22/01/2012

La vérité si je mens 3 + Chasse à l'autographe [10],[11]et[12]

Mon vendredi 13 à moi ...

Hier soir, j'avais réservé avec mon homme, des places pour assister à l'avant-première de "La vérité si je mens 3". Il faut que vous sachiez que depuis l'AP de Tintin avec Spielberg chez nous, je suis devenue une occasionnelle chasseuse d'autographe.

Donc hier soir, j'étais super stressée, super excitée à l'idée d'essayer d'obtenir au moins l'autographe de José Garcia car je l'adoooore!

Bref, en général, je vais aux AP dans un autre UGC que celui d'hier et d'habitude, c'est "facile" car cet autre cinéma est plus petit, plus familial. Mais hier...oula la....ça s'annonçait difficile. Grosse organisation, grosse sécurité etc. Vlà-t-il pas qu'on nous annonce que les acteurs viendront à la fin du film. Cool sauf que du coup, j'ai passé le film sous haute tension.

Peu avant la fin, j'entends des gens tout près appeler des "vip" et leur dire qu"Ils sont là". Et hop, de nouveau un coup de pression supplémentaire. Je me demandais "qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'y vais maintenant quand ils sont au salon vip ou à la fin de la présentation?". Je me suis dit, ok, je vais faire comme d'hab, je les choperai à la sortie de la salle.

Les vlà qui arrivent...ils passent juste devant moi ...la séance questions-réponses commence etc...et moi, entre 2 rires, je me demande si ils vont sortir par là où ils sont entrés...ce qui m'aurait bien arrangée vu que j'étais à côté des portes de la salle.

Vlà que ça sent la fin...je me lève, me dirige vers les portes en me disant...c'est bon, je vais les choper maintenant. Mais là...oh "malheur du vendredi 13", ils se dirigent tous vers l'arrière de l'écran!

Je peux vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai laissé toutes mes affaires sur place à mon homme en lui disant "j'y vais"! Et oui, vu notre expérience Tintin, je savais où étais la sortie des artistes. Je crois que je ne suis jamais sortie aussi vite d'un cinéma. Heureusement, la "petite sortie" n'est pas loin. J'ai dévalé les escaliers 4 à 4 en criant aux gens "pardon, pardon" pour pouvoir passer plus vite. J'ai piqué un sprint dans la rue...Et là, je vois un petit groupe de gens...il y avaient 5/6 autres peronnes qui attendaient déjà! J'arrive essouflée et découvre qu'ils ne sont pas encore sortis! Quelle joie alors! Pas le temps de retrouver mon souffle que les voilà qui arrivent! Je ne me sens plus! Et là, hop, direct j'ai chopé José Garcia et lui ai dit "Pour "Englishbob", svp, svp"...et il m'a signé un autographe dédicacé! Quel bonheur! Mais pas de temps à perdre! Les autres  suivent, j'enchaine les autographes (Bruno Solo, Vincent Elbaz). Au final, j'en ai eu 3 sur 4!  Bin oui, Gilbert Melki a refusé de signer...mais bon, je m'en fous un peu de lui^^ . Puis là, je me dis...ok, je m'en vais....MAIS, je vois des gens qui font la pause photo avec Garcia...je me dis "ah, merde, j'ai pas mon appareil...ah mais tant pis, je peux pas laisser passer ça, vite mon gsm". J'ai donc eu droit à pauser collé serrée avec José Garcia (super sympa, par ailleurs, car il a senti que j'étais en stress et m'a dit "c'est bon on va faire ça bien"). La photo est totalement floue car un gars a voulu déplacer mon gsm pour mieux le positionner mais je crois que José Garcia avait djà fait clic...Mais je m'en fous, parce que moi je sais que c'est lui à mes côtés...et maintenant, je n'ai plus aucun doute sur ce que je pensais de lui: Il est super cool!

Le film: N'ayant pas vu le un ni le deux, j'étais morte de rire du début jusqu'à la fin. Mais peut-être que si j'avais vu les 2 précédents aurais-je trouvé ça "déjà vu". Perso, j'ai aimé.

 

DSCN2618.JPG

DSCN2616.JPG

 

DSCN2617.JPG

DSC_4477.JPG

 

18:22 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P, Cinoche | Lien permanent | Commentaires (0)

The Lady + Chasse à l'autographe [9]

Alors, là...mon histoire est "folklorique" concernant cette chasse.

Je ne vais pas faire trainer le suspens en longueur...Il s'agit de l'autographe de Luc Besson!

En fait, j'avais vu qu'il y avait une avant-première de son nouveau film "The Lady" prévue en sa présence. Je ne fais ni une, ni deux...je réserve ma place sans faire attention à la date. Je préviens ma collègue, je préviens mon homme. Toute le monde a sa place.

Mais, juste après avoir confirmé ma réservation, je "tique" sur la date: lundi 19 décembre 2011. "Eureka", je sais! Et là...s'ensuit un grand "MERDE!". J'ai le spectacle de mes élèves ce soir là. Mille fois merde! Comment vais-je faire? Vais-je annuler, postposer? Que faire?

Je me pose plein de questions car je ne veux abosulement pas rater Luc Besson! Il fait partie, pour moi, des grands réalisateurs (après Q. Tarantino et Spielberg). Du coup, je réfléchis et me dis que si il vient au début du film, c'est mort pour moi mais que si il vient à la fin...alors, ça peut encore le faire. Du coup, je mets des petits messages sur différentes pages facebook de la RTBF afin d'avoir cette info là.

Le lendemain, je vois une réponse sur l'une des pages qui me dit de ne pas m'inquiéter; que Luc Besson vient en fin de film. Me voilà à moitié rassurée. Il me reste encore à prier pour que mon spectacle ne soit pas trop long et surtout pour que les parents ne me tiennent pas la jambe à la fin.

Le Jour "J " arrive. Entre-temps, j'avais déjà prévenu mes élèves que je ne pourrais pas rester après le spectacle...histoire qu'ils transmettent le message à la maison.

