08/07/2008

Nuit sombre

Je me disais...

J'ai 27 ans et j'ai déjà vécu 6 ou 7 décès autour de moi...de personnes très proches, proches ou que je connaissais relativement bien...Est-ce beaucoup? Moi je trouve.

C'est bizarre...vous, vous ne souhaitez qu'une chose pendant de nombreuses années, mourrir. Vous n'avez jamais demandé à vivre...et pourtant, "pas de bol", à une... voir deux reprises, vous passez juste mais vraiment tout juste à côté de la mort. Et contrairement à vous, des personnes qui veulent vivre, des personnes trop jeunes pour mourir, ...tombent comme des mouches autour de vous. Etrange,non? Je vous rassure; mes envies morbides sont derrière moi.

Moi, ça a commencé vers mes 14 ans.

D'abord le décès d'un cousin (éloigné mais pas tant que ça car nous avions cours d'anglais ensemble dans la même école). Et bien, 15 ans et mort d'une espèce de cancer (des os ou un truc dans le genre). En sachant que quelques années avant, c'était sa maman qui y était passée pour un cancer du sein.

Puis, quelques années plus tard, j'apprends le décès d'un ami de vacances. 18 ans renversé en scooter.

Une bonne dizaine d'années après environ...accrochez vous: le décès de ma marraine par suicide. Merci marraine...bin oui, elle m'a lachée l'année de mes 21 ans, l'année de mon diplôme...Bref, passons, je ne lui en veux plus du tout. Mais tout ça pour dire que ce fût dur car elle était la personne familiale la plus proche de moi.

Puis il y a deux ans, le décès du mari d'une amie. Il avait notre âge 26 ou 27 ans et laisse deux petites filles derrière lui. Accident de moto, glissade sous la pluie.

Puis l'an passé....deux pour le prix d'un: Mon parrain, aussi, par suicide. Je les collectionne;)

Et là, j'apprends le décès du grand père de cette même amie qui a perdu son époux.

Et si ce soir je ne dors pas, c'est parce que je suis très inquiète du sort que la vie réservera à ma petite voisine de palier (âgée de 79ans). Elle est à l'hosto, dans un très mauvais état (mais j'ignore lequel).

Alors, après on s'étonnera que des personnes comme moi...n'aient plus la foi en ce soit disant putain de Dieu! Franchement, si il y a un putain de Dieu, je me demande à quoi il joue!

Voilà désolée de foutre le cafard mais fallait que ça sorte en attendant de trouver le sommeil et d'espèrer que ma tite voisine adorée s'en sortira. Et puis qui sait, peut-être qu'un de ces jours vous expliquerai "mon rapport à la mort" qui choque beaucoup de personnes...car je suis sans tabou à ce sujet, je vais dire ça comme ça pour l'instant;)

02:08 Écrit par Englishbob dans Psycho-philo-so Moi | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui c'est beaucoup 6 ou 7 , surtout que c'est des personnes plutot jeunes , sinon ça ferait pas tant que ça . A chaque fois que je lis un accident mortel de moto ça me faait frissonner. Moi aussi j'ai un ami qui s'est tué en moto. Et pour les cancers y en a eu pas mal dans ma famille aussi.
J 'espere que ça va aller ta voisine. Bisous

Écrit par : Caféine | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.