28/02/2008

La suite de la suite de l'enfer...

Et voilà...conseil de classe passé...deux sanctions: Un BS (bulletin spécial) avec en plus 1 jour de renvoi pour V. Et un BS pour le nouveau perturbateur. Les parents seront également convoqués. En attendant, application de la "tolérance zero".

Je les ai donc prévenu à la première heure de cours que j'avais et tout s'est bien passé. Surement à cause du conseil...mais peut-être à cause du thème abordé en classe: l'alcool et les jeunes. Ca a l'air de les interresser...Bref, mes deux heures de cours aujourd'hui ce sont très bien passées. Je leur en ai fait part d'ailleurs à la fin de la première heure :"j'espère que ce sera comme ça encore cette aprem, c'est une classe comme ça qu'on aime avoir."

Bin oui quoi, faut savoir les encourager aussi quand y'a du positif...chose aussi faite avec B (un perturbateur en début d'année). Je lui ai dit que son comportement avait bien évolué...

Bref, croisons les doigts pour que ça dure....mais à moi de ne pas lacher prise non plus.

En tout cas, ça fait du bien!


Carnet alimentaire (suite)

Jeudi:

Matin: un cacao

Midi: 2 oeufs cuits dur et un yaourt (avec vrai sucre)

Encas: idem que hier: le dernier mini frisco et deux mini assiettes de fromage ketchup crème.

Soir: prévu...steak (ah enfin de la bonne viande rouge) et haricot verts avec lardons .

Mercredi:

matin: une banane et une mignotte noir de noir, et un cacao canderel lait écrémé

midi: furax car problème avec proprio alors du coup me suis vengée sur mon plat préféré: j'ai fini par me faire les fameuses tagliatelles, au ketchup, fromage rapé et crème allégée.

Encas divers: je crois que y a dû y avoir un cacao (ah je me souviens, y a eu un mini frisco), et deux assiettes (sous tasses en réalité) de fromage rapé accompagné de ketchup et crème.

Soir: après une heure de sport intensive...mon homme m entraine (mais j'avoue il n a pas eu trop de mal) à manger une durum (poulet, végétation et sauce ail et ketchup) et qqs frites sur le coté...pourtant j'avais dit sans frites. 

16:16 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

eh ben... Quand je lis tout ça, je me dis que l'enseignement, c'est pas pour moi. Je suis très admirative de ta patience et de ta volonté en tout cas.
Je lis aussi que tu fais attention à ce que tu manges et que tu aimes les pâtes. As-tu envisagé de faire WW? Si tu veux des conseils sur ce sujet, fais-moi signe...
Bizzz

Écrit par : Rutabi | 28/02/2008

coucou :) ah enfin les sanctions sont tombées ! oui oui tu dois continuer et surtout pas lâcher prise comme tu dis..
bisous

Écrit par : bio | 28/02/2008

c est nickel pour tes eleves , je suis bien contennte que tout finisse par s'arranger ! ^^
bisous

Écrit par : Caféine | 29/02/2008

Les commentaires sont fermés.