02/08/2008

Handicap temporaire

Comme je vous l'ai dit précédemment, je suis rentrée de vacances avec un "handicap". Je ne peux pas être assise, je dois porter un corset et dois rester debout ou couchée.

Est-ce que ça fait mal? Pas tant que ça...par moment, oui, ça me "lance" dans le dos. Mais en fait, j'ai plutôt mal ailleurs...genre mollet, cuisse...dû aux efforts que je dois faire sur ces muscles pour me lever et bouger... En fait, ce que j'ai ne me fait pas tant mal que ça...Par contre, c'est très ennuyant, peu pratique...pour se laver (les pieds surtout), se torcher les fesses, manger, être sur le pc...

Et puis, en ce moment, ça me déprime. Quand j'étais à l'hosto, j'étais comme dans une bulle.Tout est  adapté à votre handicap, le personnel est là pour vous aider sans que vous ne soyez gêner de le demander (pour se laver...). Mais une fois rentrée ici...ce n'est plus pareil. Je suis provisoirement chez mes parents car j'ai un examen sur Namur mercredi, donc pour m'éviter trop de trajets, je reste ici jusqu'à l'examen. Toujours est-il que c'est moins facile. Il a fallu surélever le lit...les chiottes, je dois m'aggriper à l'évier pour être sûr de ne pas faire de faux mouvement, je mange debout avec mon assiette posée sur un "bac à courses pliable" lui-même posé sur le plan de travail (car plus haut que la table). Et ce sera rebelote quand je rentrerai dans mon chez moi...sauf que là j'aurai pas d'escaliers à grimper.

Je déprime aussi car j'avais plein de projets...surtout professionnels et j'angoisse. Je ne peux pas faire ce que j'avais prévu (aller en biblio chercher des ressources pour préparer mes leçons...). J'angoisse car j'ignore encore si je pourrai recommencer le boulot le premier septembre...Or je n'ai pas encore signé mon contrat de travail (bin oui, même si je reste dans la même école, vu que je ne suis pas encore nommée, chaque année il faut refaire un contrat). Du coup j'ai peur de ne peut-être pas être réengagée...Frustrée de pas pouvoir préparer mes cours...

Déprimée aussi car les amis français ,avec qui nous sommes partis, sont en visite chez nous( à l'appart à bxl avec mon chéri) et que je ne suis pas de la partie. Et à vrai dire, je n'ai plus envie d'en être. Pas envie de voir l'appart sans dessus dessous, pas envie de voir les autres s'amuser et moi je peux pas...Puis, ils me rappellent l'accident (auquel, d'ailleurs, je repense chaque soir).

Bref, vivement mercredi... que j'en sache un peu plus.Cela fera déjà deux semaines que l'accident ce sera produit. Je veux savoir ce que le spécialiste en pensera et surtout si il sera positif quant à ma reprise du boulot à temps et à heure.

Allez, sur ce, je vais jouer à wow...c'est la seule occupation que je me sois trouvée (hormis la lecture...j'ai un nouveau livre en attente).

13:24 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'espère que tu te remettras au plus vite de cet accident, je suis vraiment désolée.
Courage.

Écrit par : Dom | 02/08/2008

Oups ... pas drole tout ça, je compatis.
Merci pour les infos sur le scan . Moi ce qui m'angoisse c'est pas vraiment l'examen mais plutot le compte rendu, mais bon en meme temps je veux savoir , meme si y a quelque chose deja c'est pas une tumeur agressive sinon elle m'aurait tué en presque 3 ans , donc apres , quoi que soit , autant le traiter le plus tot possible. Mon medecin m'a parlé d'un truc qui comprimerait le nerf optique , une anomalie dont le nom ressemble un peu au nom "méningite" (mais c'est pas "méningite" ;) ) , une patiente a lui a eu ça et il y a des similitudes avec mon cas car qu'elle aussi avait vu comme moi sa myopie s'aggraver de -1 en une année. Bref , on verra.
Bon retablissement . Gros bisous.

Écrit par : Léa | 02/08/2008

Coucouu mais t'as quoi exactement ?
un truc cassé ou ?
et t'as mal où ? au dos ? ou ?
allé bon courage et j'espère que c pas trop garve quand même :/
bonne fin de we :)
gros bisous

Écrit par : bio | 03/08/2008

Les commentaires sont fermés.