09/05/2009

Des News

Bonjour à ceux et celles qui viendront prendre de mes nouvelles après autant de moi à délaisser mon blog...que voulez-vous...c'est la vie, c'est ma vie. Prise dans un tourbillon de choses bonnes ou moins bonnes...

Côté boulot: J'ai ramé un peu,beaucoup avec une classe de 6° primaire (11-12 ans pr les lecteurs frenchy). Mais j'ai bien fait de m'obstiner...car maintenant, ça se passe beaucoup mieux. Il est clair qu'il m'a fallu passer par des moyens parfois peu démocratiques, mais ça a finit par payer. Bon, si je compare avec l'autre classe de 6°, (chose qu'il faut éviter de faire), c'est sûr qu'alors on ne peut pas dire que ce soit "bien". Mais par contre, si je compare par rapport à leur début d'année (et cette évolution là est celle qu'il faut regarder), alors c'est très positif! En bref, au début de l'année, ils faisaient exprès de faire du bruit avec leur chaises pour perdre du temps avant de s'asseoir et donc perdre du temps de cours. Ou bien, je leur disais d'arrêter de jouer avec les anneaux de leur classeur et, soudainement, ils étaient de plus en plus à y toucher...Un élève en particulier s'était mis en tête que je ne le respectais pas (erreur mais allez savoir ce que les enfants ressentent parfois) et du coup il avait décidé de ne pas me respecter. Au final, à 2 mois de la fin d'année, j'ai gagné le respect de cet enfant (un meneur, par ailleurs) et j'ai gagné un peu plus de respect général dans cette classe. Youpie!

Par contre, une classe de 5° primaire avec laquelle ça se passait bien au début de l'année...a décidé de m'en faire voir à son tour de toutes les couleurs...j'ai donc dû mettre en place des contrats avec certains d'entre eux, établir une charte...ça va mieux mais c'est pas encore facile facile...Mais bon, je débute et j'apprends encore...et j'adore ça même si c'est pas tous les jours rose!

Côté vie de couple: rien de spécial, ça se passe ;)) ca se passe bien. Y a juste ses amis à lui, des parigots que j'aime pas trop ( soyons honnêtes, que je déteste) qui ne veulent plus me voir. Perso, je m'en tape...mais pas mon chéri. Bref, c'est un détail parfois dérangeant mais qu'on parvient à gérer. Et dans nos projets, il y a l'achat d'une maison. Mais ce n'est qu'à l'étape projet. Rdv pris dans une première banque pour avoir une première idée du budget sur lequel on pourrait miser dans nos recherches.

Côté sport et régime: Bin, j'ai enfin repris le sport...j'ai recommencé en février et j'en suis ravie. certes, j'ai tardé mais après mon accident et mon dos capouté...j'ai préféré prendre mon temps et sans regret. Côté régime...je suis un peu déçue...J'avais presque ré-atteint mon objectif (65kg) avant Pâques...J'étais à 66,.... Mais ces congés passés à Londres et en Savoie m'ont fait reprendre (suis pour le moment à 68,5kg). Et depuis lors, j'ai un peu de mal à perdre...pourtant j'ai le CD WW qui est très motivant...mais je dépasse mon quota. En fait, mon esprit n'a pas encore toute la force/volonté nécessaire pour recommencer...mais je sens en moi que je suis en train de récupérer justement cette force. Faut dire aussi que j'ai eu des périodes de grosses fatigues qui n'aident pas.

Voilà . Ah non j'ai oublié...Malgré mon poids pas encore idéal, je me sens mieux dans ma peau...Mon secret? Un relooking offert par mon chéri et mes amis lors de mon annif! C'était magique! Le package comprenait ceci: 5heures à passer des "tests" de personnalité, des drapages pour définir ma saison et ma palette de couleurs, un cours d'auto-maquillage et montrer mon style actuel, mes fringues préf. Plus tard, la réception d'un dossier de 40 pages (car la madame aime écrire...or d'hab, les dossiers font 5pages. quelle chance). Dedans: des conseils coiffures, des conseils bijoux, des conseils pour trier sa garde-robe, des conseils vestimentaires (coupe, tissus...), le récap du cours de maquillage...Et au final (mais je le ferai plus tard, en automne car j'ai plus dur à choisir mes fringues à cette saison...La madame m'accompagnera 3heures durant du shopping!!!

Et depuis, j'ai appliqué les couleurs, j'ai refait le maquillage, changé un peu la coupe de mes fringues...rien que ça, je me sens BEAUCOUP mieux! Alors, c'est peut-être aussi pour ça que je rame un peu sur le "régime". le régime en fait, c'est pour le bikini de cet été...car habillée je me sens mieux qu'avant...

VOILA tout!!!

 

13:42 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (1)