11/01/2009

Happy New Year

Un bref passage...simple envie, simple curiosité...on ne se détache pas si facilement d'un blog...d'une page de sa vie. Alors, j'ai suivi mon envie, je suis (re)venue ici pour vous dire bonjour, pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour cet an 9^^

Et puis, tiens, tout d'un coup, en tapant ce message...l'inspiration me vient...et si je faisais un petit bilan..avec vous ou sans vous;)

En 2008...le bilan est très positif:

  • Début de carrière dans l'enseignement. Une expérience dans le secondaire, certes pas toujours facile ni agréable, mais appréciable et appréciée...qui m'aura permis de faire un choix...le choix de travailler dans le primaire^^
  • Un emploi "fixe" dans une école primaire où j'ai fait mes premières preuves à mi -temps et où j'apprends que je suis réengagée...que du bonheur!
  • Une suite à notre mise en ménage...le début d'une vraie vie de couple, dans un vrai appartement avec un vrai chéri...cette fois ce sont les choses sérieuses qui commencent/continuent. Et de ce côté là, rien à redire...Un chéri en or dont je ne prends pas toujours bien soin (à changer en 2009^^)
  • Côté poids...j'avais atteint mon poids idéal (65 cet été) mais un accident du dos a voulu que je finisse l'année en reprenant tous ces kg...bref, "nouveau" défi en 2009, revenir à mes 65kg (en ce moment, je suis en moyenne à 70)
  • Côté santé...bin, un accident du dos..;souvenez-vous (moi je m'en souviens comme si c'était hier): une fracture lombaire et un tassement de la colonne...cela m'a valu 3 mois de presque immobilisation, 3 mois pour reprendre tous mes kg...et après, une semi grosse déprime dûe au contre-coup.
  • Côté sous-sous...ça va, je m'en sors pas trop mal. Il est clair qu'avec un salaire d'enseignante, je suis très loin de m'appelée Cresus...mais bon, je m'en sors.
  • Côté sport...j'ai tenu environ une demi année...en fait moins: de janvier à avril quelque chose comme ça. En 2009, je dois m'y remettre...c'est prévu pour cette semaine...enfin, je vais essayer,hum.
  • Coté santé mentale...il y a toujours des coups de hauts et des coups de bas...c'est ma nature: soit je vais très bien, soit je vais très mal. Le psy me l'avait dit...je suis comme ça, pas de panique. heureusement, j'ai un chéri en or qui a toujours trouvé les mots pour me remonter le moral, me rebooster...mais attention en 2009, essayer de moins compter sur lui pour remonter la pente en cas de chutte moralesque^^

Voilà voilou...pas de bonnes résolutions pour 2009, je n'aime pas ça.Mais par contre plein de projets, d'envie...si j'ai le temps, je vous tiendrai au courant.

En tout cas, encore une excellente année à vous tous et toutes!

23:21 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)