Bref, la première classe passe (à 17h30) et je vois que ça va très vite (20minutes). La classe suivante était prévue pour 18h30. Là, je commence à regretter de pas avoir mis la deuxième séance un peu plus tôt. Mais j'ignorais combien de temps ça allait prendre précisément. Enfin, tout le monde est là pour la deuxième classe. On lance le show et ça va tout aussi vite. J'ai fait un speech d'intro dans lequel j'annonce aux parents qu'on ne pourra pas trainer à la fin car je dois fermer, seule, toutes les portes de l'école...(petit baratin à moitié vrai).

Bref, tout se passe...vers 19h00, tout le monde est en bas et je m'en réjouis. L'avant-première commençait à 19h30. Cela me laissait donc le temps d'arriver tout juste. Mais c'était sans compter sur un élève et sa perpétuelle tendance à se faire remarquer. Ce dernier ne retrouve pas sa veste. Et c'est parti pour des minutes interminables d'attente afin qu'il aille la chercher, en vain. Au bout de 15 minutes, je finis par le "rassurer" (lui et sa maman), en disant qu'on va probablement la retrouver demain et ainsi les mettre gentiment à la porte. Mais là, on m'annonce qu'il y aurait encore 2 élèves en haut. Je ferme et retourne voir à l'étage. Je fais le tour de l'école au pas de courses, ne vois personne. Je retourne vers la scène pour tout éteindre et ranger...et là, oh surprise... mes 2 élèves débarquent. Allez hop, c'est toutes les 3 qu'on finit par sortir et fermer l'école.

Là, avec le retard pris, je me dis "C'est mort". Mais je reçois un sms de mon homme et de ma collègue qui me rassurent un peu en me disant qu'il n'est pas encore là. J'ai galopé jusqu'au métro. Je suis finalement arrivée alors que le film venait de commencer de 5 minutes.

Tout de suite, première question "Est-il venu?" Mon chéri me répond "Oui mais il revient à la fin et j'ai déjà un autographe".

C'est l'esprit apaisé que je regarde cet émouvant film témoignage. A la fin du film, Luc Besson arrive et on démarre une belle séquence questions-réponses. Quand la fin arrive, comme d'habitude, je me dirige vers la sortie pour attendre la star.

Luc Besson arrive alors suivi d'un tas de "fans". Il s'installe debout derrière une "barrière" où ils avaient installé un coin VIP. Et là, Monsieur Besson a signé des autographes à tout le monde et en toute simplicité! Il m'a vraiment touché par son humilité, sa simplicité. J'ai eu mon autographe et suis repartie toute heureuse.

Le film: superbe, il a fait pleurer beaucoup de monde dans la salle. C'est presque un docu. Un témoignage poignant quand on sait à quel point c'est vrai. Bref, à voir et à revoir!

398934_10150532780710734_591710733_11167171_1279226830_n.jpg

 

 

18:03 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P, Cinoche | Lien permanent | Commentaires (0)

Chasse à l'autographe [8]

Bon, cet autographe, je n'ai aucun mérite dans l'histoire de son obtention.

Il s'agit de l'autographe du footballeur-acteur français: Eric Cantona.

Je ne l'ai jamais rencontré. Je n'ai pas écrit à son fan club. J'ai juste la chance d'avoir une super tati qui pense à moi quand elle croise du beau monde.

Elle est allée à la première de la pièce "Hubu" au théâtre de Namur, le 08 novembre 2011. Elle a ainsi rencontré Cantona au bar et lui a demandé un autographe.

Je la remercie et vous montre ce que ça donne ;)

397338_10150546912845734_591710733_11226554_1942738985_n.jpg

17:39 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0)

La délicatesse + Chasse à l'autographe [6] et [7]

Et oui, cette fois-ci, j'ai eu 2 autographes en une seule "chasse" ;)

Il s'agit de l'autographe d'une actrice française que j'aime beaucoup et d'un acteur belge, spécialiste des caméras cachées. Je ne suis pas fan du tout de lui mais bon...si je peux avoir un autographe de plus, je ne crache pas dessus^^

Elle, elle a été découverte dans "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Lui, il est plus connu (en Belgique) sous le nom de "François l'Embrouille".

Vous les avez reconnu? Il s'agit d'Audrey Tautou et François Damiens.

Dès que j'ai vu qu'il y avait une avant-première en leurs présence (le 12 décembre 2011. Film: "La délicatesse"). J'ai vite essayé de réserver ma place mais...trop tard. Alors, avec ma collègue, on a beaucoup parlé...on s'est concertée pour savoir si ça valait la peine de quand même tenter d'aller jusque là ou pas. On a décidé de tenter notre chance.

Là, on a dû se battre comme des "chiffonières" . Nous sommes arrivées, nous avons réservé un ticket pour un film qui était projeté dans la salle juste à côté et plus ou moins au même moment. Bin oui, on s'était dite que comme ça, on pourrait rentrer dans le ciné et après, ni vues ni connues, se glisser dans la salle de l'AP. Mais, hey, hey...pas de bol! Ils ne voulaient pas faire rentrer les gens pour ce film là, tant que tout n'était pas prêt pour l'AP. Alors, on a attendu...attendu...attendu...On a demandé si on ne pouvait pas prendre la place de personnes absentes. Mais l'UGC nous a dit que c'était trop "full" donc pas possible. Du coup, on tente notre chance près de la dame qui s'occupaient des entrées via concours, presse etc. Mais là aussi, elle nous rembarre en nous disant la même chose "On est overbooké, pas possible".

On attend, on attend, encore et encore. On redemande au monsieur UGC, mais sa réponse reste la même. On redemande à Madame "Presse" mais même réponse. On demande si on peut maintenant entrer pour le film réservé. On nous dit "non, toujours pas". On commence à s'impatienter. Perso, je commence à tourner autour des sorties, à aller voir côté parking car je ne voulais pas rater les stars.

Puis tout d'un coup, ma collègue m'appelle et me dit "Viens, vite, viens, on peut y aller". Je la regarde d'un air ultra surprise. Bin oui, elle est super timide donc, je ne comprends pas comment elle a fait. En fait, elle avait redemandé à Madame Presse qui a finit par craquer. Elle a demandé à ma collègue combien on était. Vu qu'on était que 2, elle a accepté en disant "Dépêchez-vous, je ne vous ai pas vue^^". 

