22/09/2007

Chous chous

Bin voilà...autant le mercredi soir je suis déprimée, crevée, limite un rien dégoutée...parce que les primaires me tapent sur le système...

Autant, le jeudi et le vendredi, quand je rentre, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles, je suis enthousiaste, reboostée...et bien, ça c'est l'effet inattendu des secondaires. Inattendu car, avant de commencer le boulot, je pensais vraiment que je m'éclaterais beaucoup plus en primaire et que les soucis surviendraient en secondaire. Et bien non, c'est tout le contraire! Et tant mieux!!! 

Le contact passe super bien dans toutes mes classes du secondaire. Bonne ambiance, du bavardage mais pas du chahut, ambiance en générale détendue... bref, je me marre bien. Puis j'ai déjà..;des "chous chous" oui et non. Pas de véritables chous chous mais, certes, des élèves qui attirent plus mon attention que d'autres. Un S en 3° qui participe bcp, qui a tjs le doigt levé, qui est poli et souriant. c'est agréable. Un tit W qui ressemble au prince william et qui a un sourire à vous faire tomber. Un B qui se souvient de moi en tant que stagiaire et qui s'est calmé et fait des efforts.

En deuxième, tout va bien aussi. Je note toutefois un élève que j'ai du mal à cerner. Un peu rebelle sur les bords avec son T shirt "interdiction de me donner des ordres", qui ose dire qu'il fait des copions et que le cours l'emmerde. Bon, il l'a pas dit ainsi. Mais quand je lui ai posé la question "est-ce que c'est le cours ou est-ce que c'est parce que on est vendredi que tu t'embêtes?". Réponse: "un peu les 2". Les autres élèves autant que moi étaient surpris mais je l'ai "félicité" d'avoir le cran d'être honnête.

Bref, le secondaire me donne des ailes...c'est super! Si le primaire me fait encore cet effet là d'ici quelques semaines ou mois, je pense qu'il faudra envisager de laisser tomber l'an prochain. Mais je n'y suis pas encore, puis faut persévérer. D'ailleurs, sur ce, je vais aller préparer mes interros.

 Bon we

18:56 Écrit par Englishbob dans Vie de jeune prof | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.