24/08/2007

Stress et impatience, un mélange fatigant...

Les jours se resserent avant la rentrée du 3 septembre...

Si vos lambins commencent à avoir des angoisses, si vos lambins commencent à être préssés de retourner dans la cour et en classe, si ils sont excités...c'est normal...C'est l'effet de la rentrée!

Et puis, j'espère que c'est normal parce que je ressens la même chose en tant que prof. Et ma maman qui est instit depuis de nombreuses années ne me rassure quand elle me dit "tu sais, moi, même après autant d'année, je ne dors pas la veille de la rentrée". Je lui réponds que c'est bon signe, au final, les profs, c'est comme des acteurs...et à quoi reconnait-on un bon acteur? Au fait qu'il ait encore le traq ou non avant de monter sur scène. Bin je pense que c'est pareil pour les enseignants.

 Enfin, mon cas est différent...c'est la prems des prems! Je dors de moins en moins...je pense, réfléchis beaucoup lors de ma mise au lit...

"Je dois encore préparer mes leçons, quel thème vais je commencer en premier, je dois encore faire ça et ça...est-ce que c'est une bonne idée ceci, est-ce que ça passera bien dans l'école...???"

Que de questions sans réponses...

Ouf, ce soir mon tit chéri rentre...ça va me faire du bien. Et oui, monsieur était à madrid toutes les semaines pendant nos deux premiers mois d'installations, boulot obligeait. Mais mon chéri, le meilleur, il a quitté son job pour revenir plus souvent et être toujours près de moi...NON, il ne va pas chômer pour autant! Il a retrouvé un autre boulot!

Bref, hâte de le retrouver ce soir et de finir dans ses bras car il me fait du bien, il m'apaise, me calme... et quand il est là, je m'endors beaucoup mieux!

Bref...je devrais encore travailler ce soir, préparer mes cours...mais je ne sais pas par où commencer et ça, c'est ennuyant!

Bon sur ce, vais vous laisser...la suite des aventures de la jeune prof pour plus tard;)

19:43 Écrit par Englishbob dans La rentrée scolaire | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rentree scolaire

Commentaires

Eh ben... Je suis contente de constater que tu as recommencé ton blog... Contente également de savoir que tu as trouvé quelqu'un, qui te convienne. Moi aussi!!
On n'y croyait plus, hein?
Je repasserai donc régulièrement!
Biz

Écrit par : rutabi | 25/08/2007

Les commentaires sont fermés.