Et c'est après cet acharnement qu'on a finalement pû assister à l'avant-première. Une fois de plus, on se met au premier rang (toute façon, il n'y avait plus de place ailleurs).

Cette fois-ci, j'étais toujours autant excitée que les autres fois mais, connaissant les lieux et sachant maintenant comme ça se passe (merci le gentil petit monsieur du ciné)...j'ai regardé le film en étant moins stressée.

Fin du film, François Damiens et Audrey Tautou arrivent. Ils sont suivis de pleins de gens (équipe d'agents, je suppose). On commence la séance questions-réponses...ça se passe super bien, plein de fous rires.

A la fin, rebelote, je me dirige vers la sortie de la salle, sors mon attirail (papier et marqueurs) et attends. ma collègue ne me suis pas, elle n'ose pas. Elle n'était pas assise à mes côtés mais plus loin.

Les acteurs sortent, ma collègue les suit. J'obtiens leurs autographes sans trop de soucis...quoique, une fois encore, les agents mettent la pression pour qu'ils se dépêchent. Ma collègue obtient celui de François Damiens mais pas d'Audrey Tautou. Alors, je lui conseille de courir derrière elle et de demander. Elle hésite mais finit par le faire et elle aussi, elle obtient cet autographe.

Quelle soirée mémorable!

Le film vaut le coup d'oeil. Il m'a surtout permis de découvrir un François Damiens très différent de ce qu'on a pour habitude de voir, très touchant.

381160_10150518877335734_591710733_11117390_335422406_n.jpg387200_10150518867630734_591710733_11117320_152887013_n.jpg

11:52 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P, Cinoche | Lien permanent | Commentaires (0)

Les Adoptés + Chasse à l'autographe [5]

Cet autographe-ci...était le second que je "chassais" véritablement.

Pour l'obtenir, j'ai d'abord participé à un concours pour aller à l'avant-première. Je dois remercier ma collègue qui m'a parlé du concours. J'avais vu qu'il y avait bel et bien une AP "en présence de"...mais pas moyen de réserver des places.

Du coup, j'ai participé au concours et j'ai gagné 2 places^^

Il s'agissait de l'avant-première du premier film en tant que réalisatrice de Mélanie Laurent: "Les adoptés".

L'avant-première avait lieu à l'UGC Toison d'Or le 29 novembre 2011. Dès que j'ai su que j'avais gagné, j'ai commencé à me faire plein de films et a imaginé des tas de scénarios, de plans pour obtenir un autographe de Mélanie Laurent.

J'ai d'abord regardé sur Google Street où étaient les sorties arrières du cinéma...au cas où l'actrice-réalisatrice arriverait par là.

J'ai aussi imaginé lui acheter des chocolats de Marcolini en me disant que cela flatterait son ego et qu'elle ne pourrait alors pas refuser de me signer un autographe. Bin, oui, une amie m'avait dit qu'elle avait entendu dire que Mélanie Laurent était du genre à se la pêter...

Bref, au final...je n'ai rien mis en application de tous ces plans ;)

Ma collègue et moi, nous sommes retrouvées au ciné. Nous avons fait la file comme tout le monde. Une fois entrées dans le ciné, j'ai vite chopé un "ouvreur" (mignon et sympa) pour lui demander si elle arriverait/sortirait par les sorties de secours ou pas. Le gentil jeune homme m'a rassuré et m'a dit que non. Il m'a dit qu'elle était au JT pour le moment, qu'elle devait arriver bientôt et qu'il y a une zone vip où elle doit attendre mais elle n'était pas encore arrivée. Il m'a aussi conseillé d'attendre la fin du "speech" pour demander l'autographe et non avant.

J'étais hyper excitée mais surtout hyper stressée...car je tenais absolument à avoir cet autographe. Finalement, on s'installe ma collègue et moi, au premier rang et le plus près possible de l'entrée.

Enfin, Mélanie arrive...mon coeur bat de + en + vite. Je l'écoute, prends des photos (à moitié ratées), essaie de la filmer mais je tremble trop...Puis quand arrive la fin du speech, je me dirige discrètement vers la sortie.

Et là, BINGO! La jolie et sympathique Mélanie Laurent sort! Je lui "saute" dessus, lui demande un autographe. Ses agents la pressaient car elle avait un train à prendre. Alors, j'étais encore plus en stress...je ne voulais pas qu'elle parte sans me signer. Et finalement, elle m'a signé un autographe. Nous avons pu retourner dans la salle voir le film...avec des sourires jusqu'aux oreilles et les yeux (j'imagine) tout plein d'étoiles.

Le film était superbe! Donc, magnifique soirée et une première "chasse" réussie^^

386360_10150489055005734_591710733_11030067_1362517123_n.jpgPS: En attendant l'heure pour entrer, (nous étions là trop tôt), nous sommes allées à la Fnac pour acheter un DVD de Mélanie Laurent afin de la faire signer sur un support à elle ;)  Toujours pour être sûr de flatter son égo. Mais au final, je peux dire qu'elle n'a pas la grosse tête qu'on lui prétend avoir. Elle n'a fait aucun chichis pour nous signer.

 

 376020_10150489054770734_591710733_11030066_105717399_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11:25 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P, Cinoche | Lien permanent | Commentaires (1)

18/01/2012

Chasse à l'autographe [4]

Cet autographe-ci...je n'ai pas (non plus) chassé...C'était un pur coup de chance!

Nous passions le week-end à Paris pour fêter les 30 piges de mon homme avec ses amis [il est d'origine parisienne].

Après avoir bien entamé la soirée au "Ice Cube" (bar de glace , à vodka), nous avions réservé une table dans un petit resto.

Ce petit resto s'appelle " Le zinc des cavistes". C'est un resto - bar à vin. Bref, la soirée se passe...on mange, on rigole...et tout d'un coup, l'un d'entre nous dit que ...

PASCAL  LEGITIMUS  est à la table à côté! Je ne l'avais même pas vu. Là, moins discret, on commence à regarder...les autres me poussent à aller lui demander un autographe. Je me lève, je traîne car je me dis qu'au resto, ça se fait pas. Mais finalement, vu le manque de discrétion dont nous avons fait preuve...il ne me restait plus trop le choix.

