03/04/2008

Pas envie...

Et voilà, on est jeudi et pour moi, ça sent la fin des vacances...Avec regret, mais pas parce que j'ai pas fait ce que je devais, pas parce que je me marre trop bien en congé, pas parce que j'ai pas envie de bosser...enfin...

Non, en fait, j'ai pas envie de reprendre le boulot mais que à moitié. C'est-à-dire que les congés m'ont permis de prendre pas mal de recul par rapport à mes deux emplois. Or avec du recul, on voit plus clair....conclusion donc: je suis sûr à 99% de mon choix pour mon avenir. Je ne veux pas continuer à travailler dans l'école secondaire où je bosse. Je veux travailler dans le primaire. Vous aurez remarqué que je ne dis pas "je ne veux plus/ pas travailler dans le secondaire"...ça, à vrai dire, j'en sais rien. Il faudrait que je puisse poursuivre deux mi-temps: un primaire et un secondaire, mais dans une autre école, pour savoir si il s'agit de l'école ou s'il s'agit de l'enseignement secondaire qui ne me convient pas.

Du coup, j'ai pas une grande motivation à travailler, ma motivation est de ne pas me planter dans ce que je raconte, et de terminer le programme car, j'ai une conscience professionnelle, donc je ne laisserai pas tomber mes élèves; ils verront ce qu'ils doivent et dans la mesure du possible. Mais toujours est-il que je commence à stresser en pensant à jeudi prochain(quand je devrai retourner dans cette école où je me plais avec mes collègues, où je me plais chez les petits 1 et 2 sec mais où je ne me plais pas du tout chez les 3°).

Du coup, je déprime, je rame même si je bosse...je dois me forcer et je stresse car, comme d'hab, je pense surtout à la 3°année...non pas que je les aime, plutot pas, mais plutot parce que la matière je la maitrise pas super. Du coup, je me dis, j'aurai de nouveau rien préparer d'avance pour les autres....Pfff....Et je ne me vois pas avancer...Erreur, je sais, car j'avance....à ma façon et que je ne dois pas paniquer pour les 1 & 2 car y a le bouquin...Mais bon...c'est moi, je me rends malade de stress...je me rechope de grosse quinte (comme ça qu'on dit?) de toux...juste à cause du stress, c'est psychosomatique, je veux pas aller là-bas ou dans cette classe.

Je sais, ne reste plus que deux mois...mais, pas de bol, ces deux mois à tirer vont être longs car plus de congés pour faire une coupure (à part les deux ponts qui vont me faire perdre encore des heures de cours...). En même temps, je commence à me dire qu'il vaut mieux que je n'ai plus de gros congés car, c'est chaque fois, bcp plus dur de reprendre le boulot après. Tandis que, sans coupure, je reste dans le rythme et j'y pense pas.

Pffffffff, je retourne finir une leçon, ouf, suis presque au bout du gros morceau.

Bonne journée à vous.

14:17 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

mwoui tu sais à mon avis c'est que tu dois faire ce que tu aimes pck aller bosser contre son goût ,sans envie ,ça va pas le faire ni pour ton boulot ni pour toi perso,faut arrivée à s'épanouir dans son travail ,pas tjrs évident ,mais c'est le mieux pour toi
c'est pour ça que tout déconne partout ,administration ,banques etc etc les gens bossent mais sont pas passionnés par leur job donc ils le font mal :(
allé belle soirée :)
bisous

Écrit par : bio | 03/04/2008

Allez, courage, plus que 8 semaines! Il faut positiver dans tous les cas!!!
Biz @+++ Co

Écrit par : Poupouille | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.