02/03/2008

Fou rire général en classe

Vendredi, j'étais particulièremet remontée...En première secondaire (les 12-13 ans)...j'ai pas arrêté de balancer...des vannes mais tjs avec un ton humoristique. Conclusion, un moment donné, j'entends un gamin (que j'apprécie beaucoup) dire à voix mi haute (car il se rend compte qu'il ne devrait peut-être pas dire ça) "elle a mangé..." (et je n'entends pas la suite, je supposais que c'était "elle a mangé du clown"). Donc je demande à "Yaya" "Qu'est-ce que j'ai mangé Y?". Lui hésite à me répondre mais j'insiste. Alors avec un air super gêné (comme à son habitude) mais avec un grand sourire, il me dit "Vous avez mangé du Brice de Nice madame". Et là évidemment, nous avons tous éclaté de rire. Je dois dire que c'était une remarque originale, drôle et tombée à point. C'est dans ces moments là qu'on se dit...ah que c'est chouette!

En deuxième secondaire (les 13-14ans). J'ai mon chouchou qui s'était plein la veille de toujours perdre des points de comportement à cause de son voisin. Je leur avait donc dit de changer de place. Mais non...Du coup hier aprem...assez drôle aussi...mais je vous l'ai dit, j'étais remontée. Je dis au voisin "A va t'asseoir là" (banc collé au bureau du prof). "Mais madame, pourquoi moi...?" Et là, je provoque un peu le rire général et le mets un peu mal à l'aise mais jamais mêchament...je lui réponds "A...là je vais pouvoir te chouchouter...regarde, t 'es tout près de moi, je vais pouvoir bien prendre soin de toi..." Plus tard, je le regarde comme ça...Et il me dit "mais madame, pourquoi vous me regardez ainsi..." Et moi de lui dire pour le gêner "mais A je regarde juste tes super beaux yeux". Evidemment la classe n'a pu résister à rire et à faire "ouh..." ;) Bref, bonne ambiance mais faut faire gaffe pour reprendre le calme après. Il est clair que jamais je ne me permettrais ça chez les grands.

Enfin, les 3°(14-15ans), ceux avec qui j'ai eu des soucis...je vous l'ai dit, ça s'arrange et je les ai encore félicité hier. Bref, on voit un texte qui parle de l'alcool et des jeunes, des effets de l'alcool...Ils sont assez intérressés...un élève en particulier B (le doubleur dont le comportement pertubateur du début de l'année s'est bien amélioré). Bref, dans le texte, on dit que l'alcool peut faire diminuer les prestations sexuelles. Trop drôle...réaction immédiate de B "ah, quoi, c'est vrai?! faut que j'arrête tout de suite". Puis V (qui s'est calmé pour l'instant, il doit avoir peur et il a raison) rajoute "oui et la cigarrette ça rend stérile". B: "quoi, c'est pas vrai...et le joint madame?". Bref, dernière heure de cours vendredi, la classe commence à s'exiter, je les calme et je récapitule: "Oui B, l'alcool fait baisser tes prestations sexuelles tout comme le joint. Oui la cigarette rend stérile". B" faut vraiment que j'arrête tout de suite".Ca m'a bien fait marré...puis au moins là j'ai la preuve que le sujet les concerne et les interresse vraiment! Cooooool. Ca fait du bien un retour à la normale et ça fait plaisir de voir que des élèves, qui jusqu'à présent n'avaient jamais participé, ont tjs le doigt levé...Pourvu que ça dure.

Conclusion après la journée de vendredi...ça remet mes décisions, mes choix pour l'an prochian à nouveau en question...Mais pour combien de temps..;vu que je change d'avis toutes les semaines;)


Mardi

Matin: (prévu: 1/2/3 tranches pain) Mangé: Des fraises et une tasse et demi de caco.

Midi: prévu et mangé: soupe verte maison et fromages à pâte dure.

Encas: toujours ce problème d'attirance pour le  chocolat...et n'en ayant pas, c'est toujours le cacao à la petite cuillère, c'est plus fort que moi grrrr. J'envisage d'aller acheter un de ses produits "miracl" régulateur d'envies sucrées. Et sinon, autorisé: froamges.

Soir: (prévu: boulettes et brocolis) Mangé: un mélange de légumes, soja, brocoli, carotte (non autorisées) tofu...de chez Exki. Bref, pas de complexe.

Et un super concert, merci Oli, de "Adele". Trop trop trop beau!

Lundi:

Matin:  prévu et mangé: un yaourt au T ligt (sucre canne allégé); un verre de jus et à 10h (car à la bourre le matin) une orange sanguine.

Midi: prévu et mangé: soupe maison verte (courgette, poireau, brocoli) et du fromage à pâte ^dure (et du mi dure, pas prévu).

Encas: 2 tasses de cacao au laité écrémé...mais pas bien, je le mange aussi à la petite cuillère..bref en gros ça revient à dire que j'ai rempli et ingurgité une tasse (sans lait) de cacao en poudre. En manque de chocolat...Ouf, j'ai le sport pr éliminer.Mais faut vraiment que j'apprenne à gérer cette envie intense et trop fréquente.

soir: prévu: veau/porc + chou fleur. ET une heure de tai-bo intensif... 

Dimanche:

Matin: (prévu et mangé): 3 pistolets avec du planta (j'aime pas trop le vrai beurre) et (pas prévu) un cacao (pas canderel) et un verre de jus d'oranges sanguines pressées.

Midi: (prévu et pas mangé: rôti et haricots verts. Desserts 2heures après et libre). Mangé: Fromage à pâte dure (et semi dure). Et le dessert: glace coco choco light de chez Carte d'or.

Soir:prévu et mangé: reste de rôti et salade verte.

13:15 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

mdr c'est bien les cours avec toi ;)
bisous bonne soirée

Écrit par : Caféine | 02/03/2008

transmission de pensée , t'etais sur mon blog alors que j'etais ici ! lol
merci pour ton temoignage sur la clope , j'espere que je vais tenir , je vais tout faire pour en tout cas :)

Écrit par : Caféine | 02/03/2008

wouaaww une heure de tai-bo intensif !! bravo :)
bisous

Écrit par : bio | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.