Je me suis donc dirigée vers sa table. Ils avaient fini de manger. Je lui ai poliment et gentiment demandé un autographe. Il a dit oui et m'a aussi remercié (ou un de ses potes) d'avoir attendu qu'ils aient fini.

Et voilà...tout bête! Mais un de plus dans ma petite collection qui commence à s'aggrandir :)

312943_10150445149220734_591710733_10870081_931645488_n.jpg

18:42 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0)

17/01/2012

Chasse à l'autographe [3]

Ah...cet autographe-ci...je l'ai eu "par paresse".

Un premier indice: je l'ai obtenu le 22 octobre 2011 après-midi. Vous ne voyez pas l'événement qu'il y avait à Bruxelles?

Deuxième indice: il est humoriste et acteur français.

Troisième indice: il double un méchant de...Tintin.

Alors, le 22/10/2011...il y avait l'avant-première MONDIALE de "Tintin et les aventures de la licorne". Alors, il ne sont pas nombreux les français dans ce film.

C'est donc l'autographe de GAD  ELMALEH !

Mais "Pourquoi par paresse" me demanderez-vous.

Disons que j'aurais probablement pû obtenir un autographe de Steven Spielbergh et de Jamie Bell si j'avais eu plus de courage.

L'avant-première, l'arrivée des stars sur le tapis rouge...tout ça était prévu vers 13h. Mais, ce samedi là, j'avais la flemme. J'étais, au début, pas très motivée pour me faire écraser dans la foule. Qui plus est, mon homme n'était pas super chaud non plus. En fait, je lui avais même pas demandé...j'ai préfèré penser qu'il ne serait pas chaud^^

Mais lorsque à midi j'ai commencé à regarder la TV et voir partout les reportages en direct sur l'arrivée des stars...J'ai commencé à sentir les regrets pointer le bout de leur nez. J'en ai alors parlé à Monsieur qui m'a vite dit que on risquait plus de voir personne à 14h vu qu'ils étaient djà arrivés. Mais, avec toute ma force de persuasion, on s'est décidé à bouger...en se disant qu'on pouvait tenter notre coup pour la sortie des stars.

Du coup, vite fait manger...;vite fait partis! Arrivés à De Brouckère, les stars venaient de rentrer dans la salle donc nous en avons profité pour regarder les vieilles voitures (j'adore ça, toute mon enfance vu le hobby de mon père).

Puis après une ou 2 photos d'ancêtres automobiles, je me suis vite dirigée vers le tapis rouge. J'ai essayé de sonder un peu les gens qui étaient là...mais pas moyen de savoir par où ils allaient faire leur sortie. Alors, dans ces cas là...il faut ouvrir grands ses yeux et ses oreilles. J'ai commencé à observer et surtout écouter les mecs de la sécu pour tenter d'obtenir un indice, une info ...pour savoir si ça valait la peine d'attendre. Par ailleurs, on avait vu que toutes les voitures (belles voitures ultra modernes) étaient garées dans une rue pas loin...Un indice de plus...

Tout d'un coup, j'entends un mec de la sécu...pas discret du tout...dire à un collègue "et tantôt, ils sortent par là alors...". Et là, ni une, ni deux...j'ai entrainé monsieur à la recherche de la "petite sortie" des artistes. On a d'abord pris la piste des voitures garées...et ensuite, pris la voie où il y avait le plus de flics, bien sûr!

Et finalement, nous sommes tombés sur une ruelle où il y avait quelques policiers et quelques "fans". On s'est planté là et on a attendu! Mais qu'est-ce qu'on a bien fait! A la sortie, j'ai pû voir de près ET pas écrasée par la foule: Steven Spielberg, Jamie Bell et Gad. Malheureusement, Steven Spielberg s'est "contenté" de prendre la pause photo mais n'a signé aucun autographe à ce moment là. Jamie Bell, n'en parlons pas! Il est toute de suite monté dans la voiture. Mais Gad! Lui, il a pris le temps...il a signé chez tout le monde, était super souriant...on voyait qu'il y prenait du plaisir et que ça ne le dérangeait pas.

Mais après, mésatisfaite de ma paresse m'ayant fait manqué un autographe de Spielberg...j'ai fait des bonds de joie pour avoir eu Gad MAIS, j'ai aussi motivé mon homme à piquer une pointe jusque là garde du midi.

Mais à la gare du midi...pas moyen d'obtenir quoique ce soit...sécurité digne de l'arrivée d'un président. Impossible d'accéder au quai. Et un train entre les voies pour cacher une partie du convoi...on les a quand même vu monter à bord du Thalys...mais aucun d'eux ne s'est retourné...Bref, un coup dans l'eau.

Enfin...J'ai quand même vu de près un des maîtres du cinéma...c'est toujours ça de pris comme souvenir :) Sans oublier l'autographe du charmant Gad!

DSC_4281.JPG

Spielberg est caché par la blonde. Mr n'a pas pu faire de photo quand Spielberg prenait la pause car ila pris des superbes portraits de gad. Fallait qu'il fasse un choix :s

DSC_4287.JPG317237_10150425494100734_591710733_10737457_1704644784_n.jpg

18:44 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0)

15/01/2012

Un arbre pour mon blog.

Petite parenthèse entre mes chasses aux autographes et autres passions.

J'ai vu sur plusieurs blogs ce petit logo "Mon blog est neutre en carbone". Je me suis demandée ce que c'était. Hop, un cliq et une explication.

C'est assez simple, pour faire diminuer les émissions de CO2 liées aux blogs, on plante un arbre par blog/site. Ces arbres sont plantés en Europe. POur le moment, si j'ai bien compris, ils sont plantés en France et en Allemagne.

Bref, je trouve ça sympa de se dire que notre blog a permis ou permettra de planter un arbre quelque part sur Terre. Alors, à mon tour!

Et maintenant à vous! Un tit cliq sur le logo et le tour est presque joué!

