12/06/2008

Exams 3° finido!

Voilà...une grosse page qui sera définitivement tournée (à l'exception des seconde sess) d'ici demain...L'exam des 3° secondaire est passé...reste les corrections!

Je n'aurais pas cru mais...même pendant l'examen, ils ont encore réussi à être chiants et à se manquer de respect...Mais je ne suis pas intervenue, rien à foutre si ils se sabotent, si ils créent une mauvaise atmosphère de travail pendant l'examen, c'est eux qui en paieront les pots cassés. Oui sauf que ce sont aussi les "bons" qui en paient les pots cassés et ça c'est moins cool. Mais bon, basta! J'ai juste veillé à éviter la triche...certes, j'en ai bien vu matter la feuille du voisin...mais vu que leur voisin(e) était aussi nul que le tricheur, j'ai rien dit car je savais qu'il se planterait. J'en ai en bien "vu" chuchoté...mais comme je savais que l'exam serait vraiment hard, même la triche risquait de ne pas faire monter leur cote...donc j'ai rien dit. MAIS j'ai quand même discrètement pris note des places de chaque élève...afin de vérifier si , au cas où la note de l'un ou l'autre (que j'ai surpris en train d'essayer de tricher) est trop bonne, il a véritablement triché. Vous me suivez? Non....pas grave, je me comprends.

Bref, l'exam était très long, ils ont tous mis entre 3h30 et 4heures pour arriver au bout...et encore, en baclant certaines parties. Ah...bin oui, dur de se concentrer quand l'exam est long et que des emmerdeurs font du bruit toutes les 10 minutes. Ah bin oui.....dur aussi quand on décide d'étudier pour l'exam et pas avant pour les interros...

Bref, vous l'aurez compris...J'ai corrigé la moitié des questions...et sur les parties corrigées (compréhension audio et lecture, vocabulaire)...les résultats s'annoncent très mitigés voir mauvais...Bref décevant mais "attendus". Bin oui, c'était ce à quoi je m'attendais et ce que j'espèrais pour certains d'entre eux (hihihi, vilaine madame). Bref, je serai véritablement fixée demain quand j'aurai fini mes corrections. Et oui, me reste le tout gros morceau à corriger: la grammaire (8 pages par élèves...Tu m'étonnes qu'ils étaient dégoutés...c'est vache...ment...beaucoup.... hihihi)

Voilà.

NB: V devait être super content (et moi super déçue) son équipe a gagné hier à l'euro (pauvres petits suisses qui se sont fait battre,mince!).Et ...le con, il a oublié de me réclamer son super bouquin sur l'euro....Donc, me voilà avec de la lecture (déjà tout lu mais bon, c'est utile pour savoir quel est le programme des matchs...)

Sur ce... a tout bientot pour le verdict final des 3° secondaires!

Vous pensez que je devrais avoir honte de penser à mes élèves dans le sens "hum, pourvu qu'ils se plantent"? En même temps, je ne pense ça que pour la moitié de cette classe là...mais c'est vrai que j'ai préparé l'exam...pas très objectivement...Mais bon, mince , ils ont fait chier toute l'année...OK, je réagis comme eux?! Pas bien. Mais je vous rassure, je pense pas du tout comme ça pour les autres classes. Et, je crois que, j'ai quand même essayé de rester objective dans la prépa de cet exam. Je le voulais difficile,certes, mais pas impossible. Donc, si ils avaient étudié, ils auraient dû le réussir. (en tout cas le vocabulaire, ça ne fait aucun doute). Bref....tout ça pour dire que, à l'avenir (qui n'aura pas lieu de si tôt vu que je laisse tomber le secondaire), faudra que je fasse gaffe dès le début de l'année à la discipline chez les grands...et veiller à ne pas réagir trop émotionnellement ,comme eux.

22:17 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

si t etais prof à la fac , tu ferais le rattrapage + dur , + facile ou du meme niveau de difficulté que la premiere session?
Juste pour savoir ... :)
bisous

Écrit par : Caféine | 13/06/2008

lol y a Cafeine qui s'informe hihi ;)
allé voilà une bonne chose de faite comme tu dis,t'as bien fait :)
faut se faire respecter ,limite craindre ,c'est con mais ça marche comme ça avec certains :/
bisous

Écrit par : bio | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.