30/08/2007

Jour J-3

A quelques jours de la rentrée, mon PC me fait de l'oeil...il me prévient qu'il est malade et que je devrais m'occuper un peu de lui au lieu de penser aux cours et aux blogs...sauf que, moi je peux pas.

Et oui, hier soir...alors que je venais de préparer toute la journée un test prédictif pour mes 3eme secondaires afin de savoir quel est leur niveau, quelle est la matière qu'ils connaissent...(prédictif = diagnostic, donc pas de points pour du vrai.). Et, bin, j'ai passé une journée entière à faire ça...inventer des exercices récapitulatif sur toute la matière qu'ils sont censé avoir acquis...bref, grosse prise de tête pour rédiger 2 pages...version corrigé et version vierge pour la classe...

Et bien, juste après avoir tout enregistré, mon pc ralentit...il me dit qu'il a eu trop chaud....il ne veut pas me laisser sortir de mes programmes...je l'éteint alors manuellement...et quand je lui demande de redémarrer...mon pc e tape une tite crise de nerf! Ecran noir, message nerveux: "err. lect.disque. ctrl alt del pour redémarrer". Ok, je keep cool sauf que j'aime pas les écrans tous noirs avec des petits messages d'amour dans ce genre. Je suis les instructions...mais en vain, rien ne se passe, je reviens toujours au même message. Du coup, j'appelle au secours mon homme (informaticien). De paris, sans voir ce qu'il se passe...il me dit que de prim abord mon disque dur serait mort. QUOI! NON! ce n'est pas possible! J esuis à 3 jours de la rentrée, j'ai bossé, chié toute la journée ...pour rien! Tout ce que j'ai pondu comme boulot pendant un an, en stage, tout parti disparu....NON! Bref, je m'effondre! Mais je ne lache pas prise...pendant ma période de "je relativise", je laisse refroidir la bête. Je le redémarre 2 heures plus tard...et rebelotte! Sauf que cette fois, quand je suis les instrcutions du petit mot d'amour noir et blanc, il se passe enfin quelque chose, windows se charge mais reste noir. Je coupe et vais dodoen déprimant, en faisant dueil d'une année de travail perdue...Bin oui ma dernière et unique sauvegarde datait de juin 2006 (pas malin je sais).

Au réveil, quelle ne fut pas surprise de voir que ma bête s'était calmée et avait accepté de redémarrer sagement afin de me laisser faire mes sauvegardes.

Sauvée!!!!

En attendant, le travail avance très lentement car en fait pas assez de stress encore...mais ça avance, c'est le principal...

Sur ces péripéties, je vous laisse...vais aller préparer deux ou trois tites choses pour lundi...

Kiss

19:12 Écrit par Englishbob dans La rentrée scolaire | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.