17:22 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)

Chasse à l'autographe [2]

Ce deuxième autographe, je n'ai pas dû "chasser" pour l'obtenir. Non, il m'a plutôt fallu travailler, attendre sous le soleil, m'accroupir et me lever à répétition durant une longue journée.

Ceci dit, c'était une belle journée. Cet autographe n'est pas de quelqu'un venant du 7°art. Non, cet autographe est musical :)

Il s'agit de STROMAE !

En fait, j'avais fait de la figuration pour le clip "House'llelujah" le 03 août 2010. Et la même année, j'apprends le 13 août que je suis reprise pour une autre figuration avec Stromae.

Cette fois, la figuration n'est pas pour un clip mais pour une séquence vidéo intitulée "Ceci n'est pas un clip: bienvenue chez moi".

C'est donc à la fin d'après-midi du 25 août 2010 que j'obtiens l'autographe de Stromae.

A la fin de la première journée de figu, il avait gentiment fait une séance photo et dédicace. Mais à l'époque, je n'avais fait qu'une photo et pas d'autographe. Cette fois-ci, à la pause de "midi", j'ai couru chez un discaire des galeries du cinquentenaire et j'y ai acheté l'album de Stromae.

Rebelote, fin de journée, Strome prend à nouveau la pause et signe à nouveau des autographes aux nombreux figurants. Je peux vous dire que la file était longue...une fois de plus. Du coup, j'ai eu une seconde photo mais surtout une dédicace sur l'album...j'ai carrément eu droit à 2 bisous car j'étais la première à faire signer l'album! Youhou! Quelle excellente idée que j'ai eu d'aller vite acheter l'album. Le plus drôle c'est que Stromae a cru que j'avais l'album depuis longtemps car c'est un album "cartonné". Si il savait...LOL.

En tout cas, je peux dire qu'après avoir fait 2 journées de figuration, ce mec est extra! Il n'a pas du tout pris le gros chou! Il a su rester simple et humble. C'est lui qui gère tout, qui dirige tout le monde sans jamais être désagréable. Le plus comique c'est que sa maman, très impressionnante de par sa taille et son visage très "carré", est sur tous les tournages et veille au grain.

Bref, une belle rencontre! De bons souvenirs aussi en matière de figuration (surtout lors de la première journée qui fût particulièrement pénible).

DSCN1270.JPG

16:52 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0)

Chasse à l'autographe [1]

Mon tout premier autographe...je l'ai eu en 2004. A l'époque je ne pratiquais pas du tout "la chasse aux autographes".

C'était un pur hasard...un très heureux hasard car l'acteur rencontré est l'un de ceux que j'adore le plus.

Il s'agit d'un acteur, qui plus est, "bien de chez moi"...un namurois. Alors, vous avez deviné?

BENOIT POELVOORDE!

En réalité, j'en avais parlé à l'époque sur mon blog. Je vais donc "simplement" faire un petit "copier-coller" ;)

02/05/2004 (date également de l'obtention de cet autographe)

"La soirée de Merde"  ;-)

Hier soir l'un de mes voeux à la noix a été exaucé...et tout ça grâce à une soirée de merde...trop cool la soirée de merde!

En fait, je vous raconte...afin de laisser un peu de suspens...

Ns étions en route Ju et moi pour sortir à La Vache Folle...De chez nous à là-bas, en connaissant la route faut 15 minutes pr y aller...et nous, il nous a fallu 1h30! On peut dire que la soiréee commencait mal...au début c'est marrant de se perdre mais à la longue ça devient emmerdant. bref, après avoir découvert de fond en comble tout St Germain, Leuze, Meux, Upigny...nous sommes quand même arrivé à notre Vache Folle.

Une fois arrivée ...bin ce fût un peu la déception...une foule de gens, on se serait cru aux fêtes de wallonies...des files pour bouger où tout le monde s'écrase et se blouscule. Secondo, la musique...un large choix de musoique techno et autre totalement inconnue au répertoire.

Bref après 1h30 de route, 2 heures à essayer de danser sur des rythmes beurk...on décide de repartir.

Mais Ju et moi avions un gros creux..."Allez, on se fait une frite?" "ok" "On essaie la friterie de la gare?" "Bin, oui, y'a surement que ça d'ouvert"

Et c'est à ce moment précis que notre soirée va basculer de l'ennui total à la bonne surprise générale!

Une fois arrivée à la friterie de la gare (je parle de la gare de Namur, bien sûr)....nous avons l'immense bonheur de tomber nez à nez avec toute une bande d'hulu berlu...dans laquelle se trouvait.....

Roulement tambour...

Une personne dont je suis extrêmement fière de par son origine et ses qualités.....qualités cinématographique... son humour (je confirme qu'il a de l'humour...vu la soirée)

Roulement tambour (toujours pas trouvé?)

BENOIT POELVOORDE ! Yes Yes Yes...pour preuve, j'ai un autographe! Il était accompagné d'un autre Benoït moins connu du grand public mais bien connu ds le métier...Benoît Mariage!

Bref, devant une frite...nous avons bien ri...enfin, plutôt en attendant notre frite.

Notre Ben National (mais avant tout namurois) nous a bien fait rire avec toutes ses "remarques"

"Les filles, n'attendez plus rien d'un homme qui a mangé une frite!"

"Un homme qui mange une frite est un homme seul" (réfèrence à l'heure peut-être)

" Seule une frite peut empêcher un homme de boire"

bref, je suis aux anges!
Je suis "fan" de ben et j'espèrais même pas qu'un jour je puisse le rencontrer et pourtant voilà qui est fait.

Yahoo!

 

294347_10150425495190734_591710733_10737458_88922480_n.jpg

 

11:51 Écrit par Englishbob dans Autographes & Photos V.I.P | Lien permanent | Commentaires (0)

Mise à jour de...

passions.png

  

Voilà...comme je l'ai signalé dans mon post faisant le point sur l'année écoulée; j'ai envie de revenir sur la blogosphère.

Envie de mettre à jour ce "vieux" blog; envie de lui donner une nouvelle tournure.

Fini le temps où je racontais ma vie et surtout mes petits soucis. Fini le temps où je parlais de mes "love stories" ou de mes petits délires...

