26/05/2008

Je ne dirai pas "Mongol" toi même!

Dernier film, ne m'envoulez pas...si pour l'instant je me contente de faire "critique cinématographique" mais je profite bien de ma carte unlimited!

Donc...Voyons voir...

mongol

 

Un film comme je les aime, une fois de plus. Du grand art! Un film...bien loin de chez nous. D'après ce que j'ai aperçu dans le générique, ce n'est pas une grosse production américaine (même si les USA y ont contribué). Non, les pays nordiques, eux sont de la partie: Helsinky (je sais plus de quel pays c'est,hum) et l'Allemagne. Mais le film à proprement parlé?

Superbe! Pas de grands acteurs connus (pas à ma connaissance en tout cas) mais des acteurs extrêmement doués. Des paysages à perdre de vue...magnifiques; des costumes inimaginablement beaux et (je suppose) traditionnels de la Mongolie. Une musique surprenante, entrainante (quand il le faut) très agréable. Des scènes de combat splendides, subtiles...violentes mais légères...inexplicables. Plein de traditions (à découvrir...en espérant qu'elles soient vraies;) ) Une langue à entendre, qui perso, m'a beaucoup plue. Une histoire passionnante et toujours pleine de rebondissements (au bons moments). Un film d'une durée de deux heures...mais où j'aurais aimé que ça dure encore et encore tant c'était agréable, beau, émouvant, captivant.

Bref, super découverte...Courrez le voir, je ne sais pas si il va encore rester très longtemps à l'affiche...car avec ces grosse prod usa à la Indiana Jones tant inattendues (car on sait déjà que ça finira bien avant d'avoir vu le début), il risque de vite quitter nos salles celui-ci.

13:51 Écrit par Englishbob dans Cinoche | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

coucouuu tu vas finir critique cinéma ;))
bonne soirée
bisous

Écrit par : bio | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.