on voit des présentateurs tv...des gens qu'on ne connait pas...Puis, enfin, arrive l'équipe. Perso, j'attendais Benoit Magimel...mais c'était le "grand" absent de ce soir. Jérémie est là, avec plein d'actrices...difficile de reconnaitre Ana Girardot...du coup, ma voisine chasseuse demande laquelle c'est. Je chope une autre actrice au passage : Joséphine Japy...elle me signe un autographe et nous présente Ana Girardot. Ana me signe mon carnet et faite une photo avec moi. Ma voisine essaie de choper Jérémie...Moi, je pars attendre à côté de l'endroit où ils font les pauses photos...car j'ai repéré un acteur que je connais de visu...mais son nom...???je pose la question, on me dit que c'est Eric Savin. Le nom ne me dit rien mais son visage,oui...alors, j'ai pris la pause photo aussi avec et j'ai aussi eu son autographe.

Ensuite, un "sprint" pour retrouver mon siège et assister à la présentation du film. En chemin, je croise ma collègue qui se demandait où j'étais...Je suis enfin zen...j'ai eu ce que je voulais. Puis, ma best friend me dit que Lara Fabian est là. Je me dis alors que j'essaiera de la choper en fin de séance.

L'avant-première débute. On nous présente les acteurs, actrices...On nous dit que Joséphine est l'actrice qui joue le rôle de France Gall (ah, quand même, c'est pas rien...bien que j'ai eu son autographe,lol).

Des "clodettes" sont dans la salle pour accueillir les spectateurs...bref, c'est la grosse avant-première. L'équipe n'est pas restée longtemps...pas grand chose à dire...quoique, on a entendu Marc et Claude Junior, les enfants de Claude François, nous donner leur avis sur le film...interressant...mais bon...allez, on veut voir le film!  ;)

Le film débute...ah...enfin! Bin, le film, j'ai trouvé ça un peu long...mon chéri a trouvé ça un peu répétitif parfois. C'est vrai...mais bon, c'est une biographie...donc voilà. Le film n'a pas essayé d'enjoliver l'histoire. Il nous dépeint un Claude François comme on l'a souvent entendu...à savoir méprisant...Mais, avec le film, on comprend mieux aussi pourquoi il est devenu comme ça.

Pour ce qui est de Jérémie Rénier, je lui tire mon chapeau! Il mériterait un oscar ,lui aussi...sa prestation est étonnante, brillante!

Enfin, n'oublions pas de préciser qu'à la fin du film...j'ai quand même demandé un autographe à Lara Fabian. Je n'ai pas osé demander de photos car on était encore dans la salle, plein de monde et puis...je sentais qu'elle était un peu gênée.

 

DSC_4720.JPG

DSC_4719.JPG

DSC_4703.JPG

DSC_4711.JPG

DSC_4713.JPG

DSCN2811.JPG

DSCN2812.JPG

DSCN2813.JPG

DSCN2814.JPG

 

 

23:23 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P, Cinoche | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

merci pour le gentil commentaire sur mon blog....Je n'ai pas prévu de chronique sur clo-clo pour l'instant. D'abord parce que la maison de distribution a oublié de m'envoyer l'invit presse, et que par conséquence je ne l'ai pas vu, ensuite parce que le film n'est pas encore sorti en Belgique, et enfin...parce que je ne suis pas fan de Claude que je n'aimais pas trop...et que faute de documentation de visu (et non en copiant sur les autres) je ne peux pas chroniquer pour le moment. Quoique j'avais déjà publié un article tout au début du tournage...Suffit d'employer l'une des deux fénêtres de recherches à gauche et l'article apparaît. Quant à l'enthousiasme, merci, oui mais il s'est fortement effrité depuis quelques mois....mon blog n'enregisre plus que 200 à 300 visiteurs par jour, alors qu'avant j'oscillais entre 2000 et 2500 parfois plus. Donc, j'ai envie de laisser tomber.....il me demande beaucoup trop de travail de recherches, et du temps...pour peu de résultats..C'était un plaisir de passer du temps à cela avant, maintenant plus! Bien à vous.

Écrit par : MichCiné | 08/03/2012

C'est bien beau tout ça, mais petite question: tu travailles quand toi? entre tes voyages ? :-))

Me demande qelle sera la prochaine étape

Big bisous

Écrit par : mnb | 21/03/2012

Les commentaires sont fermés.