Non, désormais, je voudrais que ce blog prenne une voie plus créative. Je me suis découverte 2 nouvelles passions.

Une de ces passions est née en octobre 2011 et l'autre passion a éclos pendant les fêtes de fin d'année.

Mais de quelles passions s'agit-il?

Désormais mon blog prendra la route de ces 2 passions:

La Chasse aux Autographes (principalement cinéma) & Le Scrapbooking.

Je ne promets pas de ne pas caser entre 2 posts "passionnés", un tit coup de gueule perso ou autre...Je ferai mon max pour ne plus prendre cette route mais on verra...

Voilà!  2012: Année de la création (et aussi de la construction de notre maison).

Ah! oui! Je pense que je partagerai aussi le suivi de notre nouvelle aventure: la construction de notre futur nid!

 

11:34 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

2011-2012

Waw....ca fait un bail de chez bail que je ne suis plus venue ici.

J'aimerais faire mon retour sur la toile, sur les blogs...mais avec une nouvelle orientation ;) Ca me fait un peu peur car plus aucun des bloggeur(se)s que je connaissais ne fait partie de la blogosphère. J'ai tjs des contacts avec eux car des vraies amitiés se sont créées. J'aimerais toutefois faire de nouvelles connaissances grâce aux blogs^^

Tant que je suis là...autant faire mon tradionnel bilan de l'année écoulée.

Amour: Mr et moi avons fêté nos 5 ans de relations dont 4 de vie commune. Donc, tout va bien malgré quelques crises. Mais un couple sans crises...est-ce un couple? Pas à mon avis.

Santé: RAS à part une perpétuelle fatigue.

Sport: mitigé. Pas brillant...en fait, pas régulière ...quoique...régulière jusque début septembre. Mais en fin d'année, plus du tout!

Régime: C'est là que le bas blesse! A mon anniversaire (fin janvier 2011) je faisais mon poids idéal! Et puis, il faut croire que j'ai traversé la crise (inconsciente) de la trentaine...dès que mon annif a été passé...les kilos ont commencé à monté...conclusion, retour au poids d'il y a 2 ans.

Boulot: Une année normale, pas trop de remous. Les conflits avec mon collègue se sont réglés.On se reparle normalement etc...mais faut pas en demander plus. On parle de bcp de choses mais pas du principal (le boulot). Jamais de concertations, jamais d'échanges...tant pis, toute façon, je n'attends plus rien de sa part.

Moral: après le passage aux 30 ans, petite/grosse baisse de moral mais progressive...et particulièrement fin septembre jusque mi-novembre. Remise en questions, recherche de maison interminables (enfin, on a trouvé un projet)...Bref...cela explique aussi la reprise de poids.

Bonus: Fin de l'année, me suis trouvée un nouveau passe-temps: collectionner les autographes! Pour cela, j'ai assisté à plusieurs avant-premières...puis à la fin du speech de la "star", hop, je courais vers la sortie pour les attendre et obtenais ainsi des autographes. Qui ai-je réussi à avoir? Gad Elmaleh (AP de Tintin), P. Legitimus (ds un resto à Paris), Mélanie Laurent, Audrey Tautou, François Damiens et enfin...Luc Besson.

OBJECTIFS:

1* Perdre tous les kilos repris (soit 9kg)

2* Redevenir régulière dans ma pratique du sport.

3* Poursuivre ma chasse aux autographes (mais, en ne dénigrant pas le sport)

4* Trouver un moyen de gérer mon stress (je pense à l'hypnose mais il faut que je trouve une bonne adresse et que je voie le budget)

5* Construction de notre maison...donc un chantier à suivre,pas un petit projet...d'où passer par le point 4 au plus vite.

6* Approfondir ma nouvelle passion: le scrapbooking.

7* suivre mes bonnes résolutions (surtout celles qui concernent ma santé: boire + d'eau, prendre + de mes dents...)

Voilà, c'est djà pas mal ainsi.

Je vous laisse...et vais préparer un autre post;)

11:23 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2012

Pérou (jour 14, dernier jour)

16 abril 2010

 

Perou+NYC_2278.JPG

 

Visite du marché de Cuzco vers 7h45 jusque 9h. Temps libre pendant lequel nous visitons le Convento San Dominico.

 

Perou+NYC_2289.JPG

10h30 départ vers l'aéroport.

Environ 13h30 arrivée à Lima et dîner. Midi: pdt, pâtes au basilic et boulettes "étranges". On fait les au revoirs au groupe et Drimi nous emmène visiter El Centro historico de Lima.

Perou+NYC_2340.JPG

 

Iglesia de Merced

Plaza de Armas: en jaune c'est la municipalité. Il y a aussi el palacio de governiemento et une cathédrale.

Iglesia San Dominico

Iglesia San Ignacio

Iglesia San Fransisco (la dernière)

Le plus vieux passage (galerie) du correo

Le plus vieux bar

Plaza où des artistes de tous les pays viennent se donner en représentation et derrière coule "el río". Parque de murallas (reste des murs incas avec des constructions dessus).

Fransisco Pisar

 

Perou+NYC_2354.JPG

Perou+NYC_2359.JPG

 

Anecdote: à San Fransisco, des collégiennes s'amusent à prendre des photos des étrangers. Elles nous demandent de poser avec elles. On accepte. Elles étaient toutes "fofolles" et contentes.

 

Départ pour l'aéroport avec une conduite rodéo plus que parfaite.

17:40 Écrit par Englishbob | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (jour 13)

15 abril 2010

 

Départ à 9h15 de l'hôtel. Train à 9h50. Prise de conscience et "crises d'angoisse" quant aux piqûres de moustiques (sancudo).

 

Pisac < Pisaca (nom d'oiseau): promenade à Pisac pour aller observer le vieux et le nouveau temple du haut de la vallée. Pic-nic.

 

Perou+NYC_2173.JPG

Ensuite, minibus direction Cuzco.

Le soir: prise de l'apéro au Fallen Angle, un bar avec des baignoires.

Souper: pdt sauce...(très bon) et cochon d'inde avec une pdt et un poivron( piment) farci.

 

Perou+NYC_2194.JPG

 

Préparation des bagages.

