27/04/2010

Voyage au Pérou: Jour 1

Je vais vous livrer mon carnet de bord de mon voyage au Pérou. Un jour après l'autre ;) Façon de revivre mon voyage, de vous le faire partager et d'en garder une trace quelque part sur le net ;))

Bon voyage!

Viaje al Perú

 DSCN0342

Primero día :3 abril 2010

5h du matin, heure belge, le réviel sonne et nous sort péniblement d’un sommeil arrosé de rouge et de chips. Il nous fallait bien ça la veille pour déstresser.

Mike se lève en premier, prend sa douche. Pendant ce temps, je rajoute 2 ou 3 affaires dans mon bagage à mains. A mon tour, vers 5h30, de filer à la salle-de-bain. J’opte pour un dernier « bain de luxe ». Hop, vite, s’occuper des chats.

6h30, le taxi est ponctuel et nous aussi. Direction Zaventem. On a bien fait d’écouter les conseils de Marjo et de se pointer 3heures à l’avance. Premier jour de départ, il y avait du monde.

Check-in des bagages et une première anecdote : Notre seule valise pèse 24.5 kg soit 1.5 kg en trop. Nous ne savions pas que 23kg était le poids max par bagage et non par personne. Nous vlà obligé d’ouvrir la valise, de sortir le sac à dos (ouf qu’on l’a pris celui-là) et 2 ou 3 babioles. Problèmes résolus, nous passons donc 2 bagages au lieu de 1.

Direction la douane et le contrôle des bagages. Tout se passe bien, nous voilà au terminal…et là, oh surprise, encore un contrôle. Mais cette fois, ce fût une fouille corporelle et du sac. C’est rigolo quand c’est la première fois. Décollage prévu pour 9h45 et ce fût ponctuel. Un excellent vol sur Continental Airlines, avec une équipe super charmante, sympa et un service impeccable, des plateaux repas très bons (midi : lasagne, souper : sandwich chaud).

Newark, oula la, Mike s’en souviendra, enfin surtout de ma montée de stress ! Nous étions censés avoir 2 heures max pour changer d’avion. Sauf qu’à la douane, pas de bol, on a choisi la mauvaise file. Celle qui n’avance pas, celle où le gars est hyper antipathique. Bref, j’ai eu une montée de stress pire que pour un examen. Mais au final pour rien car nous sommes arrivés à temps au terminal. Disons même plus qu’à temps car notre second vol a été retardé. Bref, environ 3h30 PM à New York, nous décollons enfin. Même compagnie mais alors pas du tout la même qualité. Avion plus petit et plus full, pas de place assez pour les jambes et affaires, personnel très tendu et peu agréable, avec en bonus, un vol plutôt secoué.

C’est au final avec une bonne demi heure de retard que nous arrivons à Lima. Il est 22h30 environ, heure locale, quand je stresse à nouveau pour les contrôles douaniers. Encore un tas de formulaires or nous n’avions pas l’adresse de là où on logeait. Bref, heureusement, c’est moins strict qu’aux states, ils ne regardent même pas les papiers. Re-contrôle des bagages pour Mike. C’est en appuyant sur un bouton qu’ils choisissent au hasard qui est contrôlé à la sortie. Tout se passe…

Arrivés dans le hall, une sensation bizarre nous saisit. Il y a comme une grande aire carrée où les passagers avancent et tout autour de nous, des dizaines et des dizaines de personnes, des panneaux cherchant leur « client ». On a un peu l’impression d’être du bétail. En plus on a pas l’air con, y’a pas de panneau
pour nous. Le stress ré-apparaît quand soudain j’entends « Barbara ». C’est una chica qui me fait signe. ON se dirige vers elle et elle se présente. C’est la sœur de Pablo (l’organisateur) qui vient nous chercher. Un chico débarque, prend la valise et on le suit jusqu’à la voiture, une toute vieille merco. On se prend quelques frayeurs suite aux manœuvres sur le parking. Y a pas à dire, la conduite d’ici est très instinctive ! Au bout d’une petite heure de voiture, nous arrivons enfin !

Pablo nous accueille chaleureusement et nous montre la chambre. Trop mignon. Puis nous mangeons un bout (poulet, quinoa, pdt et sauce à l’avocat et cacahuètes) délicieux préparé par sa madre. Et là, il est tard, ça fait environ 24heures sans dormir. Il est temps que j’arrête. A demain.



 

DSCN0340

22:51 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : perou, peru, voyage

Commentaires

Hello Contente de te retrouver sur le net :) A suivre donc les aventures au Perou !

Écrit par : Manureva | 28/04/2010

hé hé un voyage sans stress, sans anecdotes, n'est pas un voyage!

moi, il m'en arrive toujours une aussi et maintenant, je prends un tube de granules gelsemium dans mon sac !

Écrit par : mnb | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.