06/10/2007

Les monologues du Vagin!

Cai faisait , genre 1 mois, que j'attendais le 5 octobre avec impatience...mais sans savoir pourquoi. Mon tit chéri m'avait dit "bloques ta soirée...surprise". J'ai râlé, menacé de tirer la gueule (car la seule surprise que lui et mes amis m'ont faite...ne s'est pas déroulée comme ils le pensaient...j'ai été désagréable, impitoyable toute la soirée...). J'ai été sur le net pour essayer de trouver ce qu'il y avait à bruxelles le 5, j'ai essayé de piéger une copine... je n'aime pas les surprises.

Mais j'avoue, celle-ci était réussie! Même siau début, je faisais une petite moue, faisais mine de râler ...je cachais ma joie!

Je suis aux anges! j'ai enfin vu cette pièce dont tout le monde parle! Et comment! Une fois sortis du théâtre, toute la tite troupe que nous étions n'avons fait que de parler vagin! Et,non, nous n'étions même pas gênés! Il paraît que c'est l'effet que fait la pièce! Les gens sont beaucoup plus libérés après! " Alors, toi, ton vagin il dit quoi? Tu l'habillerais comment ton vagin? Il sent quoi? Le poisson au lilas? "

Nous avons aussi appris une grande nouvelle! Vous les hommes, votre pénis...ce n'est qu'un fusil à un coup!!! trop fort! Nous les femmes, notre petit vagin clito...c'est une mitraillette! j'explique! Il y a le double de connections nerveuses chez nous...soit 8000! Alors, qui voudrait à présent d'un fusil à un coup?!

Nous avons également beaucoup ri lorsque nous avons découvert les différents gémissement: le gémissement bébé, bébé chien, 16° arrondissement, madonna, ...

Mais dans la pièce , il n'y a pas que du drôle...il y avait aussi des moments qui jettent un froid...ces vagins cousus, coupés...dans les pays loitains...ces vagins violés...

Les monolgues c'étaient 3 excellentes actrices, un rythme où les tons se chevauchaient correctement, où l'on passait des rires aux pas rires, une ambiance décontractée... et surtout beaucoup de discussions après!

Bon, quand est-ce qu'on y retourne?!

Non, je vais plutôt aller parler à mon vagin ;)

10:08 Écrit par Englishbob dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Kikou Babs Je suis très heureux de pouvoir repasser chez toi après une longue absence de la blogosphère et de voir que tu es repartie dans ton nouveau job de prof de langues... I hope you enjoy it en ik zeg U hartelijk gefélicitéérd hiervoor und ich werde bald hier wieder auf Besuch kommen und das mit Sicherheit.
Moi aussi j'apprend une langue supplémentaire maintenant à savoir la langue des signes francophone belge LSFB en cours du soir à raison de deux soirées par semaine (mardi et vendredi).
Déja une année de réussie, il en reste 5 à faire (il y en a 6 en tout voire 9 si on veut avoir le diplôme d'interprête mais n'anticipons pas lolll).
Quant à la pièce dont tu parles, j'en ai aussi entendu bcp de bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y assister jusqu'à présent mais cela m'intéresserait de pouvoir le faire car j'aime ce genre de sujet traîté à la fois avec humour et avec gravité ce qui permet de briser la glace sur le sujet, ce qui permet la discussion, la rigolade bien sur mais aussi la réflexion sur les parties "noires et dures" du sujet (excision, viols,..)
Sous un superbe ciel azur et un beau soleil ce matin je te souhaite un très boooooooon wéék-end et espère te relire bientôt.
Bisous bisous et toute mon amitié et ... bonne m.... pour la suite ;-)
Patrick

Écrit par : chaparal | 06/10/2007

j'ai vu une version avec Nicole Croisille (qui les joue souvent) , séverine Ferrer et je ne sais plus qui était la 3ème car moins connue. çà passe en permanence en France, je ne sais pas si c'est le cas en Belgique. Dans plusieurs villes en même temps puisque de toute façon presque toutes les comédiennes les ont faits au moins une fois. Tu as compté combien de fois le mot vagin est prononcé? 123 il parait. mais au delà de l'anecdote, c'est la façon dont le sujet est abordé et la réflexion qu'il déclenche: j'aime beaucoup!
bonne soirée, à bientôt!

Écrit par : mimi | 08/10/2007

Les commentaires sont fermés.