01/11/2007

Mes premiers congés de prof...

Ca donne...repos - boulot - ménage - repos - boulot -ménage - boulot - boulot...

Ok, j'exagèrepeut-être un peu mais pas beaucoup...le we, j'ai commencé par ne rien faire si ce n'est m'occuper de mon chéri. Puis lundi, j'ai essaye de me reposer en faisant grasse mat jusque 9h. Je n'ai pas réussi à bosser comme je le voulais, j'étais pas motivée. Mardi...la motivation arrive un peu et je prépare...non, pas les cours à venir, les cours passés. Cad, que j'avais fait des fiches etc pr donner mes cours mais pas de belles petites prépas officielles;..donc, hop, j'ai remis de l'ordre dans tout ça. Mercredi....hier donc....au programme: courses, ménage, ménage et préparation de repas pr les parents en famille.Première fois que mes parents viennent manger chez moi. Comme d'hab, mon père s'est permis de critiquer l'un ou l'autre petite chose mais rien de bien mêchant...puis il s'est mis un idée en tête de déplacer une étagère....mais ça attendra encore! Et au menu de ce jeudi...j'espère bosser. Je dis espère car, comme monsieur a congé et est à la maison,c'est plus difficile de bosser qd il est ds mes papattes. Mais bon, vais dja profiter qu'il dort mieux que moi pour bosser en attendant son réveil.

Voilà, si vous vous demandiez ce qu'un jeune prof fait en congé...il bosse un peu...beaucoup selon les jours. Mais plus relaxe qu'en tant normal ça c'est clair. Puis il y a les corrections...enfin.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jour des morts ;)

 

08:54 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Hi ! J'ai deux filles profs de français aux States, quand elles sont en congé elles me sonnent pour demander mon avis sur les cours qu'elles préparent...

Écrit par : Daniel | 02/11/2007

première fois que je tombe ici...première rentrée pour moi aussi...de l'autre côté de la frontière...Mais je vois que les doutes sont les mêmes partout quand on se retrouve en face de tous ses "adorables" élèves!:-)

Écrit par : | 05/11/2007

ben moi.... je n ai eu que 4 jours de congés et encore c'était exceptionnel et ils sont passés comme un éclair!!!!

bonne nuit

bisous

Écrit par : mnb | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.