26/06/2008

Premières délibés...

Hier soir, 19h...délibés finies! Pfff, voilà ce qui arrive quand on a la 1LH. On est bon pour attendre de 12h à 19h...

Bref, en sortant de là hier soir, une seule pensée me venait à l'esprit:

" C'est fou de se dire que, un mot peut changé le destin d'un élève. Maintenu ou levé. Voilà deux mots magiques (ou non) qui peuvent changer le parcours d'un ado à l'école.Dingue...le pouvoir que ces deux mots ont."

Voilà...Alors quant à moi et mes classes: J'ai maintenu tous mes exams chez les 3°. Fallait pas rêver,hin...pas de cadeaux pour eux. Et en plus, il semblerait qu'ils s'en foutent bien...Aujourd'hui, pour la consultation des examens, sur les 9 qui en ont un à repasser...je n'ai vu que 4 élèves à peu près. Mais bon, demain, réunion de parents (pfff), je sens que là, je vais les voir les pauvres petits malheureux...

En deuxième, j'ai levé le seul échec. Et en première, j'ai fortement hésité au vu des points mais j'ai maintenu...car j'avais l'intime conviction que je ne lui rendrais pas service en la laissant passer sans la faire étudier un peu. Cette gamine risquerait alors de commencer l'année avec bcp de difficultés et de se noyer encore plus. Mais j'ai eu dur à prendre la décision, d'ailleurs la provi m'a demandé si j'étais sûr. Puis quand j'ai dit que elle était en échec à l'exam et au deuxième semestre, la provi a dit qu'alors ça pouvait de fait justifier mon choix.

Voilà....ça se passe comme ça...On prononce un mot et avec ça, l'élève doit se débrouiller...

Suis crevée. demain réunion de parents jusque 18h....lundi, primaire au matin et rangement de mon local et aprèm, présence en secondaire pour les éventuels recours...Pfff..;vivement lundi soir!

19:20 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bisous miss , bonne journée

Écrit par : Caféine | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.