03/09/2007

Jour J (pas pour du vrai)

Bien voilà...

Première journée passée...relax...au programme: consoler les petits bouts de premère maternelle, jouer avec eux et tenter d'éviter qu'ils s'enfuient...dur dur surtout que je n'ai pas l'habitude d'enfants si jeune. Il y avait le petit H dont le papa était super craquant et super chou...son fiston voulait pas partir de ses bras. Le papa me fait un grand sourire et me tend son fils...et là, la cata...hurlement et le gamin qui tente de s'enfuir. Pas pour moi les maternelles.

Ensuite, il y a la récré que je ne surveillais pas...mais je me dis en suivant un rang..;"comment je vais faire demain, c'est un vrai labyrinthe...y en a qui partent à gauche, à droite, par le milieu...oulalala"

Puis, je me présente dans chaque classe, devant les instits (j'étais pas à mon aise). "Dag iedereen, ik ben Juf "B", ik ben je lerares Nederlands"...après avoir fait deux classes sous l'appellation "Juf B" , l'instit suivant me présente sous l'appellation Juf Barbara. Bon ok, je recommence.

Puis oh surprise, pas bonne pour moi ...  "Qui a déjà fait du néerlandais avant?" bête question puisqu'ils avaient néerlandais dès la première primaire. Mais mauvaise surprise quand j'entends des réponses telles que "Mme, moi, je vis dans un commune néerlandophone. Mme, moi j'ai fait mes maternelles en néerlandais. Mme je viens d'une école flamande." ARGH...Horreur malheur...bin oui, pas envie que des petits bouts de 10 ans me reprennent parce que j'ai un foutu accent...

Du coup, une fois à la maison, me suis effondrée...surement le contre coup du stress...après les tits lous de maternelle en larme, j'avais bien droit à ma minute larmes, moi aussi. J'angoisse pour le secondaire, je n'ai presque rien de prêt, je stresse de me demander si ma leçon de demain en primaire va bien se passer...bref, le stress me fait enfin craquer.

Du coup, après un enfilage de paquet de chips pour calmer les larmes...je décide de me remettre au boulot. Chose que d'ailleurs, je vais faire maintenant. Je venais juste vous raconter ma première journée.

Et vous, comment s'est passé la rentrée?

 

21:19 Écrit par Englishbob dans La rentrée scolaire | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

la mienne? suis rentrée depuis longtemps moi madame
que 3 semaines de congés vous savez :-)

en tout cas, comme je le pensais, j'ai passé la journée à vendre des anti-parasitaires vrai de vrai !

bonne semaine
tracasse pas trop ça va aller m'dame

gros bisous

Écrit par : mnb | 04/09/2007

Les commentaires sont fermés.