22/06/2008

Bilans des 1° sec

Voilà corrections des examens finies! Encodage des points réalisé.

Bilan:

9 échecs pour l'examen mais seulement 1 échec au final.Et oui le travail journalier a pu sauver la plupart d'entre eux. Et même celle qui est en echec, n'a pas un énorme échec..;moyenne de 49%. Donc, je suppose que ce sera un cas de délibé (je ne sais pas comment ça se passe).

En même temps, je crois que les 1°, maintenant, passent tous ..;réussite ou échec. Je crois,hin...pas sûr.

Concernant l'année avec eux:

  • Quelques bonnes rigolades...Je n'oublierai certainement pas le "madame vous avez mangé du Brice de Nice?!"
  • Je n'oublierai pas non plus, les quelques fois où j'ai vainement essayé de rester sérieuse, retenir mon (fou)rire face à certaines conneries des élèves...et où la petite S me regardait en coin l'air de dire "madame vous rigolez". Et moi, bin, je finissais par craquer et rire avec eux.
  • Je n'oublierai pas quand même un D super chiant, se croyant toujours plus malin que les autres, croyant même mieux savoir que moi! Je lui ai même laissé ma place de prof une demi heure et ce fût une semi catastrophe. Disons que il avait bien préparé les exercices mais côté discipline, il n'en avait rien à cirer!
  • Je n'oublierai pas les quelques élèves qui ne pouvaient pas s'empêcher de faire des remarques, commentaires sur tout , tout le temps...mais qui parfois pouvaient également être très mêchants à l'égard des autres.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé une bonne année avec cette classe. Je n'ai pas su voir les choses dans le détail avec eux, ni aller au bout de la matière...j'ai perdu du temps en début d'année et perdu beaucoup d'heures de cours. Mais bon...j'ai fait au mieux et au final , ça passe. C 'est le plus important. Mais j'ai quand même quelques craintes pour eux pour l'an prochain étant donné que je n'ai pas pu voir certains points de grammaire...faudra que je fasse suivre aux collègues.

A suivre...le bilan des 2°...résultats déjà encodés...a plus tard.

12:22 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quand on te lis ça donne envie de faire prof , je te jure ça a l'air trop bien comme taf ! :)
Pi ça me fait penser à mon ex mais bon lui faut que je l'oublie je sais pas pourquoi j'y pense encore. :s heu... peut etre à cause du sexe en fait ! lol
Oups Bio va passer par là et me me remettre les idées en place je le sens , hihi.
Bon , et si je retournais reviser moi ? ^^
bisous <3

Écrit par : Caféine | 22/06/2008

Hiiii hé oui bio vient de passer par là :P
sinon bin je sais pas mais faut du courage et vraiment l'envie d'avoir envie pour faire prof' je trouve;)
gros bisouus

Écrit par : bio | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.