23/04/2008

Coup de mou...

Malgré la bonne nouvelle concernant mon boulot pour l'an prochain...je suis tristounette pour le moment, gros coup de...mou et de stress.

Que se passe t-il? Bonne question.

Il se passe que, en secondaire, il ne me reste que 5 semaines de cours avant les révisions et examens. ca en soi, c'est cool. Mais, je stresse, je suis en retard et je suis à peu près sûr que je ne pourrai pas rattraper tout le retard, sûr que je ne pourrai pas voir toute la matière. Alors, je culpabilise...car même si je peux me dire "pas grave, l'an prochain, je reste pas là donc basta"...bin non, c'est pas moi. Je sais que ce seront les élves qui en paieront les pots cassés et c'est pas cool.

J'ai beau aussi me dire que, ce n'est pas complétement de ma faute car, j'ai perdu 11h de cours au premier semestre, je vais en perdre encore entre 4 et 6h à ce semestre...;donc, logique de pas pouvoir tout faire....Je me sens quand même mal à cette idée. Qui plus, pour accélérer, je vais devoir zapper certaines choses et utiliser des méthodes plus magistrales choses que j'aime pas. Bref, que du bonheur en perspective. Ca me fout le moral à plat, complétement.

Du coup, je délaisse ma vaisselle, je délaisse le ménage, je délaisse Monsieur et je me délaisse. Enfin, je continue le sport quand même et aussi à faire gaffe à ce que je mange même si je perds rien.

Bref...je suis désagréable à vivre, le monde m'emmerde, je n'ai envie de rien (sauf de pasta, mon plat anti déprime par excellence).

Je n'arrive pas à me rassurer, je stresse terriblement à l'idée de pas arriver au bout du programme. Je me dis que bin, je n'étais pas à la hauteur et que çe ne fait que confirmer que j'ai raison d'abandonner le secondaire. C'est pas de mon niveau, en tout cas pas en groupe classe et pas dans cette bonne école.

Me sens nulle, incapable...pfffff...pas grave, ça passera...reste plus que 5 semaines avant de plonger dans les réjouissances...avec entre autre un long week-end pour préparer la fin des cours.

Voilà aussi pourquoi je vous donne pas bcp d enouvelles...mais les bonnes suivront bientôt quand j'aurai retrouver mon punch.

Kiss

21:33 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

P'tit coucou bah rien ne va pour personne pour le moment sais pas ce qui se passe ,mais c'est général :/
allé c'est presque le we ,profites en bien :)
gros bisous

Écrit par : bio | 25/04/2008

Merci et courage! Merci pour ton sympathique passage sur le blog. A ce que je lis, pas rose dis-donc ton boulot. Beaucoup pense que c'est une planque, comme le mien par ailleurs, mais une fois dedans, c'est loin d'être le cas, même si sur le fond, cela reste un plaisir! ;o)

Écrit par : DédéSTIB | 02/05/2008

Les commentaires sont fermés.