29/07/2008

Retour de vacances glorieux

Salut à tous et toutes...je vais essayer de faire vite tout en vous donnant les détails...mais je ne promets rien car ma position allongée pour rédiger ce post n'est pas des plus adaptées.

Samedi passé, nous sommes arrivés tôt au camping avec mon chéri et avons attendu nos amis tranquilou. Les vacances pouvaient alors vraiment commrncé le dimanche matin...Dimanche, lundi et mardi: essais de différentes playa. Activités variées: volley beach pour certains (pas moi), crêpe pour d'autres (en partie moi), nager, et "badminton main" (en partie moi)...Bref, j'ai pu bronzer un peu.

C'est à partir de mercredi que les vacances vont bousculer...Nous vlà partis de bon matin (8h30) vers Portland pour un louer un zodiac à coque dure...Changement de planning , nous n'irons pas en bateau jusque Cassis car trop loin.

Alors direction l'île de Porquerolles...sans regret! On s'amuse bien sur le bateau (en rodage) à prendre quelques vagues de face afin de faire un peu de rodéo. Puis, après environ 1h30 de trajets, nous voilà à l'île en train de chercher une tite crique sympa. Chose faite...moi, je découvre que j'ai le mal de mer..;bateau à l'arrêt et hop je ne me sens pas bien (première fois que ça m'arrive). mais bon, une fois sur les galets, je me sens mieux. Certains nagent entre les rochers tandis que d'autres se reposent. Mais la visite de la crique ne durera pas bien longtemps. D'abord, J s'ouvre un peu le pied mais rien de grave. Par contre, un peu plus tard mon chéri se fait sucer par une méduse. Après s'être fait pipi sur le bras( grâce à un gobelet), nous décidons d'aller au port et trouver les pompiers.Finalement, tout va bien, rien de bien grave. On décide de se promener sur l'île...visite du "Moulin du bonheur" et du "vieux fort". Puis direction la place pour un jus de fruis frais et crêpes (pas moi). Ensuite, direction (avec le bateau) la plage paradisiaque où l'eau est transparente, le sable fin...

Environ 17h, retour au bateau pour le ramener à Portland. Rebelote, on trouve ça rigolo de se prendre les grosses vagues des gros bateaux (passés avant nous) de pleine face. Mais cette fois le rodéo ne durera pas. Alors que je fais un vol plané, à l'instant même où je retombe les fesses sur le siège (et non je n'étais pas sur les boudins, j'aurais mieux fait)...Direct, j'hurle à la mort! Mon dos, j'ai mal au dos, j'ai mon dos cassé...Panique à bord! Les amis ont de bons réflexes, me font bouger les orteils, jambes et tête pour voir si j'ai encore des sensations. Ensuite, ils m'allongent... mais que faire se demandent ils? Retourner à Porquerolles qu'on venait juste de quitter ou poursuivre notre route pour rendre le bateau et appeler les pompiers? La deuxième option a été choisie. Pendant plus d'une heure je suis restée allongée en pleurs sur ce zodiac.

Arrivée à Portland, les pompiers sont déjà là. Petit hic, ma tête est sur le bac avec la corde d'ammarrage. Le bateau est donc amarré à l'arrière mais pas à l'avant...galère pour mon sauvetage. Les pompiers me placent délicatement dans une coquille...ce truc qui gonfle autour de vous et devient dur et serré pour pas bouger. Puis hop dans leur ambulance...direction le centre hospitalier d'Hyères.Une chance, moi qui suis fan de pompiers...ces 3 là étaient trop beaux ;)

Puis aux urgences, moins cool, calée sur un brancard toute seule dans un couloir...attente parfois longue...mais je connaitrai tous les pompiers et ambulanciers de la région (tous plus beaux les uns que les autres). Baptême du bassin aussi..bin oui, ça faisait deux heures que je devais faire pipi...C'est mon chéri qui a fait aide soignant car l'infirmier trouvait ça gênant pour moi que ce soit lui qui m'aide. Donc mon chéri a été extra, il m'a aidé avec le bassin et torché les fesses...la honte!!! Passage en radiographie puis attente d'un lit.

Je suis restée à l'hosto du mercredi soir au dimanche matin...Bilan: une fracture de la première lombaire et un tassement de la colonne vertébrale. Accident très fréquent en été...4 pareils que moi sur la semaine. Je ne peux rester que allongéee ou debout. Je dois porter une belle grande ceinture (cool c'est justement la mode lol) pendant min 6 semaines...J'avais plus envie de quitter l'hosto. Le personnel était tellement adorable, aimable, chaleureux...on s'habitue à eux. Puis remarque importante, j'ai super bien mangé (et équilibré).

Mon retour en Belgique: 1200 km en ambulance (belge cette fois) avec deux ambulanciers (pas beaux eux mais super super sympa et drôles) et une infirmière flamouche super gentille. Ils ont même mis le pinpon et les girofars dans les bouchons...trop fun. Et pour les arrêts pipi...ils m'emmenaient en brancard jusqu'aux chiottes puis me mettaient debout...je peux vous dire que j'étais la principale attraction...

Bref, je garde tout de même un excellent souvenir de cette mésaventure...même si maintenant je galère, j'en chie et parfois me décourage...je fais toujours attentions à ma ligne (je crois meme que j'ai pas pris un gramme mais ce sera à vérifier chez moi car là suis chez mes parents).

Voilà...et vous les vacances?

18:18 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

lol hé bin dis donc toi tu fais fort hin !
pour des vacances c'est des vacances avec retour en ambulance lol
mwoué on dirait que ça va quand même ,pas trop souffert ,vu que t'as pensé à mater les beaux pompiers ;)))
j'espère que ça va mieux ton dos ?
gros bisous

Écrit par : bio | 29/07/2008

Eh bé ... moi qui croyait avoir un lien de parenté avec Susane des desesperate housewives , en fait y a pire que moi ! lol
en tout cas bravo pour ton poids , je peux pas dire pareil ! :p
bisous

Écrit par : Léa | 29/07/2008

Salut,

Ca va ton dos????? Surtout pas de bêtises!

Bisous et bon rétablissement

Écrit par : Corinne | 30/07/2008

Euh J'ai le droit de rire un peu!!! ;-))
Bon rétablissement, mais t'imaginer dans cette situation, j'ai quand même pas pu m'empêcher de rire!
Gros bisous!

Écrit par : Babylou | 01/08/2008

Les commentaires sont fermés.