14/06/2008

Bilans des 3° secondaire

Année finie...dans l'ensemble que vais je en retenir, pour cette classe?

  1. Prochaine fois, être plus ferme en matière de discipline dès le départ.
  2. Ne pas avoir peur d'éjecter des élèves, dès le début de l'année
  3. Faire part de son problème à la direction, ce n'est pas une honte mais une aide.
  4. Côté matière, pas toujours facile, des erreurs commises dont j'ai pris connaissance, j'ai pu rectifier le tir à temps. Donc, des erreurs que je ne commettrai probablement plus (déjà ça).
  5. Côté élèves, quelques chouettes élèves, interessés (oui, quand même il y en avait). Des élèves même parfois brillants (comme Br, Ma, Ju, Mér...).
  6. A cet âge là, le respect est ue chose non acquise...même entre eux.
  7. MAIS au final, je n'ai pas de souvenirs de moments particulièrement bons ou bons. Que des souvenirs mauvais concernant l'ambiance...

Côté points? Ah....je sais que vous attendez tous ça avec impatience...

Bien, les élèves que je voulais voir réussir....ont tous réussis (pour ma part...même si parfois ils ont raté leur exams, leur travail journalier les sauve). Les élèves fouteurs de merde (comme V et A) ont raté, comme je le souhaitais. Et enfin, quelques élèves, que ça ne m'aurait pas déplu de voir raté, s'en sortent tout jsute (grr ;). ET un ou deux élèves que j'aurais aimé voir réussir, ratent de pas loin. Enfin, les autres échecs sont "normaux", attendus...ce sont des élèves en difficultés dans toutes les branches, donc pas de surprise.

Donc, pour les exams ET travail journalier...sur une classe de 25 élèves, j'en ai 10 qui ratent chez moi. Pas loin de la moitié...mais pas la moitié. Beaucoup sont "justifiés". Donc, je pense que mon examen n'y est pour rien (façon de parler). Disons que mon examen était certes long, hard...mais réussissable...pour ceux qui voulaient vraiment réussir! Voilà...

La suite? Les exams des 1 et 2 mais là, je n'ai pas de doute...tout ira très bien. mais je dois vous laisser, je dois aller les préparer;..c'est jeudi et rien n'est fait!

16:30 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Coucou héhé on dirait que t'as des remords hihi non allé je te taquine
allé courag' c'est presque fini
belle soirée :)
gros bisous

Écrit par : bio | 16/06/2008

bonne preparation alors ! ^^
gros bisous , merci pour ton coumi ;) , à tres vite !

Écrit par : Caféine | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.