 

Perou+NYC_2167.JPG

17:35 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (jour 12)

14 abril 2010

Drapeau des incas = arc-en-ciel, le respect de la diversité.

Site des temples... = harmonie avec tous les éléments de l'univers: éclairs, soleil, étoiles et astres...

 

Perou+NYC_2117.JPG

 

Machu Picchu = vieille montagne

Wayna Picchu = jeune montagne

Wayra = vent

Temple du soleil = une sorte de tour et sous cela se trouve le temple de la Pachamama.

A côté, il y a le temple de l'eau et du vent.

Urumbamba = rivière sacrée

L'archéologue qui a découvert et a donné ce nom à cause de la montagne ( qui est plus courbée comme une vieille personne).

Temple royal

Temple des 3 fenêtres avec "vue" sur la montagne.

 

Perou+NYC_2052.JPG

 

Temple du Condor.

Le site du Machu Picchu a été abandonné vers 1540. Avant les murs étaient recouverts d'argile et il y avait des toits.

Le Pérou est divisé en 4 territoires incas selon la croix du sud.

Cuzsco est la capitale, le nombril du monde.     

les 3 mondes    les 3 commandements

Miroir de l'eau pour être + précis quand "travail", recherche des astres (par deux pour la dualité)...

Fleurs: orchidées, bromélia (fleurs rouges comme un cactus), bégonias

Chinchilla: lapin sauvage

Cuy (prononcé couille): cochon d'inde (repas de fêtes seulement et médecine)

La forme des habitations et des fenêtres est en trapèze pour mieux résister aux séismes.

16 fontaines, la première est près du temple royal.

Les toilettes: excréments mis dans des fosses --> engrais ensuite utilisé dans les terrasses pour l'agriculture.

Astro: la croix du sud --> les grands côtés indiques le sud. Les représentations sont faites à l'envers car ils regardaient dans un miroir d'eau.

 

Perou+NYC_1937.JPG

 

Arrivée à 6h - 6h30 au site de Machu Picchu. Attente d'environ 1 à 2 heures pour que la brume s'en aille, que le ciel se dégage et que l'on puisse faire nos premières photos panorama.

 

Perou+NYC_1933.JPG

 

Randonnée (environ 45 minutes) vers le pont des incas (avec pause encas au milieu des lamas).

Randonnée vers l'Intipunku (porte du soleil): beaucoup, beaucoup de marches.

 

Perou+NYC_1842.JPG

 

Redescendre vers le site et la tite maison pour le pic-nic.

Visite guidée à l'intérieur des ruines.

 

Perou+NYC_2099.JPG

 

Départ à pied vers le village d'Aguas Calientes. Environ 2heures de marches et beaucoup, beaucoup de marches à nouveau.

Météo: ensoleillée, chaude.

 

Pierres:

1. chercher la faille naturelle

2. faire des entailles au burin

3. y placer du bois

4. verser de l'eau, le bois gonfle et fait se fendre la pierre.

5. polir, retravailler la pierre avec une autre (amanite) plus lourde et qui contenait du fer.

6. pour amener certaines pierres, ils utilisent des rondins de bois comme les égyptiens.

Pas de prison chez les incas, que la punition (ex: fouet)

Les vierges du soleil: ce sont des filles d'environ 9 ans jusque 18 ans appartenant à la noblesse. Elles vivaient et étudiaient là. Elles pouvaient être sacrifiées. Elles étaient choisies par l'Incas pour aller là et être sacrifiées.

 

Perou+NYC_2040.JPG

 

Machu Picchu: lieu pour la noblesse (se voit grâce à la taille des portes entre autre).

L'Incas dormait sur la vicogne.

Les nobles dormaient sur de l'alpaca

Le peuple dormait sur du lama.

Pièces rectangulaires avec niches = ateliers

La Coca pousse à moins de 2000m d'altitude mais eux ont essayé de la faire pousser à Machu Picchu plus haut.

On trouve des terrasses expérimentales: point de vue taille, température, les différentes couches...

Les couches d'une terrasse sont composées de (en partant du haut vers le bas): terre , sable et céramique, gravier, pierre.

La faille géologique présente à Machu Picchu constitue la séparation entre la zone agricole et la zone urbaine (+ évocation de l'eau).

Pachacutkek

Souper: avocat vinaigrette, nouilles sautées, crêpe au choco

Gouté l'Incas Sour: pisco + inca cola

 

Perou+NYC_2133.JPG

 

 

17:32 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (jour 11)

13 abril 2010

 

Vallée Sacrée car :

* il y a les temples

* les terres sont fertiles ( 3 à 4 récoltes par an)

* les astres

 

Temple de Chinchero

Il est situé à cet endroit car il y a une bonne harmonie des énergies des différents éléments.

 

(4000 pdt différentes)

 

Mines de sel

Perou+NYC_1664.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perou+NYC_1699.JPG

 

 

Temple Ollantaytambo:

Ollantay = personnage mythique

Tambo= foyer, lieu de repos

On y trouve  des drapeaux (faits de sacs plastiques). Les drapeaux rouges signifient qu'on vend de la Chicha (boisson sacrée), les bleus on vend du pain, les jaunes on vend des céréales...

 

Midi: pic-nic : chili, sorte de melon

Après-midi: après le temple direction une petite gare pour prendre le train vers le Maccu Picchu.

 

Le vieux petit train n'existe plus. Il reste quelques trains anciens quand même. Nous montons dans un nouveau train avec les mêmes services que dans un avion.

 

Au cours de la route, nous apercevons plusieurs constructions incas mais surtout les ravages causés par les inondations de fin janvier. Fin janvier, fin février, il a plu en  3 jours ce qu'il pleut en 3 mois. Les rails sont sous eau, les falaises errodées... Entre notre point de départ (qui est le km 82 àpd Cuzco) il y a 28km pour rejoindre Aguas Calientes, soit 1h - 1h30 de trajet.

 

 

Perou+NYC_1749.JPG 

Perou+NYC_1771.JPG

 

 

La végétation change au bout d'une petite demi heure. On découvre une végétation ressemblante à la jungle (Clouds Forest). Nous sommes à la porte de l'Amazonie.

