12/03/2008

PS: I love you

Voilà bien un film qui m'a toute retournée comme un film ne l'avait pas fait depuis un bail. Une comédie romantique, bêtement, qui me retourne toute. Non, mais!

Pourquoi? Parce que d'abord, y a les réactions de la veuve qui s'imagine que son mari est toujours près d'elle. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à une amie à moi...dont j'ai vécu de près le deuil de son époux. Ensuite, parce que le défunt n'a pas trouvé mieux que de faire parvenir du courrier après sa mort. Pfff, certes, on voit ça que dans les films. Bin justement, je me demande pourquoi pas dans la vraie vie?!

Puis, toute chamboulée parce que certains personnages me rappellent physiquement des personnes dont j'ai été (très) proches. Parce que le film se passe en partie en Irlande et que, même si je suis  jamais allée en Irlande, je suis tombée amoureuse des UK (quand j'ai vécu en Angleterre).

Chamboulée, parce que ça montre l'amour, ça montre des relations sentimentales diverses, des façons diverses de les vivre...entre l'amoureux transi, le plan cul, les amoureux dingues...Je me demande ce que dans la réalité il faut choisir...

La Passion ou la Raison? Les deux ensemble existent-ils? Faut-il choisir la sécurité, choisir ce qu'on sait qui peut nous rendre heureux, ce qui nous fera le moins de mal? OU choisir la déraison, choisir ce qui nous faitvivre mais ce qui ne nous rendra pas heureux ou du moins ce qui nous fera à coup sûr du mal?

Je sais ce que j'ai choisi...je sais ce que j'ai connu... Je sais que j'ai choisi une option que je n'avais jamais prise auparavant. Mais je ne sais pas si c'est la bonne option pour autant. Voilà pourquoi le film m' a tant chamboulée....parce que dans ma vie de jeune couple, parce que dans cette première relation de couple, sérieuse, en ménage, je me pose parfois des questions que j'essaie aussi vite d'enfuir loin...jusqu'au prochain "PS I love you". Je suppose que c'est normal. Alors, je suppose que j'ai choisi  la meilleure option, celle qui se passe bien, celle qui roule tranquilou...Justement, un tout petit peu trop tranquilou à mon goût...J'ai besoin de folie dans ma vie.

En manque de folie...alors je comble ce manque par du pesto rouge et autres conneries...

15:29 Écrit par Englishbob dans Psycho-philo-so Moi | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

merci pour ton ptit mot chez moi...je découvre ton chez toi aussi...
passion ou raison? c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment je crois...ma raison me dit que...., mais mon ptit coeur n'en fait qu'à sa tête et je n'arrive pas à "m'écouter"...
mais je reviendrai lire plus tard quelques uns de tes posts - peut-être tous??? - back to work, mon mémoire m'appelle (par contre, je pense que la France et la Belgique ne fonctionnent pas de la même façon?...je suis en stage cette année, mais j'ai déjà des classes que je suis toute l'année...moins que ce que je pourrai avoir l'année prochaine, c'est sûr!!)
A bientôt :-)

Écrit par : | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.