21/05/2008

The Other Boleyn Girl

Ok, pour l'instant je parle bcp cinoche...Mais ça fait partie de mes passions et pour l'instant côté boulot, rien d'excpetionnel à raconter...si ce n'est que j'ai commencé à décompter les heures qu'il me reste avec les 3ème secondaires( plus que 9h de cours et ce, révisions incluses).

        OtherBoleynGirlG[1]
Bref...The Other Boleyn Girl est GENIAL, en tout cas, pour un prof d'anglais comme moi (même si je n'ai pas donné cours d'anglais cette année). L'anglais reste ma seconde langue (presque maternelle, ayant vécu 7 mois là-bas). Ce film est un excellent "résumé" de l'histoire d'angleterre , enfin, d'une partie de son histoire...plus précisément les histoires d'amour du roi Henry. Le film est tiré du livre de Phillipa Gregory.  

Pour faire comme Oli, voici la synopsis:

Sur la recommandation de son beau-frère, le duc de Norfolk, Sir Thomas Boleyn, aristocrate sans fortune, accepte de jeter sa fille aînée, Anne, dans les bras de Henry VIII. Ce dernier, déçu par son épouse Catherine d'Aragon, qui n'a pu lui donner d'héritier, a besoin du réconfort d'une maîtresse mais un concours de circonstances éclipse Anne au bénéfice de Mary, sa cadette récemment mariée. Les deux soeurs, ainsi que le reste de leur famille, sont bientôt intégrés à la cour, où Mary en vient à porter l'enfant du roi, au grand désespoir d'Anne, de plus en plus intrigante. Pour la punir, son père l'envoie en exil à la cour de France. Elle en revient, plusieurs mois plus tard, transformée et résolue à obtenir les faveurs de Henry VIII, puis à forcer ce dernier à divorcer.

Perso, j'ai adoré pour diverses raisons, à commencer l'histoire. Histoire historique, histoire romantico-dramatique. Mais aussi pour les prises de vues, je me suis demandée où avait été tourné le film...je me suis renseignée et ça été réalisé à différents endroits (que je connais ou non) d'Angleterre...Entre autre Bath que je vous conseille comme ville de séjour. Ancienne ville romaine splendide pour un we en amoureux! Enfin, j'ignore si les actrices sont anglaises ou non (je les connais mal mais je suppose que oui). Bref, quel film agréable à entendre, un anglais superbe, des accents excellents...du bonheur pour mes oreilles en manque d'anglais so birtish! Enfin, les décors, les costumes et sans oublier le plus important...le jeu des acteurs et actrices qui fut excellent!

Bref, un film à vite aller voir!

17:27 Écrit par Englishbob dans Cinoche | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai beaucoup aimé ce film.
Les prises de vues aux lumières douces sans éclairages excessif comme il devait être à cette époque.
Merci de ta visite sur mmon blog et de ton gentil petit mot. A+

Écrit par : Mamyni | 24/05/2008

Les commentaires sont fermés.