 

Arrivés, direction l'hotel, petite balade dans Aguas Calientes ultra touristique.

Souper: pisco sour raté à 2 reprises; légumes "cuits" mais froids avec fromage (froid); poulet grillé (presque froid).

 

Demain réveil à 4h15 et départ à 5h15 pour le Machu Piccu.

Dodo

17:32 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (Jour 10)

12 abril 2010

 

Quelques noms incas:

 

* Soleil = Inti

* Etoile: Chasqa

* Luna: Killa

* Eau: cocha

* croix des incas: Chakana --> porte d'entrée vers les mondes parallèles.

* la nugra: plante pour conserver les aliments.

* Sapaq incas: "chef" incas

 

Le condort vit environ 100 ans. Quand son compagnon meurt, l'autre se suicide.

 

Perou+NYC_1478.JPG

 

Visite de plusieurs temples aux alentours de Cusco:

1er temple: dédié à l'eau (Tambomachay)

2° temple: dédié aux 4 éléments (Puka Pukara)

3° temple: dédié au monde intérieur (serpent) (Q'enqo)

4° temple: le temple principal. Siège d'énergie. (SaqsayHuaman alias sexy mama)

 

Perou+NYC_1517.JPG

Perou+NYC_1626.JPG

 

Un peu de pluie au dernier temple sinon ensoleillé.

Midi: soupe + viande de boeuf au vin ( sorte de carbonnades)

Soir: tapas + soupe + truite aux légumes

17:02 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (jour 9)

11 abril 2010

 

              PDJ à 6h10 avant d'aller prendre un bus touristique qui nous amène à Cusco (en faisant des étapes).

              Départ de Nicolas qui repart dans le nord. Petite nostalgie.

Pukara:

* croix des incas: chakana: représente la croix du sud (étoile), très vénérée car aide l'agricultures.

* taureaux: arrivés à Pukara, représente la dualité et on les met sur les toits soit pour apporter la chance, soit apporter la protection;

* Wiracocha: dieu incas

* sacrifice humain: un couteau à droite et une tête dans la main gauche.

* cannibalisme: avaler des enfants

* félins, poissons chats, crapauds, serpent, éclairs = fertilité

 

La Raya

Aguas Calientes(pas celui de Machu Picchu): fin de l'altiplano. Début de la région des vallées.

Temple Raqchi: temple incas.

* Les constructions rondes, ce sont des colcas, sorte de silots pour stocker la nourriture et qui avaient des fenêtres de ventilation.

* temple construit avec un mur central et des piliers de part et d'autre (pour le toit). 21 piliers au total soit un multiple de 7. 7 qui est le chiffre sacré qui représente l'immatérialité.

* construit symétriquement malgré les 21 piliers pour respecter la dualité.

* dans le temple, les femmes et les hommes étaient séparés pendant la cérémonie.

 

DSCN0658.JPG

Laguno de Urcos: pluvieux

En direction de la chapelle: grosse drache.

 

DSCN0660.JPG

Chapelle Sixteen sud-américaine ou Eglise San Pedro Apostol:

* premières peintures murales de 1570

* peintures à l'huile de 1626

* christ d'époque du 17°s

* dédiée à la vie de St Paul et St Pierre

* miroir pour faire réfléchir la lumière vers l'extérieur et éblouir la population qu'on voulait convertir.

* soleil = dieu important chez les incas et espagnol. Au milieu du soleil, un oiseau qui représentait la naissance du Christ.

* Décorations du toit viennent de l'influence de l'Islam chez les espagnols.

* Peinture de Murio (pas sur car pas de signature)

* Eglise dominicaine (avant les jésuites) car la vierge tient son bébé qui a un chapelet en main (symbole dominicain)

* encore utilisée pour des messes actuellement.

16:57 Écrit par Englishbob | Lien permanent | Commentaires (0)

Pérou (jour 8)

J'avais commencé à vous raconter mon voyage...autant finir. J'étais arrivée à mi-chemin. Je vais donc finir de vous parler de ce magnifique, inoubliable voyage.

Ensuite, je pourrai me lancer dans la nouvelle orientation de mon blog...à savoir mes nouveaux hobby's: la chasse aux autographes et le scrapbooking.

Bon ... Pérou (jour 8)

 

10 abril 2010

                   Levés à 6h15, pas le temps de se laver, toute façon pas de douche. PDJ aux pancakes...délicieux. Ensuite, retour au bateau en direction de l'île de Taquile. Sur cette île, les hommes tricotent les bonnets, les femmes cousent les ceintures.

                     Les femmes portent des voiles noirs (comme à Amantani) mais ils ne sont pas brodés (à Amantani, si). Par contre il y a des pompons dont la taille indique si elle est mariée ou pas.

                          Les hommes dont le bonnet a 75% de blanc sont célibataires. Ceux qui ont des couleurs sont mariés. Ceux avec des pompons sont des autorités.

                    Petite randonnée jusqu'au sommet de l'île où nous bâtissons une "apacheta". C'est une tour de pierres qui sert à vénérer...

Perou+NYC_1233.JPG

--> interprétation de la mienne: Je suis perfectionniste, il y a bcp de féminité, je suis en construction/ en recherche de spiritualité.

 

              Météo:

*  île: ensoleillé, parfois plus frais.

* Puno: début de soirée quelques très fines gouttes de pluie

* mer agitée au départ puis calme l'après-midi

 

   NB: Pachamama: féminité; représente la Terre, est vénérée dans tout le pays.

Jour de fête sur cette île aussi. Nous croisons plein de beaux costumes.

Perou+NYC_1249.JPG

Retour vers la place pour ensuite se diriger vers le resto où nous dégustons une délicieuse soupe et une truite frie exquise avec une vue sublime sur le lac.

Descente de sacrées marches (que je préfère descendre que de monter) vers le port.

3h de bateau pour rejoindre Puno et prendre une douche.

18h15 départ vers le centre de Puno où nous visitons rapidement l'église.

NB: Croix verte car couleur du cactus.

Puis temps libre et resto où nous savourons le meilleur Pollo a la brasa (poulet braisé).

 

16:51 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)