01/02/2008

Bilan 2 (secondaire)

Voilà, je fais mon deuxième bilan...le bilan d'après la rentrée de janvier...Un mois de cours s'est écoulé depuis.

J'avais parlé de nouvelles résolutions...ca fonctionne bien, c'est pas encore au point mais de manière générale, ça marche. Mon plus grand point, j'ai enfin détecté qui était le réel élément perturbateur de la classe de 3°. C'est ce cher V (dont je vous ai parlé précédemment). Je l'ai mis une fois à la porte et tout s'est super bien passé...preuve que c'est de fait lui qui fout le boxon. Mais comme je ne peux quand même pas le mettre à la porte à chaque heure de cours...je suis les conseils d'une collègue...je l'isole complétement. Il ne fait rien car il râle mais ça, je m'en fous. Au moins il ne perturbe plus le cours si il "dort". Après, il ne fait rien, tant pis pour lui, il double, il ne fait rien, ce seront ses résultats qui le ressentiront et donc son année...Bref, je suis contente car, depuis cette rentrée, ça s'est beaucoup mieux passé avec cette classe.

Sinon coté matière, je rattrape le retard mais j'en ai toujours...je crois que j'aurai du mal à tout rattraper... faut dire qu'en plus du fait que ce soit ma première année (et donc plus lent démarrage), j'ai quand même perdu 7heures de cours dans 2 de mes classes. Donc le retard bin voilà....il s'explique... Mais je fais du mieux que je peux, vous pouvez compter sur moi pour ça...J'ai une conscience professionnelle trop élevée (selon certains).

Voilà...Les congés sont là et le tas de corrections aussi...et les cours à préparer aussi...bref, je sens que c'est une semaine qui va passer encore trop vite.

Mais bon, c'est passionnant comme boulot! Allez à plus!

18:34 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ca doit faire bizarre de corriger des devoirs , au debut , apres t'etre fait corriger les tiens pendant des années ! L'autre jour au partiel de psycho je parlais avec des copines avant de commencer l'epreuve , du coup elles etaient toutes les deux debout face à moi vu qu'elles allaient se placer plus loin. Le prof leur a dit :"vous surveillez ?" elles on repondu qu'elles aimeraient bien mais non , elles passent l'epreuve ! lol tout ça pour dire que ça doit etre fun d'etre "de l'autre coté" ^^ gros bisous bon week end (je pense que tu as bien fait avec V)

Écrit par : Caféine | 02/02/2008

p'tit coucou t'es passionnée par ton boulot ,ça se sent et c'est gai :)
Bons congés
bisouuus

Écrit par : bio | 06/02/2008

Bon courage !
Bonne soirée !

Écrit par : Domdom | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.